[suivi de lecture] Harebell

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#11 23 Décembre 2019 20:37:03

Bonsoir Harebell :)

Comme quoi, mes lacunes en anglais ne m'ont pas aidé à comprendre l'origine de ton pseudo :lol:
    Sinon, j'espère que tu vas bien car pour ma part, je pète la forme :)
    Par contre, je serais curieux de connaître ton prénom pour voir s'il est aussi classique que tu le dis :)
    Le mien, c'est Jason :)

Pour les livres que je me suis procuré, j'avais posté la photo sur le suivi-lecture d'une copine mais je veux bien recommencer ici, en espérant que cela ne te pose pas de problèmes :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

J'espère que tu arriveras à y voir clair car j'ai la sale habitude de prendre des photos avec une lumière tamisée et forcément, le résultat...
    Et puis méga flemme d'en refaire une, surtout à cette heure :)

Alors, concernant Nicci French, et moi-même me suis montré très étonné, c'est qu'il s'agit d'un duo d'auteur ^^
    Au début, j'avais pensé que c'était une nana mais en fait, non :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    A mon tour, je te souhaite un très joyeux Noël :merry:
    Des poutous :pink:
  • Invité

Invité

#12 23 Décembre 2019 20:48:24

Joyeux noel aussi.

J'avais entendu beaucoup de bien de l'Ami prodigieuse pourtant je n'étais pas particulièrement tentée.
    Tu ne me donnes pas envie de réviser mon jugement ^^

Au fait, mon suivi lecture a planté, j'en ai recréé un si tu souhaites me suivre.

A bientôt
  • Harebell

Livraddictien débutant

#13 01 Janvier 2020 14:41:47

Bonjour Bonjour :pompom:

Bonne année 2020 à tous :trinquent: :pompom::newyear:

J'ai été très occupée entre Noël et Nouvel an car beaucoup de repas et c'est vite pas mal d'organisation, donc je n'ai pas pu lire autant que je l'aurais voulu.

Mais ce matin j'ai terminé le Tome 1 Le Sorceleur J'ai beaucoup aimé et je me réjouis dv'avoir la suite des aventures et que ça passe au style du roman et non plus sous forme de nouvelles mais l'univers est incroyable et Geralt es un personnage attachant avec des valeurs et des principes. Je vais m'acheter l'intégrale qui va sortir en ebook comme ça je vais enchaîner.

J'ai commencé également le jeu vidéo ( c'est la 1ère fois que je oue à un jeu vidéo, je ne suis vaiment pas forte  :goutte: ) et on a commencé et terminé la série et c'est vraiment un univers intéressant, il y a quelques imperfection à cette saison 1 mais ça se laisse regarder, je n'aime pas Henry Cavill en Superman mais le personnage de Geralt lui va à merveille.

Du coup je ne sais pas du tout ce que je vais lire par la suite je vous en tiendrai informé.

Encore bonne année

et des Bisous :pink:
  • Ravan

Chercheur de mots

#14 01 Janvier 2020 21:35:48

Bonsoir Harebell,

Tout d'abord, je te souhaite une bonne année ! :)
    Je vois que beaucoup de personne se lance dans la saga Le Sorceleur, je suis ravi de voir qu'elle te plaît. Pour ma part, je compte la commencer un jour.... Disons qu'elle est dans ma liste des séries de fantasy à lire dans ma vie.

Je m'abonne à ton suivi :) bonne lecture !
  • chris 311830

Modératrice

#15 02 Janvier 2020 20:02:26

bonne année a toi et bonne lecture. je me suis taté pour prendre le sorceleur  mais finalement, il n'a pas atterrit dans ma pal =D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#16 02 Janvier 2020 21:07:16

Coucou Harebell :)

Tout d'abord, je me permets de débuter ce message en te souhaitant une belle et heureuse année 2020.
    J'espère que celle-ci t'apportera tout ce dont tu auras besoin :)

En tout cas, je suis rassuré de savoir que ton niveau d'anglais est aussi basique que le mien. Au moins, aucun de nous deux n'aura l'idée de débuter une conversation dans cette langue car je me voyais mal sauter sur google traduction pour savoir de quoi tu discutais :lol:
    Si j'ai déjà lu des livres de Terry Goodkind ? ( je présume que c'était lui que tu voulais rédiger sur mon suiv :lol: )
    Je suis actuellement en train de me réunir tous les tomes qui constituent sa saga de L'épée de vérité et j'ai déjà hâte de me pencher sur le huitième tome que je me suis procuré.
    Toutefois, une question demeure ? Quand vais-je trouver le temps de le faire ?
    Sachant que mon planning lecture 2020 est plein jusqu'à septembre, ça va être difficile d'y répondre pour le moment :/

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Harebell

Livraddictien débutant

#17 12 Janvier 2020 18:38:25

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien :)

Mes semaines sont très chargée et je n'ai pas pu passer par ici avant...

