[ILLIMITE] Challenge 120 mots pour 120 livres

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#31 15 Décembre 2019 14:47:00

C'est fait ! ;)
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#32 15 Décembre 2019 19:08:11

Je m'inscrit en mode Formule 1.
  • Taramilka

Chercheur de mots

#33 15 Décembre 2019 20:26:47

Coucou,

Je n'ai pas trouvé la réponse à mon interrogation alors je la pose ici: on choisi à chaque fois SOIT le verbe, SOIT l'adjectif, SOIT le nom SOIT autre? Et ça peut varier d'un livre à l'autre?
  • Gribouille Lechat

#34 15 Décembre 2019 21:57:45

Taramilka a écrit

Coucou,

Je n'ai pas trouvé la réponse à mon interrogation alors je la pose ici: on choisi à chaque fois SOIT le verbe, SOIT l'adjectif, SOIT le nom SOIT autre? Et ça peut varier d'un livre à l'autre?

Je ne comprends pas bien ta question.
    Comme je l'ai dit au début du règlement : 1 mot = 1 livre.
    Donc oui, il faut que dans le titre de chaque livre lu, il faut qu'il y ait soit un nom, soit un verbe, soit un adjectif, soit un autre, de la liste.
    Et bien sûr que ça doit varier d'un livre à l'autre puisque chaque mot ne peut être utilisé qu'une seule fois. :-)

• Taramilka

Chercheur de mots

#35 16 Décembre 2019 10:06:58

Gribouille Lechat a écrit
    Taramilka a écrit

Coucou,

Donc oui, il faut que dans le titre de chaque livre lu, il faut qu'il y ait soit un nom, soit un verbe, soit un adjectif, soit un autre, de la liste.
    Et bien sûr que ça doit varier d'un livre à l'autre puisque chaque mot ne peut être utilisé qu'une seule fois. :-)

OK c'est bien ça ma question.
    J'étais surprise qu'il y ait 4 mots proposés à chaque fois.
    Mais par exemple pour valider la consigne 1, il faut qu'il y ait dans le titre un de ces quatre mots !?!
    1 - bois                                          1- suffire                                            1- froid                                         1 - je

Je veux bien m'inscrire s'il te plaît.

• Gribouille Lechat

#36 16 Décembre 2019 10:37:24

Taramilka a écrit
    Gribouille Lechat a écrit
    Taramilka a écrit

Coucou,

OK c'est bien ça ma question.
    J'étais surprise qu'il y ait 4 mots proposés à chaque fois.
    Mais par exemple pour valider la consigne 1, il faut qu'il y ait dans le titre un de ces quatre mots !?!
    1 - bois                                          1- suffire                                            1- froid                                         1 - je

Je veux bien m'inscrire s'il te plaît.

Non, pas obligé que ce soit un des 4 mots avec le chiffre 1. Ça peut être n'importe quel mot. Je n'ai mis les chiffres que pour qu'on voit combien de mots il y a dans chaque catégorie. Mais en fait ils ne servent à rien, ces chiffres. D'ailleurs je pense que je vais les enlever, si ça te perturbe. :-)
    En fait, c'est comme si chaque mot était une consigne. Et il y a 120 consignes. Tu dois trouver des livres qui ont un des mots de la liste dans leur titre. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
    J'aurais pu mettre tous les mots en vrac, sans préciser leur catégorie. Cela auraitété exactement pareil. J'ai mis les catégories et les chiffres juste pour que ce soit plus clair, mais ça n'a aucun impact sur le challenge.
    D'ailleurs si tu regardes bien les listes, il n'y a pas toujours le même nombre de mots selon les catégories. Il y a 45 noms, 35 verbes, 20 adjectifs et 20 autres. Donc ta théorie des 4 mots par consigne ne tiendrait plus debout, arrivé à la ligne 21. :-)
    C'est parce qu'en fait ce n'est pas ça la règle du jeu. :D

Est-ce que c'est plus clair pour toi, maintenant  ? :goutte:

Ok, je vais t'inscrire. :)
    En Formule 1, je suppose  ?

Dernière modification par Gribouille Lechat (16 Décembre 2019 11:11:19)

• Taramilka

Chercheur de mots

#37 16 Décembre 2019 10:51:27

Ah ouiiiiiiii, sans les chiffres, ça y est je comprends tout!!!

Oui, en formule 1 s'il te plaît!
    Merci :)
  • Gribouille Lechat

#38 16 Décembre 2019 11:13:20

Taramilka a écrit

Ah ouiiiiiiii, sans les chiffres, ça y est je comprends tout!!!

Oui, en formule 1 s'il te plaît!
    Merci :)

Ahhh... Ouf ! :D

• Gribouille Lechat

#39 16 Décembre 2019 11:33:41

Bonjour à tous !

Je me suis rendue compte (grâce à Taramilka) que ma numérotation des mots pouvaient perturber la bonne compréhension du challenge.

Car, comme je le lui ai dit, les chiffres ne servent à rien, en fait. Je les avais mis juste pour que l'on voit combien de mots il y avait dans chaque catégorie.

Donc, pour essayer de rendre les choses plus claires, au lieu de recommencer la numérotation à partir de 1 à chaque début de colonne, j'ai continué de numéroter les mots comme si on n'avait pas changé de colonne.

Ainsi, chaque mot a un numéro différent et on voit mieux qu'il y a 120 mots en tout.

Voilà ! J'espère que ce sera plus simple comme ça. :goutte:
  • clo22

Petit joueur sur les mots

#40 16 Décembre 2019 12:01:09

Coucou,

Très bonne idée ce challenge .... Je m'inscris et le choisis la formule 1

Merci