[Suivi lecture] Requiem

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#171 06 Juin 2020 15:55:53

Salut !
    Ça fait plaisir de te revoir par ici, j'espère que ça va aller mieux... Je t'envoie plein plein d'ondes positives ! :bisous:
    Silynne, cœur d'innocence a l'air très sympa, il rejoint ma wishlist ! :D
    C'est un chouette book haul que voilà, avec de la diversité ! :-) Je connais pas grand-chose à part Le livre perdu des sortilèges qui m'avait pas des masses plu. :/ Je serais curieuse d'avoir tes avis !
    J'espère que tu vas pouvoir trouver le temps de lire à nouveau. =)
    Passe une bonne fin de journée ! Je te fais un groooos câlin virtuel :-)
  • Wonderbooks_

Bookworm

#172 06 Juin 2020 17:16:56

Hey !

Ca fait plaisir de te revoir par ici, courage pour ton déménagement : je t'envoie plein d'ondes positives en tout cas ! :bisous:
    Silynne m'a l'air fort sympathique, il a rejoint ma Wishlist !! =)
    C'est un chouette book-haul ! Je ne connais aucun des livres, hormis Le livre perdu des sortilèges que j'ai abandonné. Je l'avais pas lu durant la meilleure période mais je n'ai pas envie de lui redonner une chance. Mes goûts ont évolué... :emb:

J'espère que tu vas trouver le temps de te remettre à lire ! Passe une belle fin d'après-midi !
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#173 09 Juin 2020 20:14:45

Coucou :)

C'est marrant je déménage deux jours plus tard que toi :p

Tu as déjà toutes les bibliothèques ou tu dois commander ?

Tes photos sont toujours somptueuses, je suis limite jalouse !

Je ne connaissais pas du tout Silynne mais cela m'a l'air d'être de la fantasy ?
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#174 09 Juin 2020 20:28:37

Salut Requiem
    Contente d'avoir de tes nouvelles, meme si elles ne sont pas top. J'espère que ce n'est qu'un passe et que tout vas s'arranger par la suite. Et que tu pourras décompresser et te poser un peu.
    J'ai lu La Nostalgie de l'Ange et ca avait été une bonne lecture. Il y a une adaptation ciné pas trop mal aussi.
    Sympa le principe des "Grandes énigmes des civilisations disparues" de Paul Ulrich.
    De Christian Jacq j'avais lu La Pierre de Lumière. J'espère que la trilogie que tu as choisie te plaira.
    Pour "Livre perdu des sortilèges" de Deborah Harkness, il oscille entre Fantasy urbaine, Fantastique et Bit-lit. Par contre l'univers est construit et les l'écriture très mature et adulte par rapport aux autres livres de ce genre. Une bonne surprise mais je n'ai jamais continué la saga.  J'avais aimé mais il avait manqué un petit quelque chose.
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#175 09 Juin 2020 20:32:42

Cendre a écrit

Salut Requiem
    Contente d'avoir de tes nouvelles, meme si elles ne sont pas top. J'espère que ce n'est qu'un passe et que tout vas s'arranger par la suite. Et que tu pourras décompresser et te poser un peu.
    J'ai lu La Nostalgie de l'Ange et ca avait été une bonne lecture. Il y a une adaptation ciné pas trop mal aussi.
    Sympa le principe des "Grandes énigmes des civilisations disparues" de Paul Ulrich.
    De Christian Jacq j'avais lu La Pierre de Lumière. J'espère que la trilogie que tu as choisie te plaira.
    Pour "Livre perdu des sortilèges" de Deborah Harkness, il oscille entre Fantasy urbaine, Fantastique et Bit-lit. Par contre l'univers est construit et les l'écriture très mature et adulte par rapport aux autres livres de ce genre. Une bonne surprise mais je n'ai jamais continué la saga.  J'avais aimé mais il avait manqué un petit quelque chose.

Oh j'ai la Nostalgie de l'Ange dans ma PAL. Mais j'ai jamais osé franchir le pas tellement j'ai adoré Lovely Bones

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#176 08 Juillet 2020 11:12:26

Coucou tu as bien déménagé :) ?
  • Requiem

A la découverte des livres

#177 09 Juillet 2020 19:54:42

Bonjour ! Bon allez, je sors de ma grotte pour vous donner quelques petites nouvelles !

Truculent_ichneumon > Coucou toi ! Merci beaucoup <3
    J'espère que Silynne te plaira, en tout cas il m'a plu :D Et oui, toujours la diversité, c'est mon maître-mot ahah.

Wonderbooks_ > Merci beaucoup ! Et n'hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé, ça m'intéresse grandement !
    Je vais le prendre prochainement, je vous dirai ce que j'en ai pensé.

Cendre > Ca va déjà mieux, même si niveau fatigue il n'y a toujours pas d'amélioration, j'espère que je ne fais pas une carence :)
    Et merci pour tes retours !

Chatauxlivres > Si tu veux on peut se faire une lecture commune pour La Nostalgie de l'Ange? Comme je ne sais pas non plus quand je vais pouvoir le sortir... :ahah:
    Ton déménagement s'est-il bien passé? Et tu as déménagé un lundi? Ca l'a fait? :o
    Non malheureusement ahah, je n'en ai qu'une, je vais bientôt prendre la deuxième mais j'ai la machine à laver à m'acheter avant toute chose.
    Merci beaucoup, beaucoup de prises et de la patience :D
    Oui, fantasy médiévale :)

Du coup, j'ai bien déménagé, je parle plus en détails de l'appartement dans un post ! Si cela vous intéresse n'hésitez pas à aller lire :)

<image>

Comment vous allez depuis le temps? J'ai loupé des choses? :D

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#178 13 Juillet 2020 10:52:07

Mais quelle bonne idée ! Avec plaisir une lecture commune :)

Comme ça enfin je lirai ce livre, parce que ça fait un bon bout de temps qu'il est dans ma PAL.

J'ai déménagé pour finir une semaine avant un samedi. C'était assez complexe de faire ça en plein été mais ça l'a fait !

Maintenant je me bats avec moi-même pour savoir comme reclasser mes bouquins :S
  • Invité

Invité

#179 13 Juillet 2020 11:13:33

Coucou Requiem :D
    Moi aussi je devais déménager et puis en fin de compte j'ai repoussé mon projet. Il faut dire que si ce n'est plus vivable dans mon logement actuel, je n'ai pas non plus eu le coup de coeur qui m'aurait décidé à prendre un nouveau logement !
    Tu as des raisons de penser que tu pourrais faire une carence ? Tu as un régime alimentaire particulier ?
    Contre le stress et la fatigue je te recommande le magnésium marin (demander en pharmacie ou boutique bio)
    Je ne connais pas La nostalgie de l'ange mais j'espère que cette lecture te plaira !
    Je vais aller voir ton article tiens ;)
    Et je me réabonne à ton suivi !