- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Grimhilde (ancien Catysprint)
-
#541 14 Octobre 2022 14:15:20
Pour Berrouka, j'ai lu tous les romans sauf celui que tu viens de lire ;)
Et pour Le roi des fauves, quand je dis "jeunesse" c'est au sens large, comprenant enfants matures ou jeunes adultes. -
#542 14 Octobre 2022 16:49:55
Salut :)
Je n'ai encore rien lu de cette autrice. Mais pour ma défense, je débute dans le genre et j'ai beaucoup d'autrice et d'auteur à encore découvrir. Et Aurélie Wellenstein en fera surement parti :)
Pour le bouquin que je suis entrain de lire, effectivement il est tout neuf. Il est sorti la semaine dernière. J'en suis à la moitié et j'aime bien. Il y a un mélange de littérature "blanche" et de fantasy avec des êtres qui ne sont vu que par des enfants. Enfin pour le moment. A suivre... -
#543 19 Octobre 2022 11:18:18
Salut Catysprint,
C'est après une longue absence que je passe par ici. Désolé pour le retard...
Mais me voici! ^^
En ce qui concerne le côté désert du forum, ça va ça vient (surtout en été)...
Je vais lire très régulièrement tes chroniques sur ton blog, même si je n'ai pas encore le réflexe de déposer un commentaire.
Je suis chaque fois étonné et admiratif de tes sélections avec les livres mais surtout de leur justesse.
Alors du coup, reparler du Hellfest va paraître encore plus lointain... :angel:
Wardruna est un grand classique du folk content que tu l'aies découvert. Pour ma part, je ne connaissais pas Dirty shirt, Pogo car crash control, Lili refrain. Du coup je suis allé jeté une oreillesur Ytb. Au final, je n'accroche qu'avec la dernière mais la dimension live apporte certainement un plus quelque soit le groupe j'imagine.
Mais je ne peux qu'imaginer à quel point le live devait être puissant avec Lili refrain. O_o
C'est vrai que Pascal Légitimus en Gomes. Why not ça pourrait le faire je trouve. Entre temps j'ai pensé à Jérôme Commandeur également... :grat:
Comment était la série? :-)
Par contre, j'ai revu Jurassic Park depuis et me suis donc rafraîchi la mémoire (je crois que ça faisait 10 ans que je ne l'avais plus vu! :goutte:)
Alors alors... :grat: Du coup, le premier qui m'a sauté aux yeux c'est pour Dr Ian Malcolm, notre théoricien du chaos, je ne sais pas pourquoi en revoyant le film j'ai pensé de suite à Louis Garrel mais après coup, dans un autre genre (même si je ne sais pas le saquer) j'ai pensé à Jonathan Cohen pour le même rôle... :grat: Quand t au couple des Dr Alan Grant et Dr Ellie Sattler, je verrai bien Tchéky Karyo et j'avais pensé spontanément à Karine Viard mais je me suis moi-même dit "encore?" donc je luis préférerais largement Claire Keim.
Le plus compliqué ça a sans doute été John Hammond car même si physiquement Gérard Jugnot pourrait faire l'affaire je suis convaincu que ce serait bien mieux avec Pierre Richard ! ^^ Je me suis bien amusé avec l'avocat par contre! Pour les "mimics" je pense que Vincent Dedienne serait parfait mais pour le "physique du personnage" j'ai pensé à Peter Van den Begin (mais il est Belge :angel:)
Si je pousse plus loin les personnages, je verrais bien Frédéric Chau pour Dr Henry Wu (généticien), Cyril Gueï pour le rôle de Samuel L.Jackson (Ray Arnold), pour l'informaticien "gaffeur" j'ai pensé à Guy Lecluyse. Et tant qu'à y avoir pensé je verrais bien Medi Sadoun dans le rôle du chasseur/responsable sécurité (François Levantal me semblant un peu moins pertinent comme choix).
