The Witcher

 
    • Pink Automaton

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 08 Décembre 2019 11:34:39

      The Witcher



      <image>

      Lien Allociné // Lien IMDb


      Adapté des livres : Sorceleur


      Synopsis

      Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.




      Créée par Andrzej Sapkowski et Lauren Schmidt
      Avec Henry Cavill (Geralt de Riv), Freya Allan (Ciri), Joey Batey (Jaskier), Anya Chalotra (Yennefer), ...
      Nationalité Américaine
      Genre Fantastique, Aventure, Drama
      Format 8 x 60 minutes
      Disponible sur Netflix à partir du 20 décembre 2019

      Dernière modification par Nacrath (19 Décembre 2019 22:59:23)

    • Cendre

      Gollum littéraire

      Hors ligne

      #2 23 Décembre 2019 22:19:50

      J'ai vu les 4 premiers épisodes, c'est top on retrouve vraiment  l'ambiance des livres et des jeux. Et le jeu de Henry Cavill rend bien hommage à l'image de Geralt, je ne m'y attendais pas et c'est une très bonne surprise
    • MikeKol

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #3 28 Décembre 2019 11:31:50

      Je connaissais la série via les romans que j'avais entendu parler suite a des discussions avec des amis, puis surtout au jeux sur PC pour le premier du nom. Quand j'ai lancé la série le soir, j'ai regardé la saison complète. J'ai le lendemain commandé les 3 premiers tomes.
      Bonne série avec un casting génial. On se sent quelque peut perdu, un style que l'on peut retrouvé dans le film Dunkerque. J'ai hâte de voir une saison 2.

      Dernière modification par MikeKol (01 Février 2020 18:38:38)

    • Ellea

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #4 17 Mars 2020 00:14:17

      J'ai regardé cette série dès que j'en ai eu la chance lors de sa sortie, et j'ai adoré !

      Je ne connaissais ni la saga littéraire, ni les jeux, alors pour moi c'était une complète découverte, mais j'ai aimé l'ambiance de la série, le jeu des acteurs, et oui, je l'avoue Henry Cavill, que je ne connaissais pas avant cette série. Je l'ai écouté avec une autre personne, qui a aussi aimé, mais qui a eu bien du mal à se retrouver dans l'histoire, ce qui a aussi été mon cas au début. Je n'ai qu'une chose à reprocher, le peu d'épisodes ! J'aurais adoré en voir plus, et savoir que la prochaine saison n'arrive pas avant 2021 au moins, est désespérant...

      Mais cette série m'a poussé à me procurer les livres et à me lancer dans la saga littéraire.
    • LordSith

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #5 29 Mars 2020 23:52:11

      Bon contrairement à tous ceux qui précèdent, j'ai trouvé ça fade. Si on doit le classer, je dirais que ça fait mieux que la série sur l'épée de vérité mais moins bien que game of thrones (qui allait de bien dans les 3 premières saisons à nul dans la suite, et particulièrement dès la saison 5).

      Pas de souci particulier avec les acteurs, mais la Yennefer fait trop jeune; le découpage des épisodes en mode série hebdomadaire était aussi plutôt mal vu. Et puis ça rushe, ça rushe, c'est moche.
    • Ryuuchan

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #6 03 Avril 2020 10:21:40

      Du bon et du (beaucoup) moins bon dans cette série.

      Je ne supportais pas Cavill depuis Superman, mais il faut dire que je le redécouvre ici, et plutôt en bien. Le personnage campé n'est pas trop mal. Pour le fond, si la série ne brille pas par son originalité, pour peu que l'on accepte de se prêter au jeu du cliché, ça reste agréable à regarder ; les décors sont plutôt corrects et les jeux d'acteurs également (hormis Calanthe que j'ai trouvée plutôt mauvaise).

      Concernant le moins bon : le fil temporel est insupportable. Sapkowski a joué là-dessus dans le premier roman, mais ça avait un sens. La série a pris le même parti... mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir repris la chronologie du livre ? Les réalisateurs ont rajouté du bazar chronologique... Enfin, juste "chrono", parce que "logique", je cherche encore, c'est totalement décousu.

      Second point qui m'a agacée : on reprend la fantasy racoleuse à la GoT. Et comme le gore-trash gratuit me soule, ben ça n'a pas loupé. Sur fond d'ambiance mystico-magique, eurk, ils auraient pu s'en passer. Ca rend juste ridicule et c'est dommage.

      En somme donc, une série sympa, qui se laisse regarder mais sans plus.