[Suivi de lecture] Unlivreunjour

• UnlivreUnjour

Érudit des mots

#21 29 Février 2020 05:59:35

Kyra a écrit

Coucou,

Moi aussi j'aime bien lire toute la saga à la suite... Peut être que l'année prochaine je me consacrerai uniquement à lire mes séries...

Là je suis dans un thriller Inexorable... C'est assez spécial, je sais pas trop où je vais :goutte:
    Mais j'aime bien !

Bon weekend :cowboy:

Salut Kyra, moi j'ai du mal avec les Thriller/horreur/policier mais j'essaie d'en lire au moins un dans l'année.

Mais après je n'ai pas trop fait exprès de mettre beaucoup de sagas dans ma pal c'est juste ded livres qui sont dans ma pal depuis plus ou moins longtemps.

Bonne journée

• marval

Érudit des mots

#22 29 Février 2020 09:11:35

UnlivreUnjour a écrit

Kyra a écrit

Coucou,

Moi aussi j'aime bien lire toute la saga à la suite... Peut être que l'année prochaine je me consacrerai uniquement à lire mes séries...

Là je suis dans un thriller Inexorable... C'est assez spécial, je sais pas trop où je vais :goutte:
    Mais j'aime bien !

Bon weekend :cowboy:

Salut Kyra, moi j'ai du mal avec les Thriller/horreur/policier mais j'essaie d'en lire au moins un dans l'année.

Mais après je n'ai pas trop fait exprès de mettre beaucoup de sagas dans ma pal c'est juste ded livres qui sont dans ma pal depuis plus ou moins longtemps.

Bonne journée

Oh la la le problème des sagas en cours, j'en ai beaucoup, cette année il faudrait vraiment que j'avance dans mes sagas en cours mais j'arrête pas d'en commencer des nouvelles !

• UnlivreUnjour

Érudit des mots

#23 29 Février 2020 16:22:14

marval a écrit

Oh la la le problème des sagas en cours, j'en ai beaucoup, cette année il faudrait vraiment que j'avance dans mes sagas en cours mais j'arrête pas d'en commencer des nouvelles !

Bonjour, c'est mon problème d'où la Pàl préparée d'avance pour ne pas trop m'éparpiller.

Sur lisez-vous en ce moment?

Bonne journée

Dernière modification par UnlivreUnjour (29 Février 2020 19:42:56)

• marval

Érudit des mots

#24 29 Février 2020 18:35:34

UnlivreUnjour a écrit

marval a écrit

Bonjour, c'est min problème d'où la Pàl préparée d'avance pour ne pas trop m'éparpiller.

Bonne journée

justement je vais commencer une nouvelle saga hahaha " Marked men "

• UnlivreUnjour

Érudit des mots

#25 29 Février 2020 19:44:09

marval a écrit

UnlivreUnjour a écrit

marval a écrit

Bonjour, c'est mon problème d'où la Pàl préparée d'avance pour ne pas trop m'éparpiller.

Bonne journée

Ah je l'ai lu celle là. J'ai bien aimé le premier tome moins les suivants ça été répétitif.

Bonne lecture quand même il faut se faire sa propre opinion.

Bonne soirée

• marval

Érudit des mots

#26 29 Février 2020 20:12:22

UnlivreUnjour a écrit

marval a écrit

UnlivreUnjour a écrit

Bonne journée

Ah je l'ai lu celle là. J'ai bien aimé le premier tome moins les suivants ça été répétitif.

Bonne lecture quand même il faut se faire sa propre opinion.

Bonne soirée

ok merci pour ton avis, ce week end pas de lecture !

• UnlivreUnjour

Érudit des mots

#27 29 Février 2020 20:40:19

Bonjour tout le monde, je viens de terminer Phitanie, tome 1 : L'autre monde de Tiphaine Croville :
    Après un départ un peu prévisible et rapide on découvre "un peu" Phitanie et ses coutumes... Je dis bien un peu parce que l'on arrive vite sur un combat dans lequel Héloïne est participante. Elle trouve la cause noble. Mais est elle une simple humaine tombée dans ce monde par hasard ? Bah on se doute bien que non au fur et à mesure du développement de l'histoire... Non pratiquement dès le départ en fait hzha. L'enchaînement des évènements est rapide ce qui permet à l'histoire de se lire tout aussi vite.
    L'autrice à poser la trame de son histoire.
    J'ai hâte de découvrir la suite. Ce qui se cache dans l'apparition inopinée de Héloïne en Phitanie.

A bientôt. Bonne lecture.
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#28 19 Mars 2020 08:01:19

Bonjour tout le monde il est grand temps de faire mes chroniques.

{Lecture n°18}
    Juste quelqu'un de bien de Angela Morellli :
    Avec ce roman, l'autrice nous offre une histoire plus mature que les précédentes, les personnages qui ressemblent aux hommes et aux femmes sont actuels et les questionnements sont dans l'air du temps. Surtout cette histoire ne manque oas d’humour et d’optimisme.

{Lecture n°19}
    Lune rouge de Julia M. Tean :
    Une histoire assez intéressante mais à laquelle je n'ai pas spécialement accroché...

On rencontre Keisuke Tanaka qui a un étrange pouvoir, il est gentil et empathique - ce qui peut être problématique dans son métier d'aide soignant infirmier. Lana à l'esprit torturé. Lui va va tout tenter pour l'aider à se libérer de cette malédiction. April, l'amie de Lana, pour sa joie de vivre. Dans l'épreuve qui les attend, ils font preuve d'une grande de courage et de beaucoup d'empathie. On plonge du monde réel à un  l'Égypte Ancienne où l'attraction de la Lune joue un grand rôle. La passion est bien présente entre nos deux personnages. Ils font face à leur destin, aidés de leurs proches.

La fin est sympa.

{Lecture n°20}
    L'indéniable charme d'un voleur de coeur de Céline Mancellon :
    Une histoire intéressante. On y rencontre des personnages tortures et en quête de leur vérité personnalité. Cael est mystérieux il cache son véritable"moi", Mark le meilleur ami, mais l'est-il vraiment. Pour moi il est détestable. Je n'ai eu qu'une envie : lui mettre un pain dans la figure. Et Ian, le petit frère qui a un caractère bien affirmé et qui s'assume. Et qui sait ce qu'il veut.
    Il va aider Cael a se découvrir.  Y a bien-sûr des hauts et des bas. Bah oui dans la vie rien n'est facile.

Jaime les livres de cette autrice.

{Lecture n°21}
    Phitanie, tome 2 : Les quatre royaumes de Tiphaine Croville :
    Je ne regrette pas d'avoir commencé cette saga même si je trouve parfois certaines séquences un peu lentes ou répétitives.
    L'univers est un peu plus approfondi mais sans plus.

J'attends de lire la suite pour me faire une idée générale.

{Lecture n°22}
    Miroir, miroir de Serena Valentino :
    Une revisite de conte très simpliste.
    Tout du long j'ai eu en tête le dessin animé afin de me raccrocher a ce que je connais, mais j'ai trouvé l'histoire répétitive. Le père se Marie. La belle-mère est gentilles. Le père part en guerre et change au fil de celles-ci et à un moment il décède ce qui cause un grand chagrin a sa femme qui l'aime d'un amour véritable. Elle s'éloigne de la réalité grâce a un miroir magique... Qui cache bien des surprises !

Simple mais tout de meme efficace.

{Lecture n°23}
    Bella Muerte de Anna-Victoria Val :
    Vous allez être plongé dans l'univers de la culture des morts au Mexique.
    Suivez Sofia, belle, intelligente, rusée, courageuse. Oscillant entre la chance unique de prolonger sa vie et le désarroi du choix qui lui est imposé.
    Elle a des amis qui seraient près a tout pour elle, surtout Milo. Est-ce dû à la malédiction ?

Une histoire bien construite, intéressante, avec une part de mystère. Vous devriez avoir quelques surprises aussi, et quelques frissons....

Et cette fin :pouceleve:

A bientôt. Bonne lecture.

Dernière modification par UnlivreUnjour (19 Mars 2020 08:41:58)

• UnlivreUnjour

Érudit des mots

#29 31 Mars 2020 11:47:50

Bonjour a vous, comment ça se passe chez vous?
    Moi bah... Je suis productive en ce qui concerne mes lectures haha mais par contre je commence un peu a tourner en rond. Heureusement qu'il y a les courses hebdomadaire...

