Résolutions livresques 2020

 
  • Fantasty

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 02 Janvier 2020 12:06:57

    Bonjour,

    je n'ai pas vu de sujet de discussion a ce sujet, (si c'est déjà le cas je le supprimerai) , j'aime bien aller voir les résolutions livresques des autres ça permet de se donner des idées ou au moins de partager :) Quelles sont vos résolutions livresques ?

    Mes résolutions livresques sont :
    -Avancer dans mes sagas, car l’année 2019 a été compliquée et j’ai peu lu donc peu avancée dans celles-ci.
    -Diminuer ma Pal, bien sûr comme tout le monde, je fais un challenge avec une amie ou l’on veut lire 5 livres de notre pal pour pouvoir en acheter 1, ça devrait nous aider à la baisser.
    -Lire plus de non-fiction
    -Lire au moins un livre en anglais
    -Continuer à aller a des salons livresques (st Maur en poche ou encore les Halliennales)
    -être plus régulière sur Instagram
    - et partager encore plus avec mes copines de club de lecture.

    Passer une bonne journée et de bonnes lectures
  • didinegc

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #2 02 Janvier 2020 12:11:10

    Bonjour,

    Bonne question !!
    Ton post vient à point car je viens de regarder ma bibliothèque et je suis éffarée par le nombre de livres de ma PAL !!!!

    Mes deux grandes résolutions :

    - Vider ma PAL et donc essayer de ne plus acheter de nouveaux livre (ça va être dur !!)
    - Essayer de poster plus régulièrement les avis sur mes lectures sur ma page facebook et ma page insta !!

    Bonne journée à tous et bonne année livresque 2020 !!
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #3 02 Janvier 2020 12:14:16

    Je n'aime pas trop prendre des résolutions car j'aime choisir mes lectures sans contrainte. Bien sûr j'essayerai de garder ma PAL sous contrôle, mais sans fixer d'objectifs précis.  Par contre depuis plusieurs années je me lance un défi pour l'année, celui de lire une œuvre un peu difficile, soit par son sujet, son style ou simplement son volume.  Cette année j'ai choisi L’œuvre au noir de Marguerite Yourcenar.
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #4 02 Janvier 2020 13:29:13

    J'adore l'idée de ce topic !!

    Alors je dirais :

    - Arrêter de continuer une lecture si je n'aime pas l'histoire. Perte de temps et l'envie de lire pour rien.
    - Essayer de moins acheter de livres et lire ma PAL.
    - Ne pas avoir peur des 1000 pages.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #5 03 Janvier 2020 16:12:08

    Une seule et unique résolution : essayer de vider un peu ma PAL papier, parce que ça devient catastrophique ! :P
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 03 Janvier 2020 17:31:22

    Résolutions livresque

    - Lire plus de romans que de mangas (mais sa va être compliqué xD)
    - Essayer d'acheter moins de mangas
  • Bluff

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 03 Janvier 2020 21:56:04

    Je n'ai pas de résolution particulière par rapport aux livres. Par contre, j'aimerais améliorer ma méthodologie pour lire plus efficacement.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #8 03 Janvier 2020 22:30:45

    Hello :)

    ImagIn a écrit

    Une seule et unique résolution : essayer de vider un peu ma PAL papier, parce que ça devient catastrophique ! :P


    J'ai la même résolution principale =D

    Sinon, j'aimerais lire un classique par mois.
    Et continuer ma poursuite de la découverte d'autres nationalités d'auteurs/autrices (j'aimerais atteindre les 60 sur ma carte des nationalités). Bref, voyager encore davantage =D

    @Grominou : Bel objectif ! Déjà très curieuse de ton avis sur ce livre de Marguerite Yourcenar.

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #9 03 Janvier 2020 22:54:20

    Résolutions ?
    J'ai failli en prendre de drastiques (moins lire, moins chroniquer...) et bien sûr, c'était totalement absurde !

    Je dirai donc :
    - moins emprunter ; je ne renouvellerai pas mon inscription dans le réseau de bibliothèque dans lequel j'étais inscrit, parce que les tentations sont trop grandes (jusqu'à quarante livres empruntés pour l'été !) ce qui devrait me permettre de diminuer ma PAL. Je constate déjà un effet bénéfique.
    - diminuer ma PAL numérique - mes liseuses débordent.
  • EmmanuelGrand87900

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 03 Janvier 2020 23:52:08

    Je suis tout nouveau dans la lecture. Bien entendu, j'ai déjà lu des livres quand j'était plus petit, mais depuis que ce n'es plus "obligatoire" après l'école, j'ai complètement arrêté de lire. J'aimerais bien m'y remettre, le tout, c'est de trouver du temps...