Oh oui Scurry s'est lu tout seul ! ^^ Les 3 tomes sont terminés et mon avis est déjà rédigé ! (mais pas encore publié)
Non, je ne pense pas vouloir retenter Carbone et Silicium plus tard. :goutte:
Oui je me suis rendu compte que j'avais loupé les derniers BC, je ne suis plus dans le rythme. Quand est-ce la prochaine date?
Je me suis lancé aussi pour la première fois cette année dans le Pumpkin autumn challenge 2022. Je n'ai pas choisi d'option, peut-être que j'aurais du, ça m'aurait semblé moins flou... :grat: Mais j'ai de gros doutes quand à une quelconque "réussite" (Une faim de Loup-garou peut-être... :grat:), je le préparerai un peu mieux l'an prochain. ^^
En ce qui concerne tes dernières lectures, tu ne me donneras donc pas envie de lire Sorcery of thorns. Je ne connaissais pas mais j'en resterai là. :D
Je n'ai pas sauté sur ce livre de Clara Dupont-Monod, que j'ai pourtant déjà lue, car je la connaissais férue d'Histoire, notamment passionnée par Aliénor d'Aquitaine, et me demandais ce que sa plume donnerait sur un sujet différent et visiblement c'est une réussite. :-)
Je finis par me demander si je parviendrai un jour à lire du Aurélie Wellenstein... :goutte: Car le plus souvent, soit on annonce du "dur", comme tu le dis avec Le roi des fauves, soit le quatrième de couverture ne me tente pas trop.
J'ai plusieurs Karim Berrouka en pàl mais n'ai pas encore osé sauter le pas! ^^ Mais à nouveau celui-ci m'avait l'air perché comme il faut et tu le confirmes. ^^
(Par contre j'ignorais pour les Ludwig von 88)
Tu as opté pour l'entièreté de l'album d'Igorrr pour La maison des feuilles, c'est bien vu une fois encore. :D
A très bientôt ! -
#544 19 Octobre 2022 21:39:13
Bonsoir par ici =)
Mana Oh je vois, tu es un peu fan de Berrouka alors ? =)
oui d'accord pour Le roi des fauves ça peut être classé dans le sens "large" jeunesse ;)
Laurent ahah tu n'as pas à te défendre, on a toutes et tous des auteurs et autrices à découvrir (moi la première d'ailleurs !)
Quels autres auteurs tu aimerais découvrir prochainement ? Et dans quel genre ?
J'étais passée sur ton suivi demander des nouvelles de ta lecture en cours sans voir que tu m'avais répondu ici ;) j'ai vu sur ton profil que tu avais bien avancé en tous cas, j'espère que tu es content de cette lecture.
Aealo
Je suis passée sur ton suivi avant de passer sur le mien, et donc je suis ravie de constater que je ne suis pas seule à errer sur les suivis quand je suis malade :lol:
Je suis contente de savoir que tu passes sur mon blog :) tu n'es pas du tout obligé de commenter, ce blog n'est pas du tout là pour générer des likes, fédérer une communauté, faire mille vues... c'est pour me faire plaisir et pour faire plaisir aux gens qui passent me lire, qu'ils soient 2, 10 ou 20 :) l'offre est tellement pléthorique, c'est impossible de se démarquer à moins de grand renfort de pub ou de beaucoup d'énergie/temps... que je n'ai pas particulièrement à disposition pour ce blog :goutte: bref contente que ça te plaise (et que tu valides le choix de musique pour La maison des feuilles)
Ahaha merci de me reparler du Hell fest même après tout ce temps, ça me rappelle de bons souvenirs ! Les places pour le prochain sont parties en deux heures (pour ma part je ne comptais pas y aller, l'année prochaine je vais (re) voir Rammstein et je vais voir Depeche mode, c'est bien assez)
Pour la première série de La famille Adams c'est mignon et rigolo :) mais je n'irai pas jusqu'à engouffrer tous les épisodes, quelques un par ci par là c'est suffisant.
