[Suivi lecture] Grimhilde (ancien Catysprint)

 
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #611 08 Novembre 2023 10:33:29

    Content que ta lecture de Carnaval de plaise. Sinon, je te souhaite un prompt rétablissement :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #612 08 Novembre 2023 19:55:32

    Pas encore pris le temps de t'écouter (mais ça va venir).
    Et non ma PAL n'est pas gigantesque (mais un peu trop grande quand même :ptdr)
    Repose-toi pour ton dos !
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #613 09 Novembre 2023 07:59:41

    Hey par ici !

    Ton épisode sur Cécile Sauvage était tellement instructif et je trouve ça très judicieux de lire des extraits de ses poèmes, ça donne directement une idée de la plume et je n'ai qu'une seule envie, trouver un de ses recueils ! Ses thèmes, sa plume, cette aura qui s'en dégage, tout me parle =) en plus, ça tombe à point nommé, je me suis rendue compte que ça faisait plus d'un an que je n'avais pas lu de poésie mais, j'ai déjà fait le tour de mes poètes classiques préférés :goutte:

    Je suivrais les autres épisodes attentivement ;)

    Je serai curieuse d'avoir ton avis sur Carnaval car j'aime beaucoup la couverture !

    Bon courage avec ton dos et surtout, bonnes lectures :D

  • Claire C

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #614 09 Novembre 2023 09:21:09

    Je plussoie, c'était chouette d'entendre des poèmes !
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #615 12 Novembre 2023 18:32:42

    J'ai écouté ton podcast :pouceleve: Bravo, ta voix est agréable et j'ai découvert Cécile Sauvage, que je ne connaissais pas, merci
    pour cette découverte.

    Dernière modification par Ciboulette (12 Novembre 2023 18:35:37)

  • Rascar Capac

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #616 12 Novembre 2023 18:51:09

    Coucou ici !

    Pas encore eu le temps d'écouter ton podcast mais je viens de m'abonner, j'ai hâte d'entendre ça :)
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #617 15 Novembre 2023 15:57:15

    Bonjour tout le monde !

    LaurentVo ma lecture de Carnaval m'a carrément plu et je compte bien lire la suite ;) tu l'as lue ?

    My c'est agréable aussi d'avoir plein de livres à lire dans sa pàl :)
    Merci, je vais mieux mais ça a mis une bonne semaine à être tout à fait rétabli.

    Miyuki merci, je suis touchée de ce que tu dis sur mon épisode sur Cécile Sauvage :pink:
    En France c'est quasi impossible de trouver un de ces recueils... mais peut-être qu'en Belgique tu y arriveras ? Sinon pour lire une partie de ses textes en ligne tu les trouveras sur le site Gallica BnF.
    Effectivement si tu suis les autres épisodes tu vas avoir beaucoup d'autres poétesses à ajouter à ta liste, je ne compte même plus les livres de poésie que j'ai lus cette année !
    J'ai aimé Carnaval, c'est un thriller qu'on ne lâche pas, mais certains moments sont bien gore et m'ont écoeurée (et TW tentative de viol)... je lirais la suite mais il faut être dans un bon jour.
    À bientôt.

    Claire C Merci encore :heart: je vois sur ton profil que tu vis dans le Beaujolais... =) moi aussi.

    Ciboulette Wouahou merci =) je suis contente d'apprendre que j'ai une voix agréable et que je fais découvrir une poétesse. Tu aimes la poésie ?

    Rascar Capac tu m'en diras des nouvelles ;)

    ***



    J'ai terminé Carnaval de Ray Célestin pour le Book Club... et j'ai adoré !
    J'en parlerai plus au Book club. Ce que je peux dire ici c'est que c'est un thriller historique très bien mené et très bien construit.
    J'ai adoré que l'histoire se passe à la Nouvelle-Orléans juste après la Première Guerre mondiale. J'ai adoré l'ambiance roman noir et le fait que la musique soit omniprésente.
    Mais surtout j'ai aimé les personnages qu'on suit : Ida, une apprentie enquêtrice, Michael un flic malaimé, Luca, un ex flic sorti de prison. Chaque personnage est très intéressant et attachant. Chacun mène son enquête de son côté, chacun suit une piste différente et arrive à sa conclusion... et c'est génial.
    Si vous n'avez pas peur de lire certaines scènes un peu gore (+ une scène de tentative de viol) foncez ! Moi je compte lire la suite de la saga.

    Maintenant je lis Thomas le Rimeur d'Ellen Kushner et je trouve ça long... mais je m'accroche.

    J'ai lancé un challenge sur le forum, n'hésitez pas à vous joindre à nous ;)

    Bonne lecture !

    Dernière modification par Grimhilde (15 Novembre 2023 15:58:45)

  • pontdeslivres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #618 15 Novembre 2023 16:48:52

    Juste un petit passage par ici pour dire que j'ai écouté ton podcast et j'ai adoré. j'étais même étonnée qu'il se termine si vite !
    C'était vraiment sympa à écouter et tu as une voix hyper-agréable, on se laisse porter. J'espère qu'il y en aura d'autres. En tout cas, merci pour tout ce travail et ce partage surtout ^^
  • Rascar Capac

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #619 15 Novembre 2023 20:43:45

    Bonsoir !
    Je suis d'accord avec les autres, ton podcast est très agréable à écouter !
    J'aime beaucoup la poésie mais je dois reconnaître que je connais peu de poétesses, alors merci !
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #620 17 Novembre 2023 19:39:45

    Je lis très peu de poésie oops
    Carnaval aurait pu me tenter mais le gore me rebute un peu.