[Suivi de lecture] Unlivreunjour

• UnlivreUnjour

Érudit des mots

#51 12 Janvier 2021 18:36:12

Bonjour, je viens mettre mes qq avis de mes dernières lectures.

Twisted Tales, tome1 : Ce rêve bleu de Liz Braswell :
    Ici on découvre Agrabah sous joux de Jafar. Certaines séquences m'ont rappelé le dessin animé. Mais j'ai passé un bon moment.
    Jasmine est une femme affirmée.
    Rien d'extraordinaire mais j'aime avoir une nouvelle facette de l'histoire.

Nox de Eloïse Tanghe :
    Cette couverture magnifique m'a donnée envie de lire ce livre sans même avoir lu le résumé.  Une ambiance sombre sur fond de magie et ce narrateur je l’ai aimé. Je regrette juste quelques longueurs au milieu du roman. Cette fin!!! Il fallait oser ! J’ai passé un très bon moment de lecture.

Les sales gosses de Charlye Ménétrier McGrath :
    Alors là, je me suis bien poilée.
    Cette dame de sent exclue parce qu'elle réside dorénavant dans une maison de retraite. Elle a un désir de vengeance et va en faire voir de belles a ses enfants. Cette histoire est émouvante, touchante, pleine de sarcasmes.cette lecture permet d'ouvrir les yeux sur les 60 ans et plus. Il n'y a pas de crise de la soixantaine ça n'existe pas, c'est juste un concept. C'est en fait des personnes qui sautent sur l'occasion de faire tout ce qu'ils se sont empêché de faire auparavant du fait de leur situation sociale et familiale.

C'est vrai que d'entendre les gens dire "je suis trop vieux", "a mon âge"... Ça m'énerve !!!

Enfin j'ai passé un très bon moment.

Je vous recommande.

Bonne lecture.
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#52 17 Janvier 2021 19:46:08

Lecture n°5
    Il était un rêve de Liz Braswell :
    Je trouve que c'est de loin le moins bon des Twisted Tales. J'ai été un peu ... embrouillée au début. Puis, on découvre une nouvelle facette d'Aurore plaisante. Mais je n'ai pas accroché à Philippe, et l'histoire m'a paru trop simple, et la fin trop prévisible... J'espère que les autres livres de la série rattrapent celui-ci !

Bonne lecture.

Dernière modification par UnlivreUnjour (17 Janvier 2021 19:46:49)

• UnlivreUnjour

Érudit des mots

#53 23 Janvier 2021 11:37:20

Bonjour,
    Je viens vite fait ici pr me changer les idées.
    Je n'est pas lu depuis qq jours. J'espère m'y remettre dans le weekend... Enfin.

Lecture n°6
    L'appel du renard, tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt :
    Ici j'ai découvert univers de métamorphes renard qui s'avère un peu différent de celui des Lupin.
    Par exemple leur relation avec l'animal n'est pas en osmose comme pr les garous ou la mutation est douloureuse, par exemple.
    Sinon il y a des similitudes : la notion d'âme sœur et les liens de meute.
    Une bonne découverte simple. En plus de la romance il y a une enquête, du mensonge.
    Ici cette "aventure" met en place des divers personnages que l'ont va retrouver dans les prochains opus.
    A bientôt.

Lecture n°7
    L'Ickabog de J. K. Rowling :
    Une bonne surprise mais pas tellement originale.
    Cette lecture n'est pas à laisser dans de trop jeunes mains.
    L'histoire ici est basée sur la soif de pouvoir et d'argent de quelques-uns prêts à tout pour parvenir à leur fin.

Une plume toujours aussi agréable.

Un livre qui se lit rapidement.

Bonne lecture.