Wouahou j'adore ta distribution pour Jurassic Park ! Mais je sais pas pourquoi quand on me dit Claire Keim moi je vois Lorie, et du coup je me dis qu'elle serait super bien en Ellie :lol: hein ? non ? allez steuplaît ça me fait rigoler :lol:
Je suis pour qu'on choisisse des belges dans la distribution, je suis pas sectaire ! (et comme le disait Miyuki, c'est une jolie ville la Belgique ! :lol: )
Pour l'informaticien je pense qu'on peut encore chercher... et pour le généticien on a peu de choix...
J'ai hâte de lire ton avis sur Scurry :)
Pour les BC c'est trop dommage tu viens de louper le dernier qui était un spécial "ces livres qui ont changé votre vie" :/ c'était super intéressant, on a bien papoté. Le prochain c'est le 30 normalement, un BC normal. Il y en aura un spécial manga/BD en novembre.
Comme je te le disais sur ton suivi j'ai vu ta superbe liste pour le PUmpkin autumn challenge ;) pour mes lectures de ce challenge que tu as commentées : je pense que tu aimeras le livre de Clara Dupont Monod (zut, j'aurais presque pu te l'envoyer). Pour Aurélie Wellenstein elle a l'air de faire tellement de choses différentes que tu pourrais trouver ton compte dans un de ses romans un jour ;) tu verras si l'occasion se présente. Et quels livres de Karim Berrouka as-tu en pàl ?
À bientôt.***
(Chez) soi de Mona Chollet
Je vais commencer cet avis en vous présentant mes excuses car j’ai escamoté le titre du roman qui n’est pas (Chez) soi mais : Chez soi – Une odyssée de l’espace domestique.
C’est que, là où je m’attendais à découvrir un essai sur le simple fait d’habiter quelque part, j’ai trouver une réflexion très vaste sur notre façon de vivre, notre rapport au temps, à l’espace, au travail… alors pour moi cet essai ne parle pas que de « chez soi » mais surtout de « soi ». Allez, trêve de détours pseudo intellos, je ne voudrais pas vous perdre, je ferme cette parenthèse pour mieux vous parler de ce que j’ai fini de lire cette semaine, au chaud sous ma couette (car malade).
J’aime beaucoup Mona Chollet et sa façon d’aborder les sujets dont elle se saisit : précise, fouillée, intelligente, dosant habilement ses sources (du témoignage à l’essai philosophique en passant par la culture populaire), clairvoyante, féministe. J’avais lu et adoré Sorcières et cette fois j’ai choisi son essai sur le foyer.
Chez soi parle de plein d’aspects de notre vie quotidienne dans notre maison. Un chapitre s’intéresse à l’aspect social et parle du mal logement et des difficultés de l’accès à la location ou à la propriété. Un autre parle de notre rapport au travail et au temps (ces choses « violentes » auxquelles nous nous « astreignons » depuis peu de temps finalement et qui nous empêchent de vivre chez nous). Un autre parle de la vie de famille, ou encore des tâches domestiques, ou des maisons de nos rêves, qu’elles soient grandes, petites, écologiques, loin du monde ou en ville… Bref, mille facettes de la société sont observées, avec beaucoup de réflexions très intéressantes, des petites et grandes envies de révolutions au fil des pages (on remet beaucoup de choses en questions sur sa vie, son travail, son rapport aux autres en lisant ce livre, je préfère que vous y soyez préparé parce que ça donne envie de bousculer les choses parfois).
<image>
(moi ma maison de rêve c'est ça. Avec la chèvre.)
C’est aussi une ode aux casaniers (peut-être que vous vous reconnaîtrez) et si je ne pense pas faire partie de ce groupe, jamais je n’ai eu autant envie de profiter de mon chez moi, d’y vivre et d’en prendre soin qu’en lisant ce livre.
