[Suivi lecture] Grimhilde (ancien Catysprint)

• Morgane 77

Lecteur en pantoufles

#161 02 Juin 2020 17:08:26

La Passe-miroir est une série qui est dans ma wish-list et ton avis me donne encore plus envie de l'acheter !
    Je suis pressée d'avoir ton avis sur La nuit des béguines, car ça va me permettre de découvrir un nouvel ouvrage. Sinon, moi je lis Le seigneur des anneaux et Germinal.
    Passe une bonne fin d'après-midi ! :D:pouceleve:
  • Wonderbooks_

Bookworm

#162 02 Juin 2020 17:23:56

Hello !

Je suis beaucoup trop contente que le deuxième tome de LPM t'ait plu ! On est d'accord : ces illustrations sont oufissimes =D Je comprends ton avis sur Thorn et Ophélie. Moi j'imagine pas Thorn spécialement vieux mais plutôt dans la fin de vingtaine/trentaine mais Ophélie, je le vois exactement comme ça !!!! 'fin, elle est pas moche non plu mais pas une fille très classe d'apparence. =)

Je ne connais pas ta nouvelle lecture par contre... Je t'avoue que je ne suis pas une grande fan du Moyen-Âge ! J'ai beau adorer l'histoire, c'est une période que je n'aime pas du tout... Mais on sait jamais, je serais peut-être surprise à la sortie de ton avis !

Pour moi, au programme, Afrique, post-apocalyptique et pouvoirs magiques avec Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor. =D

Bonnes lectures !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#163 02 Juin 2020 18:45:24

Bonne lecture avec ta nouvelle lecture ^^
    Je ne pense pas lire la suite de la passe miroir ^^'
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#164 02 Juin 2020 21:06:00

Et bien c'est un beau craquage tous ces livres.
    Je ne connais pas ces jeux à deux. Pour ma part j'adore Mr Jack Pocket et Shotten Totten.

Les illu de la Passe Miroir sont magnifiques, je te l’accorde. Pour ton spoiler moi aussi je m'en doutais et je suis contente que ca ait pris cette tournure. Le contraire aurait été dommage. C'est un personnage qui méritait d'être nuancé :)
    Pour les représentations d'Ophélie et Thorn, oui c'est vrai que les gens ont du mal à se représenter (ou à représenter) des héros "moches" ou "passables". La société est faite comme cela, que veux tu ? C'est juste dommage que les gens apportent autant d'importance à l'aspect extérieur. C'est sur 2 moches sur une illu c'est moins vendeur XD Il me semble que c'est Mange Nuage qui était déçue de cela aussi mais pour un autre livre :  Eleanor et Park.
  • Cervus

Lecteur fou

#165 02 Juin 2020 22:00:39

@Catysprint : Oui on oublie souvent que La part de l'autre est aussi une uchronie! ^^
    Oh mais je le pensais bien mais ton avis sur Le Maître du Haut-Château ne fait que me le confirmer! :D

Qu'est-ce que je n'ai pas entendu parler de Carcassonne! Une de mes collègues est archi fan. :goutte:

@Catysprint, @Wonderreader et @Grominou : Je vous souhaite une bonne lecture avec Civilizations! Si je puis donner un conseil : j'ignore quelles sont vos connaissances en Histoire mais n'hésitez pas à aller voir certaines références pendant votre lecture pour pouvoir mesurer les détails que l'auteur parvient ) placer par moment. ;)
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#166 02 Juin 2020 22:17:54

Salut !
    Il ne fait pas trop chaud par chez moi, merci le vent qui fait descendre la température à 16°... :(
    Han oui c'est horrible ça ! xD
    Je ne lirai pas ce tome 2 de la Passe-Miroir, mais j'avoue les illustrations sont sublimes. :ok:
    La nuit des béguines pique ma curiosité, ça a l'air très sympa ! :D
    Oh moi aussi ! Je me suis un peu lassée de Boule et Bill ou Lucky Luck, mais Garfield me fait toujours rire. =D
    Bonnes lectures et bonne nuit ! :bisous:
  • Morgane 77

Lecteur en pantoufles

#167 02 Juin 2020 22:24:07

Truculent_ichneumon a écrit

Je ne lirai pas ce tome 2 de la Passe-Miroir, mais j'avoue les illustrations sont sublimes. :ok

Je peux savoir pourquoi tu ne liras pas la suite ? :grat:
    Quelque chose ne t'a pas plu ou tu n'as pas accroché ?

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#168 02 Juin 2020 22:28:51

@Morgane 77: Oui je n'avais pas du tout accroché au tome 1. Mais je vais pas trop m'étendre là-dessus car il me semble que j'en ai déjà beaucoup parlé par ici. :angel:
  • Morgane 77

Lecteur en pantoufles

#169 02 Juin 2020 22:50:33

Truculent_ichneumon a écrit

@Morgane 77: Oui je n'avais pas du tout accroché au tome 1. Mais je vais pas trop m'étendre là-dessus car il me semble que j'en ai déjà beaucoup parlé par ici. :angel:

OK, merci pour la réponse. Moi je vais tenter dès que possible, car je ne vais pas le cacher il me fait de l'œil !

• Grominou

Administratrice

#170 03 Juin 2020 03:41:56

Pour moi mi-juillet serait ok pour la LC de Civilization (sous réserve, comme je disais, que le prêt numérique soit disponible au bon moment car je ne l'achèterai pas quant à moi ), et bien sûr invitons d'autres Livraddictiens à se joindre à nous!  Tu veux partir un fil de discussion dans la section LC?  Ou sinon je peux le faire...

J'ai déjà joué à Carcassonne avec mes nièces, j'avais bien aimé! 

Je ne connais pas du tout ta lecture actuelle, le résumé est intéressant! Bonne lecture!

Aealo, merci du conseil, j'en prends bonne note!