[Suivi lecture] Requiem

• Batman

Lecteur averti

#61 06 Avril 2020 14:59:09

Hello ! Je découvre ton suivi, tu n'a pas l'air de rester sur une catégorie de bouquins, tu fais même des grands écarts c'est cool =D

Concernant la seconde guerre mondiale, je n'ai lu que Au nom de tous les miens de Martin Gray et il m'avait bouleversé. Je ne peux que te le conseiller !
  • Requiem

A la découverte des livres

#62 06 Avril 2020 15:55:35

Batman > Bonjour ici :D Non, je ne reste absolument pas dans un seul genre, je lis vraiment de tout. J'ai une préférence pour les témoignages et le fantastique/fantasy mais je m'intéresse à énormément de choses donc forcément... Il n'y a que la romance avec laquelle j'ai du mal car j'ai l'impression que la base est toujours la même et ça m'ennuie...
    Oui, Au nom de tous les miens est dans mon immense PAL, je vais bientôt le lire mais je l'ai prêté actuellement D: J'ai lu et j'ai en ma possession énormément de livres traitant des guerres mondiales ahah :) Et je dois être le seul à ne pas avoir aimé le Journal d'Anne Franck, j'ai préféré celui d'Helen Berr, et je te le conseille si tu ne l'as pas déjà lu !

Dernière modification par Requiem (06 Avril 2020 15:55:57)

• Grominou

Administratrice

#63 06 Avril 2020 16:02:13

Comme témoignage sur les camps, tu as lu Si c'est un homme de Primo Levi?  C'est vraiment magnifique (très dur évidemment).
  • Requiem

#64 06 Avril 2020 16:24:19

Grominou > Ouiii, il est aussi dans ma PAL ! Bon, faut vraiment que je la vide, j'ai bientôt plus de livres dedans que dans une librairie... XD
    Mais le livre qui m'a le plus marqué a été "Rescapé" de Sam Pivnik !

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#65 06 Avril 2020 16:28:43

Hello you ! :'D C'est super dommage pour la suite d'Ivy... C'est assez frustrant quand ça arrive, mais alors sur une duologie en plus... ^^' ! Et j'ai vu que tu avançais bien dans l'Académie ! Tu apprécies ?

Bonnes lectures mon melon !

:bisous: :heart:
  • Requiem

#66 06 Avril 2020 18:42:21

Rhavanielle > Je recommande à 100% le premier tome mais vraiment le deuxième... y a pas grand chose :/ En fait, je pense que ça aurait pu tenir dans un one-shot et qu'il aurait fait 450 pages peut-être, et non deux livres pour un total de 583 pages. En plus 282 pages le deuxième... c'est extrêmement court pour une série :( j'ai l'impression d'avoir un Calendar Girl like, à savoir on sort douze tomes pour l'argent mais un tome ne fait que 150 pages et y a pas grand chose dedans :')
    Alors, L'académie justement c'est compliqué XD J'ai eu l'impression de ne pas beaucoup lire ce matin mais j'en suis déjà à 35%. Et il ne se passe toujours rien... :(

Dernière modification par Requiem (06 Avril 2020 18:42:27)

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#67 06 Avril 2020 19:35:20

Hello ! Ça a l'air sympa par ici :D
    Le livre sur les témoignages de femme dans la guerre a l'air sympa, j'attends ton avis complet :)
    J'ai lu le tome 1 d'Ivy et c'est vrai que je n'ai jamais pensé à lire le 2... En fait, je pensais que tout était dit. Tu ne me motives pas trop à lire ce fameux 2.

P.S.: J'ai cru voir que tu habitais en Normandie ; moi aussi :D ! Et en ce moment y'a du soleil (yeeeees) !!!
  • Requiem

#68 06 Avril 2020 19:49:35

Truculent_ichneumon > Saluuut !
    Oui, en tout cas pour le moment il est, malgré des moments où je suis obligé de poser le livre pour respirer. C'est rare quand ça m'arrive, mais wow... Il y a des témoignages plus ou moins long, et un moment où a le témoignage d'une femme. Elle raconte que sa voisine avait cinq enfants, qui pleuraient sans cesse car ils avaient faim, surtout l'une d'elle que la mère battait tout le temps. Et une nuit, tout le monde a entendu la petite supplier "Maman, ne me noie pas, je ne le ferais plus... je ne te demanderai plus à manger". Et plus personne n'a revu la petite... Là clairement j'ai dû poser le livre, c'était extrêmement horrifiant... :pleur: Il y en a énormément des difficiles, on a autant les témoignages de résistantes, que de soldates, de tireuses d'élite, de colonelles etc... il y a vraiment tous les points de vue, et chaque personne raconte ce qu'il l'a le plus marquée.
    Et oui pour Book Of Ivy, tu n'as clairement pas besoin de lire le T2 :/
    Oui, je suis de Rouen exactement ! Et pas trop aujourd'hui ahah, mais demain ça revient et hier j'ai passé ma journée à lire :D tu es de quel coin?

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#69 06 Avril 2020 20:11:37

Oh je comprends tout à fait, moi aussi je suis une âme sensible (je pleure comme une madeleine au moindre moment d'émotion... dur quand y'a des gens autour, j'essaie de me retenir mais je suis tellement transparente que ça ne doit pas être très efficace), je peux lire du gore sans sourciller, mais quand ça me touche... C'est vrai, cette histoire de petite fille est terrible, c'est encore pire quand y'a des sous-entendus comme ça. Ma technique de réconfort pour ces passages-là c'est les peluches mignonnes :D.
    Aaah, la Haute-Normandie... Moi j'habite à Caen hé hé =D
  • Grominou

Administratrice

#70 06 Avril 2020 20:13:36

Requiem a écrit

Oui, en tout cas pour le moment il est, malgré des moments où je suis obligé de poser le livre pour respirer. C'est rare quand ça m'arrive, mais wow...

Oui je vois ce que tu veux dire, j'avais ressenti la même chose avec La Supplication.