Bref parlons de chose plus Joyeuse. J'ai enfin fait mes chroniques...

{Lecture n°24}
    Phitanie, tome 3 : Destinée Tiphaine Croville :
    Ce dernier tome a été intéressant. Il y a des révélations auxquelles je n'avais pas pensé. Mais après ça n'est pas non plus extraordinaire lol.
    Ce tome de termine bien, mais je n'en garderai pas forcément souvenir lol.

{Lecture n°25}
    Une sirène à Paris de Mathias Malzieu :
    Oh lala merci a Matthias pour cette belle histoire poétique. L'auteur a su utiliser le pouvoir de l'imagination, du rêve afin de nous émerveiller. Mais j'ai tout de même eu un peu de mal a accrocher.
    J'attends de voir l'adaptation cinématographique.

Merci en tout cas, j'ai passé un bon moment.

{Lecture n°26}
    Villains, tome 3 : Pauvre âme en perdition de Serena Valentino :
    J'ai beaucoup aimé ce conte revisité mais attention il faut bien les lire dans l'ordre parce que des séquences du précédent opus sont cités et je penses que tout est lié.
    Le pont de vue de Ursula est vraiment intéressant, sa réception de sa jeunesse. Ce qui en a découlé. Sa relation avec Triton..

N'hésitez pas a lire cette saga.

PS : a lire dans l'ordre..

{Lecture n°27}
    Alsorvampred, tome 1 : Le deuil de l'ignorance de Chloe Delalandre :
    J'ai d'abord été septique au fur et à mesure de ma lecture parce que ça ressemble beaucoup a une saga célèbre.... Laquelle ? Harry Potter.
    Dommage.
    Le début de l'histoire : la nana qui découvre qu'elle est une sorcière... Ça vous rappelle quelque chose? Bon passons.
    Pour ce qui est des sorts? Et bah les incantations sont presque mes mêmes.. (immobilis par exemple) mais peut-être est-ce universel donc je ne vais pas jeter la pierre.
    En revanche en ce qui concerne le "méchant" est gros comme une maison. Comme je vous le disais me fait penser a Harry

J'attends de lire le tome deux.

{Lecture n°28}
    Comme l'obsidienne de V.I Prates :
    Une bonne histoire qui se lit rapidement.
    Rien d'extraordinaire dans la trame de l'histoire.
    C'est une personne qui est retrouvé amnésique mais qui sent qu'elle a une mission a accomplir.
    Elle part donc pour sa quête.
    Elle découvre que les apparences sont souvent trompeuses.

A vous de vous faire votre propre idée.

{Lecture n°29}
    Alsorvampred, tome 2 : La quête des origines de Chloe Delalandre :
    Dans ce deuxième opus, il y a des choses qui ne sautent pas aux yeux des personnages et c'est énervant. J'ai l'impression que Emily pense plus a elle et son amourette que ce qu'il peut réellement se passe autour d'elle. Ok elle ne fait pas confiance a tout le monde et elle a raison mais de la a ne demander d'aide a personne et faire confiance aux mauvaises personnes.
    Ici ont découvre qui est le "méchant" mais on ne sait toujours pas pourquoi il lui en veut !
    Elle est amoureuse donc fait des choses qui ne sont pas trop dans les lois du conseil mais elle fait ça pour leur couple. Bref
    Rien de bien intéressant a part cette révélation.

Pourquoi tout le monde lui cache des choses, ça devient agaçant !

J'espère que ça va s'améliorer dans la suite.

Je vais lire LA LEGENDE DES QUATRE, TOME 3

Et vous que lisez-vous ?

Prenez soin de vous.

Dernière modification par UnlivreUnjour (31 Mars 2020 11:51:33)

• marval

Érudit des mots

#30 01 Avril 2020 14:40:07

Que de lectures !!!! "que je ne connais pas" !!!

Moi aussi je lis plus que d'habitude malgré l'école à la maison de mes filles !

Bonne lecture à toi et prends soin de toi