Coucou par ici !
@Aealo : ahah non j'ai pas un seul ml de sang breton dans mes veines (mais c'est vrai que j'aime beaucoup aller en Bretagne, que j'aime me balader sous la pluie et que je peux manger mon poids en crêpes en un temps record. Mais c'est peut-être du côté Écossais de ma famille que sa vient.)
Tu avais essayé de lire
Le sorceleur ? Qu'est ce qui t'avait fait abandonner ?
J'ai a-do-ré la
Servante écarlate, je l'avais lu en deux nuits. C'est très bien écrit, fin, une bonne dystopie (bien angoissante parce qu'elle fait partie de ces dystopies où tu te dis oulalalala ça pourrait probablement arriver). Pour l'instant
Les Testalents ça me plaît bien, j'en suis à la moitié, c'est plusnune extension qu'une suite.
Tu es la première personne qui me dit que
La vie mode d'emploi ça a l'air bien, personne autour de moi ne l'aime ! J'étais triste :'S surtout quand tu l'offres à deux personnes qui ne l'aiment pas. Et pareil pour
Le monde de sophie, depuis que j'ai posté le top plein de gens me disent qu'ils aiment aussi alors que jusqu'à présent je n'en entendais que du mal... comme quoi la notion d'impopulaire est bien floue, dépend de nos relations (ou du nombre de personnes à qui on s'adresse ?)
J'aurais aussi pu mettre
L'écume des jours et les BD d'Enki Bilal (et là ton coeur va peut-être se pincer davantage) dans ce top dans la catégorie j'aime pas, mais j'ai voulu équilibrer avec des livres que j'avais aimés.
Merci pour ce bonus "mouettes" "goélands" (tu es aussi ornithologue amateur où tu vis près de la mer du Nord ?) Même si j'avoue que c'est la millième fois qu'on m'explique :goutte::lol:
Il y a des trucs qu'on a beau m'expliquer 700 fois je percute pas, comme par exemple la différence entre "masse" et "poids", quand est-ce qu'on écrit prêt ou près (je dois vraiment réfléchir pour pas me gourer), comment fonctionne une manette de Playstation...
@Cendre : Mais oui
Spoiler (Cliquez pour afficher)
je ne m'attendais absolument pas à cette chute abrupte avec Petit-Oeil qui meurt de la variole. Son amour pour Geralt m'a tellement touchée.
Pour Jaskier je m'y fais, je me dis que c'est normal qu'il soit agaçant. Si on le voit moons je serai contente quand même.
Je n'ai pas trop aimé la série de toute façon, j'ai arrêté à l'épisode 2 en décidant de lire les livres plutôt. Je n'aimais ni les acteurs ni la réalisation ni le montage, ça faisait beaucoup.
@Truculent : (me permets tu de couper ton pseudo ? Tu peux m'appeler Caty). Ça c'est un constat d'expert, les goélands mangent des chips au fromage ! J'ai une amie qui habite près de la mer depuis deux ans, maintenant elle a peur des goélands justement a cause de ce chapardage intempestif.
Où es-tu allée en Italie ? Qu'est-ce qu'on y mange bien...
Bisous à toutes et tous !