Dernière modification par UnlivreUnjour (24 Janvier 2021 18:30:32)

• marval

Doctelecteur

#54 23 Janvier 2021 13:50:59

Hello

J'espère que tu va bien et que tu retrouveras le temps ou l'envie de lire ce week-end !
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#55 17 Février 2021 17:37:16

Bonjour,

Lecture n°11
    Histoire éternelle de Liz Braswell :
    Scénario assez intéressant. On apprend les différents prénoms des personnages croisés dans nos Disney préférés.
    Ici Belle n'est plus la fille naïve qui aimerait vivre dans un roman. Elle en je un. Elle est devenue forte et indépendante.
    Elle accepte finalement son sort mais ne veut pas restée les bras croisés. Elle veut aider les habitants de cette contrée.
    J'ai bien aimé.

Juste la fin qui est un peu abrupte, mais dans l'ensemble un bon livre.

Lecture n°12
    Falling again de Morgane Moncomble :
    J'ai bien aimé cette histoire. Elle est drôle, pétillante, aborde des sujets dans lourdeurs.
    Comme la rame de l'histoire est la kdrama je pense qu est normal qu'il y ai tant de clichés..
    Nous rencontrons Fleur, qui a des parents homosexuels. Qui a un manque certain de confiance en elle. Sa relation avec ses pères est profonde mais elle est pas pleinement vécue comme telle par Fleur.
    Et Aaron, qui est game designer dans une célèbre entreprise de conception de jeux vidéos. Lors de la présentation de Fleur à l'équipe il n'accepte pas sa présence et il ne reconnait pas son amie d'enfance.
    Tout du long leur vie est mêlées mais elle garde ce frein au sujet d'un événement qui a amené Aaron a cet état.

Malgré les clichés, j'ai trouvé cette lecture sympathie, fluide, agréable.

Lecture n°13
    Les couilles sur la table de Victoire Tuaillon :
    Un titre vraiment accrocheur et qui pose question ! Extra du début à la fin. À mettre en toutes les mains !
    Un ouvrage précieux pour qui s'intéresse à la fabrique de la masculinité et de la virilité par extension..
    C'est une très bonne étude sociologique qui n'a rien de comique et que beaucoup devraient lire

Bonne lecture .

Dernière modification par UnlivreUnjour (17 Février 2021 17:45:51)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#56 19 Février 2021 12:07:26

Coucou !

Je viens te faire un retour sur notre lecture Falling Again !
    Comme toi j'ai bien aimé aussi. J'avais peur des kdramas, de l'univers corréen, asiatique et tout ça et en fait ça passe super bien... Comme toi j'ai adoré cette romance toute mignonne. Avec des personnages très caricaturaux certes (Combien de fois j'ai voulu la frapper Fleur :fouet: ) mais ça n'a gâché en rien ma lecture. Leurs histoires respectives sont touchantes et ensemble ils ont créé une belle complicité...
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#57 19 Février 2021 19:15:47

Kyra a écrit

Coucou !

Je viens te faire un retour sur notre lecture Falling Again !
    Comme toi j'ai bien aimé aussi. J'avais peur des kdramas, de l'univers corréen, asiatique et tout ça et en fait ça passe super bien... Comme toi j'ai adoré cette romance toute mignonne. Avec des personnages très caricaturaux certes (Combien de fois j'ai voulu la frapper Fleur :fouet: ) mais ça n'a gâché en rien ma lecture. Leurs histoires respectives sont touchantes et ensemble ils ont créé une belle complicité...

Et Ayane était en PLS lol.
    Mais je ne connais pas du tout l'univers du kdrama donc c'était une découverte.  vraiment sympa a lire.

A bientôt

Dernière modification par UnlivreUnjour (23 Février 2021 07:31:04)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#58 19 Février 2021 20:37:17

Oui je regrette pas du tout cette lecture J'ai passé un très bon moment !
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#59 23 Février 2021 07:31:45

Bonjour,

Lecture n°14
    Funèbres, tome 2 : Sans préavis de Rachel Caine :
    J'ai trouvé ce second tome un peu... Plat.
    Parfois j'ai envie de secouer Bryn, parce qu'elle ne prend pas que de décisions intelligentes.
    Je ne pense pas que le personnage de Annalie soit utile en fait mais bon....
    Ok elle a un peu mûrie. Elle est devenue cheffe d'entreprise, la boutique a changé de nom afin de laisser les magouilles de l'ancien directeur derrière.
    Ok on en apprend un peu plus sur McCallister mais rien de bien foufou.