J'ai commencé  nouveaux livres un en e-book la roue du temps: l'oeil du monde et l'autre en papier Pour un instant d'éternité Les  lectures ont très bien débuté avec des univers bien en place dont on s'imprègne très vite. je ferai un petit  avis plus précis quand j'aurai un peu plus avancée.

J'ai, en attendant de trouver ces nouvelles lectures, avancé dans La petite boulangerie et voilà c'est léger mais trop stéréotypé et c'est vraiment plat, il ne se passe vraiment pas grand chose je le lis un peu en diagonale. Ce livre me fera un bon intermédiaire entre  lectures.

Bonne journée et bonne semaine :pink: :pink: :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#18 13 Janvier 2020 15:43:54

Coucou Harebell :)

J'espère que tu vas bien ? :)

De mon côté, pas trop à me plaindre et je ne trouve pas que ton rythme de lecture soit impressionnant :lol:
    J'ai même l'impression d'être encore un petit lecteur par rapport à d'autres membres qui sont capable de lire mon nombre de lecture à l'année dans le même et unique mois.
    J'aurais bien aimé pouvoir en faire autant mais j'ai besoin de prendre tout mon temps afin d'enregistrer le maximum d'information sinon, mon cerveau fait l'impasse :(

Pour Lisbeth, je suis aussi d'accord avec toi :)
    Il me semble que c'est le deuxième personnage féminin que j'apprécie le plus et j'ai bien fait de débuter l'exploration des univers de Millenium depuis l'année dernière.
    D'ailleurs, je croise les doigts pour que l'issue de ce roman lui soit favorable car je tiens absolument à la retrouver dans la suite de cette saga.

Oui, mon planning lecture est plein jusqu'à fin octobre et là, je vais devoir discuter avec des auteurs concernant deux nouveaux services-presse que je vais devoir accepter.
    J'espère qu'ils seront patient car sinon, pas le choix, je devrais me passer de leur proposition pour faire le même type de propositions aux autres sollicitations.
    Le seul moment dans l'année où je m'autorise des surprises littéraires concerne mes emprunts bibliothèque.
    Comme j'ignore quoi me prendre à chaque fois, je me laisse attirer par les couvertures ou poursuivre certaines sagas.
    D'ailleurs, j'en ai beaucoup à poursuivre et j'ignore si cette année, je pourrais en achever une mais bon, je verrais bien :)

D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Cece44

Chercheur de mots

#19 14 Janvier 2020 11:17:08

Coucou,

Je n'ai pas encore lu le tome 1 de the witcher mais ayant vu la première saison sur Netflix, ça m'a donné envie de découvrir les livres :)

Bonne lecture :pink:
  • Harebell

Livraddictien débutant

#20 17 Janvier 2020 19:22:22

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

PAr rapport à certains mon rythme de lecture est catastrophique :ptdr:

Mais le temps me manque un peu beaucoup =)

MAis j'ai avancé dans mes deux lectures:

Un instant d'éternité c'est une lecture sympa qui met un peu de temps à démarrer mais qui pose le milieu, j'espère juste qu''une romance ne va pas débuter entre deux personnages, ça serait dommage. Par contre le milieu des passages secrets et des illusions est très sympa à voir ce qu'il en fait.

La roue du temps alors là ça s'annonce juste incroyable, j'ai juste envie d'avancer et de tout découvrir de ce monde et des personnages. je ne peux pas encore en dire beaucoup car tout se pose se prépare. Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle (petit) avec le seigneur des anneaux.

Bon je vais lire un petit coup, après on mange un bon vacherin mont d'or :P et demain réveil à 04h45 pour prendre le train pour Paris et assister au concert des enfoirés

Bon week-end

Bisous :pink: