#28 19 Mars 2020 08:01:19
Bonjour tout le monde il est grand temps de faire mes chroniques.
{Lecture n°18}
Juste quelqu'un de bien de Angela Morellli :
Avec ce roman, l'autrice nous offre une histoire plus mature que les précédentes, les personnages qui ressemblent aux hommes et aux femmes sont actuels et les questionnements sont dans l'air du temps. Surtout cette histoire ne manque oas d’humour et d’optimisme.
{Lecture n°19}
Lune rouge de Julia M. Tean :
Une histoire assez intéressante mais à laquelle je n'ai pas spécialement accroché...
On rencontre Keisuke Tanaka qui a un étrange pouvoir, il est gentil et empathique - ce qui peut être problématique dans son métier d'aide soignant infirmier. Lana à l'esprit torturé. Lui va va tout tenter pour l'aider à se libérer de cette malédiction. April, l'amie de Lana, pour sa joie de vivre. Dans l'épreuve qui les attend, ils font preuve d'une grande de courage et de beaucoup d'empathie. On plonge du monde réel à un l'Égypte Ancienne où l'attraction de la Lune joue un grand rôle. La passion est bien présente entre nos deux personnages. Ils font face à leur destin, aidés de leurs proches.
La fin est sympa.
{Lecture n°20}
L'indéniable charme d'un voleur de coeur de Céline Mancellon :
Une histoire intéressante. On y rencontre des personnages tortures et en quête de leur vérité personnalité. Cael est mystérieux il cache son véritable"moi", Mark le meilleur ami, mais l'est-il vraiment. Pour moi il est détestable. Je n'ai eu qu'une envie : lui mettre un pain dans la figure. Et Ian, le petit frère qui a un caractère bien affirmé et qui s'assume. Et qui sait ce qu'il veut.
Il va aider Cael a se découvrir. Y a bien-sûr des hauts et des bas. Bah oui dans la vie rien n'est facile.
Jaime les livres de cette autrice.
{Lecture n°21}
Phitanie, tome 2 : Les quatre royaumes de Tiphaine Croville :
Je ne regrette pas d'avoir commencé cette saga même si je trouve parfois certaines séquences un peu lentes ou répétitives.
L'univers est un peu plus approfondi mais sans plus.
J'attends de lire la suite pour me faire une idée générale.
{Lecture n°22}
Miroir, miroir de Serena Valentino :
Une revisite de conte très simpliste.
Tout du long j'ai eu en tête le dessin animé afin de me raccrocher a ce que je connais, mais j'ai trouvé l'histoire répétitive. Le père se Marie. La belle-mère est gentilles. Le père part en guerre et change au fil de celles-ci et à un moment il décède ce qui cause un grand chagrin a sa femme qui l'aime d'un amour véritable. Elle s'éloigne de la réalité grâce a un miroir magique... Qui cache bien des surprises !
Simple mais tout de meme efficace.
{Lecture n°23}
Bella Muerte de Anna-Victoria Val :
Vous allez être plongé dans l'univers de la culture des morts au Mexique.
Suivez Sofia, belle, intelligente, rusée, courageuse. Oscillant entre la chance unique de prolonger sa vie et le désarroi du choix qui lui est imposé.
Elle a des amis qui seraient près a tout pour elle, surtout Milo. Est-ce dû à la malédiction ?
Une histoire bien construite, intéressante, avec une part de mystère. Vous devriez avoir quelques surprises aussi, et quelques frissons....
Et cette fin :pouceleve:
A bientôt. Bonne lecture.
Dernière modification par UnlivreUnjour (19 Mars 2020 08:41:58)