Hello par ici
@Morgane77 j'ai jeté un coup d’œil à tes lectures,
La Passe-miroir devrait te plaire ;) Pour l'instant
La nuit des béguines se lit vite mais ce n'est pas une lecture que je te conseillerais. Que penses-tu du
Seigneur des Anneaux ? Bonne lecture à toi.
@Wonderbooks Coucou !
Je pense que les illus de
La passe-miroir ont beaucoup orienté mon choix de lecture, et qu'elles sont en partie responsables du succès des romans.
Le Moyen-Âge est une période sur laquelle je suis mitigée... Il y a de bonnes choses, de mauvaises choses, des tournants décisifs... Et c'est une période sur laquelle j'ai eu beaucoup de préjugés et d'a priori, je pensais juste que c'était une période sombre et horrible (comparé à ce merveilleux siècle des Lumières où les gens dissèquent des animaux vivants juste pour "prouver" qu'ils ne souffrent pas et ne mérite pas les mêmes égards que les humains mais BREF). Mais j'essaie de redécouvrir cette période à la lumière de plusieurs essais/romans.
@Thecatlady Coucou tu vas bien ? Pourquoi ne vas-tu pas lire la suite ?
@Cendre J'adore le jeu Mr Jack et je ne connais Shotten Totten que de nom je crois. C'est quoi le principe du jeu ?
Alors moi
Spoiler (Cliquez pour afficher)
je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure au premier tome, même je ne voulais vraiment pas du tout que ça se passe comme ça, je n'aimais pas Thorn du tout, je n'avais pas envie d'un retournement de situation, je trouvais ça trop classique. Et puis le tome 2 m'a habituée à l'idée et j'en suis contente. Même s'il est relou à avoir traversé le miroir à la fin, j'espère qu'elle va le retrouver (mais on peut être à peu près sûres que oui, n'est-ce pas ?)
Je sais que les gens aiment communiquer sur des gens beaux visuellement, mais ça retire l'esprit des personnages du livre je trouve. Les gens dits "laids" ou avec des carrures autres que filiformes et longues restent les "méchants" souvent (en dessin hein)
@Aealo Est-ce que ta collègue aime Carcassonne au point de vouloir acheter une nouvelle table pour que toutes les tuiles tiennent ? (oui oui, je suis en train d'y réfléchir c'est n'importe quoi, à la fois ma table est nulle faut pas m'en vouloir)
Je vais réviser un peu d'histoire pour Civilizations, en histoire j'ai une excellente mémoire des dates mais alors le reste :(
@Truculent Tu pourrais venir ici des centaines de fois pour dire que tu n'aimes pas la
Passe miroir que je ne te chasserais pas :lol:
La nuit des béguines se lit vite, même si je ne suis pas sûre que cette lecture me convaincra au bout du compte.
@Grominou Comme je l'ai déjà dit sur le topic de la LC merci beaucoup, tu gères !
La mi juillet me convient parfaitement, la méthode me convient parfaitement, merci. Je mets le lien de la LC dans ma signature.
@Wonder reader va t'inscrire sur le topic ;)
@LittleGuizmo : Je prends bien note de ton conseil, cet été j'emprunterai les deux bouquins et je les lirai coup sur coup. Même si j'aime osuvent faire durer un peu les séries, comme ça j'ai l'impression de rester plus longtemps avec les personnages...
N'hésite pas à venir poster des photos du chat ici tu sais :siffle:
Bisous, bonnes lectures à toi
Je pars vers l'océan ce week-end (enfiiin depuis le temps que j'embête tout le monde avec ça). J'espère avoir terminé
La nuit des béguines avant de partir. J'ai vraiment vraiment hâte.
Bonnes lectures à vous !