[suivi lecture III] Faurelix

• Stellade

Englouti sous les livres

#61 29 Juin 2020 17:32:31

Un coucou!
    Je pense à toi!, bonne semaine . Biz
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#62 29 Juin 2020 20:49:33

Hello !
    Et oui, dernière semaine avant les vacances, ouf ! =D
    Niveau lecture, je suis dans L'empreinte et autant j'ai apprécié au début, autant là, j'en peux plus. Je tiens pourtant le bon bout 80% de ma lecture mais vraiment je sais pas si j'irai au bout. Hier, je l'ai survolé, qq phrases par ci par là, histoire de. Mais bon !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#63 30 Juin 2020 17:25:41

J'espère que tu as prévu des lectures plus sympas pendant les vacances?
    En même temps, on ne peut jamais savoir avant si une lecture va nous plaire mais il y a des valeurs sures.

Dernière modification par Ciboulette (30 Juin 2020 17:25:57)

• camyou

Casual lecteur

#64 30 Juin 2020 21:46:16

ça alors ! J'ai entendu parlé de ce livre hier à la télévision, j'étais mi-figue mi-raisin à son sujet. Qu'est-ce qui te bloques ?
    Je sais que le sujet mêlé au passé de l'auteure m'avait un peu fait peur, est-ce que le roman est trop noir ?

En tous les cas bon courage pour la fin de ta lecture =)
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#65 01 Juillet 2020 22:54:49

Et bien, ce qui me bloque c'est que le roman démarre avec une histoire de meurtre (bien intéressante, y'a pas de pbl)  et puis parallèlement, on s'intéresse à l'histoire d'une jeune avocate, son passé de victime etc... Elle  reprend plus tard cette affaire, l'étudie, essaye de comprendre en mettant ça en parallèle avec son passé; bien comme concept. Elle se questionne, s'introspecte etc c'est intéressant sauf que dans le roman certains faits sont relatés pls fois; 4fois où on aborde les 15 mêmes faits de l'enquête et là, ça patine et ça me fatigue... Alors le grand frère mort dans l'accident, le père qui berce la tête décapitée du fils est raconté 4 fois... J'peux plus :aouh: mais j'ai décidé d'aller au bout !

J'pense pas que j'ai spoilé :angel:

Pour mes futures lectures, et ben, je coince ! Je ne sais pas vers quoi me tourner. Pas forcément mes auteurs chouchous dans ma PAL et pas envie de déconvenue...
  • Stellade

Englouti sous les livres

#66 02 Juillet 2020 08:35:51

Quel courage, pas d'abandon... :vainqueur:
    Celui là, ne  m'aura pas, c'est sûr!!!
    J'ai été voir ta pal, car ça me peine de te voir comme ça ...
    je te fais mon ordonnance :angel: : Poste restante à Locmaria :pink: :heart:
    Mon auteure chouchou, le village de mon Arrière-grand mère et de ma famille à Groix , où bientôt , je vais pouvoir y aller à ma guise :pink: :yeah:

Bref, et pour un début d'été, la couv' est trop chouette!!!!

je dis ça, je dit rien :sifflote:

Bref, tu fais comme tu veux , mais c'est mon conseil :derder:

Je pense fort à toi, bon courage pour la fin .
    bonne journée. Bizzz
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#67 02 Juillet 2020 19:29:42

Terminé en survolant hier soir ouf !
    L'été qui se profile et je pourrai lire à un meilleur rythme !

Hier soir, bonne surprise, je suis tombée sur un roman que j'avais oublié dans ma PAL  : un Nicolas Lebel, et là c'est un auteur que j'adore !!

Trop contente de retrouver l'équipe de Mehrlicht, ça va être trop bien cette lecture ! :yeah:
    <image>

Et pour Poste restante à Locmaria tu sais Stellade pourquoi je l'ai pris ?
    Et bien, parce que l'été j'aime bien lire Lorraine Fouchet, lecture estivale parfaite ! Et cette année, il y a de fortes chances que nous allions à Groix :)
    Nous sommes allés à un apéro l'autre jour et avons rencontré des gens qui y vont tous les ans et qui ont convaincu mon homme d'y aller ! et comme nous comptons rester en Bretagne, on a pour projet d'y passer qq jours !  Je le lirai là-bas et ce sera trop chouette :aouh:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#68 02 Juillet 2020 19:52:47

Celui-ci, je veux me l'acheter...Une valeur sûre, :D
    Genial!!!!!:derder:

Ahhhhhh, trop bien, tu as raison de découvrir Groix... Tu me diras , si tu veux, pour essayer de te voir!!!! cela me ferait tellement plaisir.
    C'est top!!!!  :heart: :heart:

Bonne lecture, je crois que tu vas être contente de retrouver l'equipe de choc :yeah:

Dernière modification par stellade (02 Juillet 2020 19:53:38)

• faurelix

Dévoreur de PAL

#69 02 Juillet 2020 22:38:01

oH OUI !!!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#70 03 Juillet 2020 10:49:12

faurelix a écrit

oH OUI !!!

:yeah:
    Bonne lecture, bon week-end....mon dernier de boulot, je suis :yeah:
    ha^te d'avoir ton avis, bisous