#59 23 Février 2021 07:31:45
Bonjour,
Lecture n°14
Funèbres, tome 2 : Sans préavis de Rachel Caine :
J'ai trouvé ce second tome un peu... Plat.
Parfois j'ai envie de secouer Bryn, parce qu'elle ne prend pas que de décisions intelligentes.
Je ne pense pas que le personnage de Annalie soit utile en fait mais bon....
Ok elle a un peu mûrie. Elle est devenue cheffe d'entreprise, la boutique a changé de nom afin de laisser les magouilles de l'ancien directeur derrière.
Ok on en apprend un peu plus sur McCallister mais rien de bien foufou.
Bref j'en attends plus pour le dernier tome.
Lecture n°15
Les imbéciles heureux de Charlye Ménétrier McGrath :
J'ai bien aimée cette lecture.
Je n'avais même pas fait le lien avec "Les sales gosses".
Ici c'est un parallèle avec l'histoire de Jeanne. Vous vous souvenez? Jeanne, cette vielle dame qui n'acceptait pas d'être en maison de retraite? Bien .
Et bien là, nous découvrons l'histoire de Florence, une des filles de Jeanne. Sa préférée. On l'a suit lors de sa phase de deuil. Plus d'un an depuis le décès de son mari, elle a toujours du mal à reprendre pied. Mais grâce à ses amis elle et sa grand-mère elle va relever au moins un défi. Pour commencer : rassembler leur bande d'amis.
J'avoue sur ça m'a paru facile - voir trop, de retrouver tous les membres de la bande mais bon avec les réseaux sociaux tout ou presque est possible.
Et puis j'ai trouvé la fin un peu... Abrupte, est-ce que ça présume une suite?
Bonne histoire, facile et fluide.
Lecture n°16
La Fille des Deux Mondes, tome 1 : Un pied dans la tombe de C. C. Hunter :
Pour un premier tome, j'avais peur de lire une histoire déjà écrite. Ça me fait penser à la série avec Jennifer Love Hewitt.
L'histoire se pose. Une ado qui voit les morts et les guide comme elle peut de l'autre côté.
Certains fantômes ont besoin de plus d'aide pour être apaisés
Mais la elle tombe sur un fantôme différent. Il n'y a pas de baisse de température à son arrivée. Il est gentil, il va ne va rien demander à Riley - qui ignore ce qu'il veut vraiment et qui il est. Il comprend qu'il est entre deux monde : il n'est pas décédé mais n'est pas vraiment vivant. Qu'est-il ?
Dans sa nouvelle école elle devient copine avec Kesley qu'elle a rencontrer à l'école.
C'est une bouffée d'air pour Riley qui n'est plus habituée à se lier d'amitié avec ces camarades.
La trame de l'histoire se pose bien.
J'ai hâte de lire la suite.
Parce que ce secret découvert m'intrigue.
Bonne lecture.
Dernière modification par UnlivreUnjour (23 Février 2021 10:42:01)