Bref j'en attends plus pour le dernier tome.

Lecture n°15
    Les imbéciles heureux de Charlye Ménétrier McGrath :
    J'ai bien aimée cette lecture.
    Je n'avais même pas fait le lien avec "Les sales gosses".
    Ici c'est un parallèle avec l'histoire de Jeanne. Vous vous souvenez? Jeanne, cette vielle dame qui n'acceptait pas d'être en maison de retraite? Bien .
    Et bien là, nous découvrons l'histoire de Florence, une des filles de Jeanne. Sa préférée. On l'a suit lors de sa phase de deuil. Plus d'un an depuis le décès de son mari, elle a toujours du mal à reprendre pied. Mais grâce à ses amis elle et sa grand-mère elle va relever au moins un défi. Pour commencer : rassembler leur bande d'amis.
    J'avoue sur ça m'a paru facile - voir trop, de retrouver tous les membres de la bande mais bon avec les réseaux sociaux tout ou presque est possible.
    Et puis j'ai trouvé la fin un peu... Abrupte, est-ce que ça présume une suite?

Bonne histoire, facile et fluide.

Lecture n°16
    La Fille des Deux Mondes, tome 1 : Un pied dans la tombe de C. C. Hunter :
    Pour un premier tome, j'avais peur de lire une histoire déjà écrite. Ça me fait penser à la série avec Jennifer Love Hewitt.
    L'histoire se pose. Une ado qui voit les morts et les guide comme elle peut de l'autre côté.
    Certains fantômes ont besoin de plus d'aide pour être apaisés
    Mais la elle tombe sur un fantôme différent. Il n'y a pas de baisse de température à son arrivée. Il est gentil, il va ne va rien demander à Riley - qui ignore ce qu'il veut vraiment et qui il est. Il comprend qu'il est entre deux monde : il n'est pas décédé mais n'est pas vraiment vivant. Qu'est-il ?
    Dans sa nouvelle école elle devient copine avec Kesley qu'elle a rencontrer à l'école.
    C'est une bouffée d'air pour Riley qui n'est plus habituée à se lier d'amitié avec ces camarades.
    La trame de l'histoire se pose bien.
    J'ai hâte de lire la suite.
    Parce que ce secret découvert m'intrigue.

Bonne lecture.

Dernière modification par UnlivreUnjour (23 Février 2021 10:42:01)

• UnlivreUnjour

Érudit des mots

#60 15 Mars 2021 08:07:53

Bonjour a tous, je fais une petit mise à jours..

Lecture n°20
    Rouille de Floriane Soulas :
    Je n'arrive pas à décider si j'ai été déçue ou non par cette lecture. Je n'ai pas eu d'attachement avec les personnages. Je trouve tout de même l'écriture fluide. L'héroïne, casse-pied et désagréable je pense que les caractères de chaque personnages aurait pu être plus approfondi. L'amnésie, pas très original. L'enquête n'est pas non plus sensationnelle....

Lectures n°21, 22, 24 et 25
    Crocs et sortilèges, tome 1 de Louisa Méonis :
    J'ai bien aimé les débuts un peu chaotique de cette lecture. Les événements s'enchaînent un peu trop facilement a mon goût mais c'est ce qui fait que la lecture a été agréable.
    Sur la dernière partie j'ai trouvé ça un peu .. confu, farfelue mais bon rien de gênant.
    J'ai hâte de lire le tome 2.

Lecture n°23
    Twisted tales, tome 4 : Réflexion de Elizabeth Lim :
    Une belle découverte. Être plongé dans les coutumes chinoises - en partie - a été un plaisir.
    On retrouve des séquences que l'on connait du film afin de nous situé dans le temps.
    Et ensuite tout change. Mulan se montre brave, au départ pour de mauvaises raison qui au final se mu en autre chose.

J'ai hâte de découvrir les autres livres de la saga.

Bonne lecture.

Dernière modification par UnlivreUnjour (15 Mars 2021 08:18:48)