[Suivi lecture] Grimhilde (ancien Catysprint)

• Wonder reader

Espoir de la lecture

#171 03 Juin 2020 11:34:10

Je veux bien que tu ouvres le fil si ça ne te dérange pas (je ne sais pas tellement comment faire :tim:). Je pourrais faire une LC la deuxième moitié de juillet.
  • Grominou

Administratrice

#172 03 Juin 2020 11:56:12

J'ai jamais fait ça non plus mais ça doit pas être sorcier, je vais aller relire les règlements...  Si ça te va, je vais dire début de la LC =15 juillet, sans mettre de date de fin, chacun lira à son rythme?  Et même la date de début pourra être approximative, vu qu'on dépend toutes deux de facteurs extérieurs pour l'obtention du livre.

MàJ: Ça y est, j'ai créé le fil de notre LC, c'est par ici:
    https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=32965

S'il y a quelque chose qui ne te convient pas, n'hésite pas à me prévenir et je modifierai!;)

Dernière modification par Grominou (03 Juin 2020 12:47:24)

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#173 03 Juin 2020 13:43:49

Je suis contente de lire que ce tome 2 t'a plus !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Moi non plus je ne peux pas résister aux gens qui tombent amoureux je trouve ça trop mignon ! et effectivement thorn n'est pas sis detestable que cela, christelle dabos est effectivement très forte pour cela !

j'ai hâte de lire ton avis sur le tome 3 ! En tout cas prévois d'avoir le 4 sous la main car sinon tu sera frustrée !!

Carcassone à l'air vachement bien !

Bon jeun et belle lecture !
    Bisous (aussi de la part du chat)
    Little Guizmo
  • Grimhilde

Serial lecteur

#174 03 Juin 2020 22:10:27

Hello par ici

@Morgane77 j'ai jeté un coup d’œil à tes lectures, La Passe-miroir devrait te plaire ;) Pour l'instant La nuit des béguines se lit vite mais ce n'est pas une lecture que je te conseillerais. Que penses-tu du Seigneur des Anneaux ? Bonne lecture à toi.

@Wonderbooks Coucou !
    Je pense que les illus de La passe-miroir ont beaucoup orienté mon choix de lecture, et qu'elles sont en partie responsables du succès des romans.
    Le Moyen-Âge est une période sur laquelle je suis mitigée... Il y a de bonnes choses, de mauvaises choses, des tournants décisifs... Et c'est une période sur laquelle j'ai eu beaucoup de préjugés et d'a priori, je pensais juste que c'était une période sombre et horrible (comparé à ce merveilleux siècle des Lumières où les gens dissèquent des animaux vivants juste pour "prouver" qu'ils ne souffrent pas et ne mérite pas les mêmes égards que les humains mais BREF). Mais j'essaie de redécouvrir cette période à la lumière de plusieurs essais/romans.

@Thecatlady Coucou tu vas bien ? Pourquoi ne vas-tu pas lire la suite ?

@Cendre J'adore le jeu Mr Jack et je ne connais Shotten Totten que de nom je crois. C'est quoi le principe du jeu ?
    Alors moi

je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure au premier tome, même je ne voulais vraiment pas du tout que ça se passe comme ça, je n'aimais pas Thorn du tout, je n'avais pas envie d'un retournement de situation, je trouvais ça trop classique. Et puis le tome 2 m'a habituée à l'idée et j'en suis contente. Même s'il est relou à avoir traversé le miroir à la fin, j'espère qu'elle va le retrouver (mais on peut être à peu près sûres que oui, n'est-ce pas ?)

Je sais que les gens aiment communiquer sur des gens beaux visuellement, mais ça retire l'esprit des personnages du livre je trouve. Les gens dits "laids" ou avec des carrures autres que filiformes et longues restent les "méchants" souvent (en dessin hein)

@Aealo Est-ce que ta collègue aime Carcassonne au point de vouloir acheter une nouvelle table pour que toutes les tuiles tiennent ? (oui oui, je suis en train d'y réfléchir c'est n'importe quoi, à la fois ma table est nulle faut pas m'en vouloir)
    Je vais réviser un peu d'histoire pour Civilizations, en histoire j'ai une excellente mémoire des dates mais alors le reste :(

@Truculent Tu pourrais venir ici des centaines de fois pour dire que tu n'aimes pas la Passe miroir que je ne te chasserais pas :lol:
    La nuit des béguines se lit vite, même si je ne suis pas sûre que cette lecture me convaincra au bout du compte.