C’est un livre qu’elle a rédigé en 2015 : j’imagine tout ce qu’elle aurait pu raconter de plus à la lumière des événements de 2020, après les confinements, le couvre-feu et le télé travail... Malgré tout, j'ai été déçue que certains sujets ne soient pas traités plus en profondeur ou n'aient pas été abordés (comme le nomadisme par exemple). Mais le sujet est si vaste, comment pourrait-on tout dire ?
Un essai que je vous recommande en tous cas, car il est très riche.
De votre côté, des lectures non-fiction en prévision ?
À bientôt.Dernière modification par Catysprint (19 Octobre 2022 21:40:37)
-
#545 20 Octobre 2022 01:56:22
j'espère que tu vas mieux. Ta lecture de Chez soi a l'air pas mal. on est tellement bien chez soi.
Bonne lecture -
#546 21 Octobre 2022 15:48:59
Hello ! Comment vas-tu ?
Je suis un peu en retard ici. :emb:
Oh du coup, tu y participes ou pas finalement ?
Je comprends que travailler dans ces conditions n'est pas idéal (et comme tu dis, heureusement que tu as d'autres collègues =D )
Il faudrait que je relise Le Roi des Fauves. Je ne m'en souviens plus. :D
Je ne suis pas certaine d'avoir apprécié ma lecture en fait (edit : j'ai été voir ma note et effectivement, je ne lui ai mis qu'un petit 14 - qui reste une bonne note pour moi mais ça explique pourquoi je n'ai plus de souvenirs de cette histoire). Ou peut-être que je lirai un autre livre de l'auteure parce qu'il y en a plusieurs qui me font de l'oeil.
J'ai été lire ton avis sur La Maison des Feuilles, je me suis souvenue qu'on avait mentionné Igorrr (est-ce que j'ai mis assez de "r" ?) lors d'une discussion et oui, c'est un très bon choix. :D
Je fais également partie des gens qui ne laissent pas de commentaires mais je lis toujours tes avis avec grand plaisir. J'adore vraiment ce concept que tu as imaginé !
J'hésite pour Chez soi. Le sujet me tente pas mal mais je ne garde pas un très bon souvenir de Sorcières, contrairement à la plupart des gens.
Je n'avais pas trop apprécié le ton qu'elle employait (je trouvais ça limite moralisateur) mais bon, c'est peut-être juste une impression de ma part.
En tout cas, aussi belles soient-elles, je pense que ne pourrais jamais vivre dans ces petites habitations. Déjà il m'en faudrait trois autres pour stocker mes bouquins. XD
Je te souhaite de belles lectures ! :) -
#547 22 Octobre 2022 18:37:35
Salut Catysprint,
J'ai vu, du coup j'irai sans doute te répondre de l'autre côté en même temps! ^^
Il faut dire en effet, que je me suis dit, visiblement comme toi, qu'être ainsi malade était l'occasion de "rattraper les retards" des suivis. :angel:ce blog n'est pas du tout là pour générer des likes, fédérer une communauté, faire mille vues... c'est pour me faire plaisir et pour faire plaisir aux gens qui passent me lire, qu'ils soient 2, 10 ou 20
C'est une belle philosophie... :-) La plus belle pour ce genre de chose sans doute.
