Possesseurs d’une liseuse, est-ce que vous aussi..?

 
  • Invité

    Invité

    #1 05 Décembre 2019 17:19:16

    Hello,

    En parlant avec mon copain j’en suis arrivée à une discussion sur le fait que je supprime le livre de la liseuse une fois qu’il est lu (ayant une Kobo mes stats gardent le 0 livre lu)

    Et il trouvait ça étrange de supprimer sachant que ça prend très peu de place sur l’appareil.

    Mais je suis un peu maniaque à ce sujet...

    Alors je me demandais si vous aussi vous supprimez le livre à la fin de votre lecture ou bien si je suis une espèce unique :emb:
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #2 05 Décembre 2019 17:27:22

    Salut,

    Ca dépend mais en général, non. Au contraire, j'ai plutôt du mal à me séparer^^. Alors je supprime quand je l'ai aussi en papier ou quand je ne l'ai pas aimé (comme en papier d'ailleurs, si j'ai aimé je garde et sinon vive troczone ou les boîtes à livres^^)

    Mais je suis sûre qu'il existe quelqu'un de ton espèce :lol:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #3 05 Décembre 2019 17:27:57

    Tu n'es pas une espèce unique. Je supprime également les livres numériques que j'ai lu. Je le fais à la fin de chaque mois, cela fait de la place pour de nouveaux ouvrages. Je ne vois pas l'intérêt de garder des livres déjà lu dedans.

  • Invité

    Invité

    #4 05 Décembre 2019 18:49:12

    Je précise que je le fais dès que le livre est fini.  Mais bon du coup ça me perturbe le 0 livre fini dans les activités Kobo. Quel dilemme :angel:

    Sachant que je souligne/annote jamais dedans donc je n’y retournerai jamais c’est juste être « maniaque » :D
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #5 07 Décembre 2019 02:58:13

    Moi je lis surtout des livres en prêts numériques, donc je les efface au fur et à mesure puisque je ne peux plus ouvrir les fichiers après la date limite.  Mais ceux qui sont vraiment à moi (livres libres de droits) j'ai plutôt tendance à les conserver.  De toutes façons je n'ai pas le réflexe de consulter les stats car mon ancienne liseuse Sony, que j'ai eu pendant 8 ans, n'avait pas cette fonction.
  • Premiere-Neige

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #6 07 Décembre 2019 05:51:51

    Hello! De mon côté, j'ai l'impression que la liseuse peut stocker une infinité de livres. À moins d'avoir vraiment détesté un livre, je ne le supprime pas. Je profite de l'option surlignage au max pour mettre en évidence les passages que j'ai aimés. En fait, je fait un peu comme avec mes livres papier: si je les ai aimés et qu'ils ont un potentiel de relecture, je les garde. Mais comme il y a plus de place sur ma liseuse que dans ma bibliothèque physique, je fais rarement le ménage....
  • Invité

    Invité

    #7 07 Décembre 2019 06:00:16

    Coucou :)
    alors oui, la plupart du temps, lorsque j'ai fini un livre je le supprime sauf si vraiment le livre m'a marqué et que je sais que je pourrais avoir envie de le relire, ce qui est extrêmement rare !
  • deslivresetdescitations

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 07 Décembre 2019 14:15:32

    Hey !

    Pour ma part, je garde tous les livres, même ceux déjà lus. Utilisant la fonction de surlignage, ça me permet de me replonger dans le livre à l'occasion pour relire les passages que j'ai préféré :) J'aime bien avoir les statistiques KOBO aussi ^^
    Comme vous dites, il y a énormément de place sur la liseuse en plus, alors pourquoi ne pas les garder ? :)
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #9 07 Décembre 2019 14:24:10

    Alors perso je passe par l'ordi pour utiliser ma liseuse.
    J'ai tous mes livres dans un dossier, y compris pour les séries et je charge et supprime en passant par l'ordi.
    Pour le cas de séries, ça permet d'avoir uniquement le tome que je n'ai pas encore lu sur la liseuse, et je n'ai pas à me demander systématiquement où j'en suis dans la série.
    De plus, même si un livre ça prend pas de place, j'ai remarqué que ma kobo (j'avais la mini donc un espace plus petit) ramait un peu quand je la chargeais trop trop .
    Et j'ai beaucoup beaucoup de livres numériques (merci le domaine public) et à force ça prend de la place :D
  • lamandarine

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #10 07 Décembre 2019 16:48:45

    Alors, je te rassure, tu n'es pas la seule à supprimer les livres de la liseuse une fois qu'ils sont lus.
    Moi c'est ce que je fais à chaque fois. ça me permet d'avoir une meilleure visibilité sur ce qu'il me reste à lire (ma liseuse c'est ma PAL :D) et au moins je trouve plus facilement les livres quand je les cherche.
    Si je veux relire un livre je le rajoute à ma bibliothèque depuis mon compte Kobo et à la synchronisation suivante il est de nouveau sur ma liseuse (et l'application sur mon téléphone, la tablette, ... )