@Grominou Comme je l'ai déjà dit sur le topic de la LC merci beaucoup, tu gères !
    La mi juillet me convient parfaitement, la méthode me convient parfaitement, merci. Je mets le lien de la LC dans ma signature.
    @Wonder reader va t'inscrire sur le topic ;)

@LittleGuizmo : Je prends bien note de ton conseil, cet été j'emprunterai les deux bouquins et je les lirai coup sur coup. Même si j'aime osuvent faire durer un peu les séries, comme ça j'ai l'impression de rester plus longtemps avec les personnages...
    N'hésite pas à venir poster des photos du chat ici tu sais :siffle:
    Bisous, bonnes lectures à toi

Je pars vers l'océan ce week-end (enfiiin depuis le temps que j'embête tout le monde avec ça). J'espère avoir terminé La nuit des béguines avant de partir. J'ai vraiment vraiment hâte.
    Bonnes lectures à vous !

Dernière modification par Catysprint (03 Juin 2020 22:12:24)

• Morgane 77

Lecteur en pantoufles

#175 03 Juin 2020 22:22:38

Catysprint a écrit

@Morgane77 j'ai jeté un coup d’œil à tes lectures, La Passe-miroir devrait te plaire ;) Pour l'instant La nuit des béguines se lit vite mais ce n'est pas une lecture que je te conseillerais. Que penses-tu du Seigneur des Anneaux ? Bonne lecture à toi.

Merci et La Passe-miroir est dans ma WL (enfin je crois :lol:) et j'adore Le seigneur des anneaux pour l'instant.

Dernière modification par Morgane 77 (03 Juin 2020 22:23:15)

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#176 04 Juin 2020 10:30:40

Coucou !!

Oui je comprend ce que tu veux dire ! Finir cette saga m'a déchiré le coeur, je ne tenais plus en place, j'ai pleuré, hurlé, je me suis roulé par terre car ça m'a fait mal d'avoir fini cette saga ! Mais je compte bien me rattraper en lisant quelques fanfiction hihi !

Puisque tu le demande voici des photos de la bête !

<image>

<image>

<image>

Si jamais ça t'interesse, je mes des photos assez régulièrement (voir quotidiennement) en story sur mon insta (mon pseudo : @klairossignol ) ;)

Plein de bisous et belle lecture !
  • Morgane 77

Lecteur en pantoufles

#177 04 Juin 2020 10:38:56

LittleGuizmo, ton chat est absolument magnifique :pink: ! Même si le mien sera toujours le plus beau chaton au monde ;) !

Dernière modification par Morgane 77 (04 Juin 2020 10:39:46)

• Wonder reader

Espoir de la lecture

#178 04 Juin 2020 11:28:33

Salut ! :cachecache:

Je me suis inscrite sur la LC ! =D
  • Cervus

Lecteur fou

#179 04 Juin 2020 23:41:53

@Catysprint : Au point de la table, je ne sais pas mais au point d'avoir acheter toutes les expansion ça oui! :D
    Ce n'est pas au point de réviser, disons que c'est plutôt dans l'idée d'aller voir les différentes références Historique de l'uchronie pour en mesurer toute l'ampleur et ainsi percevoir tout le pertinent/intéressant de sa proposition. ;)
    Ah! Les dates ne t'aideront qu'un moment mais très vite, elles vont être chamboulées! :D
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#180 05 Juin 2020 08:33:02

Au sujet de Thorn :

Oui, oui elle va le retrouver. Sinon il n'y a plus d'histoire, hein. Mais ca ne va pas être sans difficulté. C'est en fait sa quête principale dans le tome 3.

Ah tu trouves que les méchants sont souvent long et filiformes ? :grat: Je n'ai pas cette impression. Il y a aussi les vieux (dans les livres après 45 ans tu es vieux haha), les gros aux doigts boudinés et qui transpirent, avec le visage grêlé, etc. Mais en tout cas c'est rarement des canons de beauté. D'ailleurs Disney m'a surprise avec cela quand j'ai regardé La Reine des Neige. C'était très inattendu.

Bon WE à la mer. J'espère que le temps se sera amélioré. Je ne sais pas chez toi mais ici le temps n'est vraiment pas top depuis qq jours.

Aealo et Catysprint : Je viens de lire les avis sur Civilzation. Je m'intéresse bcp à l'histoire mais là je me rends compte qu'il va peut être falloir que je me renseigne un peu sur la période et les personnages qui font office de figure de prou avant de commencer cette lecture. A mon avis mes connaissances de cette époque ne vont pas suffire. Ca me met la pression XD