[Suivi lecture] Requiem

• Alhweder

Restaurateur de livres

#81 09 Avril 2020 13:20:55

Coucou !

Je ne peux qu'appuyer le conseil de @Cendre concernant Les Salauds Gentilshommes. Je n'ai lu que le tome 1 mais je suis conquise et espère pouvoir lire la suite bientôt ! C'est très bien écrit et excellemment narré.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#82 09 Avril 2020 14:25:37

Kah Rane a écrit

Juste que j'ai pris un peu de retard dans ma lecture mais aujourd'hui, c'est décidé, on va arrêter la déconne *dixit le mec qui est en train de jouer aux sims en parallèle*

Ca va je ne suis pas la seule :clapi:

Sinon, je me suis rajouté l'une de tes lectures actuelles dans ma wish-list ainsi que le bouquin sur les fées.

Quel bouquin sur les fées ? J'ai loupé un truc là :grat:

Dernière modification par Cendre (09 Avril 2020 14:26:04)

• Grimhilde

Serial lecteur

#83 09 Avril 2020 16:27:00

Hello par ici,
    Oulala ça a pas l'air simple l'Académie bon courage pour le terminer !
    J'admire le soin que tu prends à mettre en page tes posts, je n'ai pas cette patience.
    Bonne journée.
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#84 09 Avril 2020 16:37:38

Aïe aïe aïe pour l'Académie... Je déteste ce genre de bouquins avec des personnages clichés où il ne se passe rien, alors si en plus il y a une histoire d'amour cliché, et un personnage qui chochote... Dans un livre que je lisais il y a pas longtemps il y avait un perso qui avait un nez en fer, quand il parlait y'avait des b partout, c'était horrible ; mais au moins c'était un personnage secondaire =D. Courage ! You will survive :heart: ! Au moins, ça doit être beaucoup plus léger que ton livre de témoignage, du coup bien pour se changer les idées. et puis tu l'as bientôt fini :lol: !
  • Mana_

Administratrice

#85 09 Avril 2020 17:27:22

Alhweder a écrit

Coucou !

Je ne peux qu'appuyer le conseil de @Cendre concernant Les Salauds Gentilshommes. Je n'ai lu que le tome 1 mais je suis conquise et espère pouvoir lire la suite bientôt ! C'est très bien écrit et excellemment narré.

Pour avoir lu la suite, tout est dans la continuité du premier tome, c'est une des meilleures sagas fantasy que j'ai pu lire !

• Requiem

A la découverte des livres

#86 09 Avril 2020 17:35:06

Cendre > Peut-être qu'on peut l'apprécier, je sais que j'ai lu d bons retours le concernant. Mais étant donné que tu sembles avoir plus ou moins les mêmes attentes que moi, je pense que tu ne l'apprécieras pas xD
    Je ne connaissais pas mais ça a l'air bien sympa ! Je verrais si je tombe dessus un jour, merci pour la recommandation !
    Concernant le livre des fées, c'est une lecture que j'ai glissé rapidement entre deux, étant donné que le livre lui-même mesure 15cm et qu'il n'a que 60 pages xD C'est le Petit Livre des fées de Edouard Brasey, qui parle du mythe des fées. Et mon avis est ici: > CHRONIQUE <

Kah Rane > Je vais bien, toujours confiné. J'ai appelé le lieu où je travaille pour savoir s'ils faisaient des masques, vu que c'est une entreprise de confection. Elle m'a répondu que non, qu'ils allaient m'appeler si besoin. Je suis un peu déçu, je tourne vraiment en rond :')
    Et oui, je te comprends, je joue aussi aux Sims et à LoL, donc bon... procrastination :lol:
    Tu n'aimes pas abandonner les livres c'est ça? Je suis pareil :') Même si un livre me déplaît énormément, je préfère le finir en diagonal que de l'abandonner...
    Tu es toujours sur le Trône de fer? Je ne savais pas qu'il y avait une romance homosexuelle tiens. Tu as ajouté lequel? La guerre n'a pas un visage de femme? Je te le conseille.
    Pour l'ésotérisme, je peux te conseiller un autre livre, que j'ai lu, relu, rerelu, et même recopié tellement que je l'ai aimé. Ca s'appelle Les mystères de l'humanité de Herbert Genzmer. Ca parle de mythes, légendes, cryptozoologie, parapsychologie... bref une merveille. Mais bon courage pour le trouver en occasion, c'est rare xD  Si jamais tu croises ta route, et qu'il est abordable, prends-le direct tu ne le regretteras pas !
    Merci, bonnes lectures à toi aussi Kah ! :bisous:

Alhweder > Merci pour ton conseil ! Je retiens le titre et s'il croise ma route, je le prendrais ! Je l'avais déjà vu passé dans la librairie dans laquelle je m'approvisionne une fois :')

Catysprint > Ah si si, c'est simple... c'est même trop simple xD C'est beaucoup trop jeunesse même ! Je n'accroche pas ahah. comment ça je joue sur les mots?. Et merci :) J'aime bien faire de jolies présentations, ça donne plus envie de lire je trouve ^^ Et j'aime bien les jolies choses.

Truculent_ichneumon > Comme tu dis, aïe aïe :lol: Pour l'instant l'histoire d'amour n'est pas encore là, mais elle va arriver... l'héroïne commence à tomber sous le charme du monsieur, avec sa jolie peau et ses bouclettes :pink::lol: Achevez-moi... :aouh: C'est clairement la chose que je ne supporte pas... je n'arrive pas à lire d'une traite ce genre de phrases, je dois toujours couper ma lecture et passer un temps fou à déchiffrer... j'étais censé lire un roman tout simple, pas le manuscrit de Voynich :ko: Et oui, il me reste une cinquantaine de pages, je vais essayer de le finir ce soir ! Mais bon, je doute que ça change beaucoup... En tout cas, c'est indéniable, c'est plus léger que le témoignage, c'est sûr xDDD Ce sont même deux lectures diamétralement opposées... On passe quand même de "Héhé moi fui doué pour ouffrir les ferrures héhé" à "Des bérets noirs... c'était les bérets noirs de nos gars, de ceux qui avaient été précipités à l'eau... Le canal de la Mer ressemblait à une immense fosse commune." Effectivement, c'est un tantinet différent...

Mana > Vous me tentez vraiment, c'est pas bon, j'ai enfin réussi mon objectif d'avoir moins de 120 livres dans ma PAL :pleur::pleur:

Dernière modification par Requiem (17 Avril 2020 23:31:25)

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#87 10 Avril 2020 10:19:30

Rhoooh oui c'est le pire ça quand l'héroïne n'arrête pas de se pâmer devant la beauté du mec, on voudrait lui tirer des claques... Je te plains. J'espère quand même que l'heureux élu n'est pas M. Je Chochote XD ? En tous cas, le GIF est parfait :-) ! J'ai tellement ressenti ça avec certains bouquins...
    Ah oui c'est plus que du contraste là =D.
    Et oui, je confirme aussi, les Salauds Gentilshommes, c'est génial :lol: !
    Bon courage pour continuer tes lectures :pompom: ; au moins pour une fois il fait beau en Normandie =D !
  • Requiem

#88 10 Avril 2020 11:12:48

Bonjour !

Truculent_ichneumon > Oui, c'est extrêmement chiant... et non, mais lui je pense qu'il restera célibataire étant donné que l'auteure adore rappelé à quel point il est laid et repoussant...
    Merci beaucoup, bon courage à toi aussi !

<image>
    Petit extrait d'un dialogue de Postillon... celui avec qui les syllabes changent. J'en ai juste marre, je pense que je vais juste lire en diagonal ses phrases :')

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#89 10 Avril 2020 12:22:19

Oh non c'est horrible XD, j'imaginais "moins pire"... Je pense qu'il vaut mieux que tu arrêtes de déchiffrer ses phrases pour préserver ta santé mentale (en plus il parle pour ne rien dire non ?) =D.
  • Requiem

#90 10 Avril 2020 17:16:55

Truculent_ichneumon > Moi aussi j'imaginais moins pire... :lol: Mais non, c'est bien comme ça... et encore là c'est plutôt cohérent, parce que les s ne sont devenus que des f... des fois, va savoir pourquoi, ils deviennent tantôt z, tantôt ch xD Oui, il parle pour ne rien dire. Aucune de ses phrases ne font avancer l'histoire... :/
    C'est bon, je l'ai enfin fini, j'écris la chronique là xD