Oh c'est bien simple, j'ai renoncé définitivement au Hellfest. Je me suis fait une raison : je n'y mettrai jamais les pieds. C'était déjà compliqué y a 10 ans et j'ai presque la sensation que c'est plus compliqué chaque année encore. Mais ce n'est pas grave, j'en ai fait bien d'autres tout aussi gros, tout aussi importants avec d'aussi belles affiches. :-)
Après si tu me permets de m'étendre un peu sur le sujet, et de laisser sortir le vieil ours qui est en moi, j'ai l'impression d'avoir plus de mal avec la/les nouvelles scènes metal, j'accroche de moins en moins souvent à des groupes, les découvertes et perles se font extrêmement rares... Et c'est là que sort le vieil ours : lorsque les "têtes d'affiche" actuelles sont ou mortes ou à la retraire, je ne sais pas bien ce qui me fera encore tant bouger vers les gros festivals... :goutte: Je ne regarde pas ça en fataliste, je m'interroge face aux constats de mes difficultés d'accroche de ses dernières années... :grat:
Rammstein je les ai vu donc je comprends qu'on aille les revoir! =D Par contre, je n'ai encore jamais fait l'expérience de Depeche Mode sur scène mais j'en serais très très curieux! :cool:
Okay je note la première série de La famille Adams sans plus... :goutte:
Oh je n'imaginais pas que ma distribution pour Jurassic Park aurait un tel succès. :D
Même si je continue de lui préférer Claire Keim, je pense sérieusement que Lorie pourrait très bien faire l'affaire pour le Dr Ellie aussi. ;)
En ce qui concerne les Belges, je ne sait même pas pourquoi je me suis posé la question cette fois car on a déjà parler de Stromae (pas plus tard que la fois dernière) ou encore François Damiens, sans le relever. :chaispas: (Et Miyuki a raison! :D)
Pour informaticien, je ne vois pas trop... Laurent Ournac ? (dit-il moins convaincu que jamais :angel:)
Et pour le généticien, j'ai fait le même constat que toi... :goutte:
Mon avis sur Scurry ne tardera plus mais ce ne sera pas encore le prochain...
Ah mince, je vais aller lire les livres dont vous avez parlé au BC car c'est le genre de sujet que j'adore. Je prends note du 30 pour éviter de le louper celui-là et ainsi essayer de me remettre dans le bain... :-)
Oh mais malheureusement je m'y suis pris trop tard pour le PAC... En plus lorsque j'ai fait ma pàl, j'avais déjà des tas de lectures entamées... Je me préparerai l'an prochain. J'éviterai de partir en décision tardive sans organisation... :goutte: Donc je me suis fais une raison : cette année, ça ne le fera pas. :sifflote:
C'est bon à savoir pour Clara Dupont Monod. Quant à Aurélie Wellenstein, tu as sans doute raison mais c'est vrai que les 2 seuls de ses livres que j'ai en WL sont justement des "durs" : Le Dieu Oiseau et Le Roi des Fauves (justement...).
Alors en ce qui concerne Karim Berrouka (dont la découverte sera certainement un de mes objectifs 2023), j'en ai 3 en pàl : Le jour où l'humanité a niqué la Fantasy, Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu et bien sur Le club des punks contre l'apocalypse zombie. :-)(moi ma maison de rêve c'est ça. Avec la chèvre.)
C'est à la fois mignon et original. ^^on remet beaucoup de choses en questions sur sa vie, son travail, son rapport aux autres en lisant ce livre, je préfère que vous y soyez préparé parce que ça donne envie de bousculer les choses parfois
Alors c'est peut-être justement la période pour le lire en ce qui me concerne... :grat:De votre côté, des lectures non-fiction en prévision ?
Oulà! En prévision j'en ai un paquet. Pour l'instant, beaucoup de sujets me parlent et je ne parviens pas à faire le tri : la désobéissance, le développement personnel, le tantrisme, la créativité, le corps et ses besoins, d'autre façon d'envisager l'acte sexuel, la philosophie... J'ai tout une flopée d'essais et autre en attente... Il y en a tellement que je n'avance dans rien... (en témoignent les livres que j'ai mis en attente sur mon profil...) :goutte:
Je crois que c'est une conséquence du burn-out : je remets pas mal de choses en question...
Je te dis à très très vite ! ;) -
#548 19 Novembre 2022 20:07:56
Catysprint à dit :Faut pas prendre les cons pour des gens est une BD dont certaines planches m'ont fait rire, d'autre juste sourire, mais c'est un humour cynique à la Fluide glacial que j'aime bien globalement c'est particulier je ne le recommanderais pas à tout le monde.
Ah ! J'adore quand c'est particulier ! Hop dans ma wishlist ! -
#549 07 Décembre 2022 15:15:55
Hello par ici,
Eh bien je vois que je suis toujours aussi (ir) régulière c'est formidable xD je ne sais pas ce qu'il se passe, je viens ici écrire un petit mot, et pouf deux mois s'écoulent sans que je voie le temps passer ! Ma résolution 2023 number one ce sera résolument de passer davantage ici.
Je réponds d'abord à vos (très vieux) messages
stephanius oh oui je suis d'accord, on est très bien chez soi ! Plus que jamais en ce moment, avec le froid et la nuit, j'ai envie d'être chez moi.
MelodyPond pas grave pour le retard :) tu sais j'en ai beaucoup moi aussi !
Eh bien au final je ne me suis pas inscrite pour participer à ce prix. Organisation pas très bonne en interne, envie de lire d'autres choses... je verrai pour une autre année.
Quels autres livres d'Aurélie Wellenstein te font de l'oeil ? Moi je lirais bien La mort du temps.
Concernant mon avis sur La maison des feuilles eh oui, c'est grâce à toi et Aealo que je me suis décidée pour Igorrr :) merci de me lire, même si tu ne commentes ou ne like pas ça me fait plaisir, c'est tout ce qui compte ;) je n'ai vraiment pas eu le temps de poursuivre la rédaction et les posts ces derniers temps, mais dès que je peux je mettrai en ligne un avis sur La cité des livres qui rêvent.
Pour Chez soi, je pense que ça ne te plaira pas si tu n'aimes pas le "ton" de Mona Chollet. Je vois de quoi tu parles et je comprends que ça ne t'ait pas plu (moi ça ne me gène pas) et c'est davantage exacerbé dans Chez soi. C'est un ton très "sérieux journalistique miss je sais tout" ;)
En tous cas cela ne me surprend pas que tu aies trop de livres pour vivre dans une roulotte... et puis la chèvre les mangerait tous :ptdr:
Bonne lecture à toi !
Aealo
Bon on a eu mille occasions de discuter en dehors de ce topic donc c'est assez étrange que je te réponde seulement maintenant. Cette conversation sur le Hellfest semble dater xD
Par curiosité, à quels autres festivals tu es allé, et avec quelles autres têtes d'affiche ?
Je t'ai parlé de la première version de la Famille Addams mais je ne t'ai pas parlé de la série Wednesday. Bon à vrai dire je n'ai pas grand chose à en dire, je ne l'ai pas regardée et tout ce que j'ai pu voir, entendre à son sujet ne me donne pas envie... mais toi, tu as essayé peut-être ?
Alors, est-ce que certains titres évoqués lors du BC "ces livres qui ont changé votre vie" t'ont parlé/interloqué ? Ce sera peut-être l'objet d'un top 5 un jour, qui sait ;)
Allez pas grave pour le Pumpkin autumn challenge de cette année :) moi j'ai lu 7 livres sur 8, ce n'est pas un carton plein mais c'est déjà pas mal.
Comme toi j'ai Le club des punks en pàl (virtuelle) mais c'est quand même Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu qui me fait le plus envie.
Oh et je réitère pour la maison avec la chèvre. Je dirais même surtout avec la chèvre ! Il y a des jours où je me dis "qu'est-ce que je fais ici alors que je pourrais vivre à la campagne avec une chèvre?". :ptdr:
Je vois que tu as plein de lectures en attente en effet :) et pas mal de non fiction, je ne connais pas la plupart des titres. J'ai très envie de lire "Et à la fin ils meurent". Quant à "Lart de ne pas s'empoisonner la vie" ça a l'air vraiment bien :) tu pourrais m'en parler plus ?
À bientôt, ici ou ailleurs !
Ailleurs : J'aurais pleeeein d'autres titres particuliers à te conseiller :) qu'est-ce que tu aimes dans "particulier", l'humour décalé ? Ou les ambiances étranges ?***
J'aimerais beaucoup vous parler de mille lectures mais ça attendra. Je mettrai quelques articles sur le blog, et en attendant je vais faire mon bilan du Pumpkin Autumn Challenge :
J'ai lu 7 livres sur 8, ce qui est franchement bien pour un challenge dans lequel je me suis lancée à la toute dernière minute, et en considérant mes dernières semaines mouvementées aussi bien personnellement que professionnellement. Mais trêve de bavardage, voici quelques avis express sur mes 3 dernières lectures pour ce challenge :
<image>
Menu Automne douceur de vivre - Catégorie La maison des slanghters- Magie
Pour cette catégorie j'ai tout naturellement choisi un tome des Annales du Disque monde de Terry Pratchett : Sourcellerie.
Je sais j'ai mille fois parlé de cette saga en bien, et croyez moi ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer. Non seulement c'est un univers de fantasy qui se tient mais en plus c'est très drôle. Les personnages sont attachants et Terry Pratchett sait toujours trouver une histoire farfelue, rattachée aux tomes précédents (et sans doute connectée aux suivants). Bref, je ne me lasse pas de cette série !
<image>
Menu automne rayonnant - You can't eat the money - Post-apo/SF
Je suis une légende de Richard Matheson
Si vous avez vu le (monstrueux) film Je suis une légende avec Will Smith, oubliez le tout de suite : le roman n'a presque rien à voir avec cette adaptation.
Nous sommes dans un monde où l'humanité a été submergée par un virus, des tempêtes, cataclysmes... Tous les humains sont décédés d'une étrange maladie les uns après les autres. Et toutes ces personnes décédées sont étrangement revenues à la vie pour boire le sang des humains.
Vous l'aurez compris, c'est une histoire de SF post apocalyptique avec des vampires, où on suit le dernier homme ayant échappé à cette contagion. J'ai aimé le parti pris de l'auteur : chercher une explication scientifique à l'apparition et l'invasion des vampires. On suit la lente descente aux enfers d'un personnage qui fait tout pour survivre (même si à quoi bon, puisqu'il est le dernier ?) J'ai beaucoup aimé la fin, assez inhabituelle selon moi.
<image>Menu automne de l'étrange - In the dark I hear a call - Dark fantasy
J'ai poursuivi la saga Le sorceleur d'Andrejz Sapkowski en lisant le 6e tome (qui est aussi l'avant-dernier)
J'aime toujours autant cette saga et les personnages, même si j'avoue que j'ai hâte de connaître la fin ! L'auteur fait beaucoup de digressions, laisse planer le suspense, fait presque traîner l'histoire sur les tomes 5 et 6 et j'avoue que j'ai plutôt envie que cela avance.
Je n'ai donc pas réussi à lire La maison hantée de Shirley Jackson. Ce qui n'est pas plus mal, car j'ai eu ma dose de frissons, d'horreur, de fantastique et que j'ai besoin de lectures plus légères et réconfortantes... dit la fille qui est en train de lire un essai sur la préhistoire et un polar glauque xD
À bientôt sur vos suivis :)Dernière modification par Catysprint (07 Décembre 2022 15:17:25)
-
#550 20 Décembre 2022 11:04:08
Je vois que tu as lu Chez soi de Mona Chollet :pink: C'est un de mes essais favoris de l'autrice ! J'ai du le lire 3/4 fois tellement je l'apprécie ! Je suis heureuse qu'il plaise à d'autres lecteurs/lectrices :pink:
:clapi: Bravo pour le challenge ! J'ai vu sur ton profil que tu lisais Lady Sapiens : cet essai a l'air très sympa ! J'espère que tu passes un bon moment en sa compagnie :heart:
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Grimhilde (ancien Catysprint)