[Suivi Lecture] Hylyirio

• hylyirio

Lecteur-express

#1001 13 Avril 2021 08:18:03

Merciiiiiii

Pour la fin de ma lecture, il faut dire que ça parlait d'Alzheimer, et que fatalement, ça m'a énormément touchée.
    je suis déjà hypersensible à la base, mais là, encore plus, pour le coup. J'ai trouvé dans ce livre exactement ce que je vis actuellement avec ma maman... et que j'ai du mal à "accepter", même si la maladie s'en fiche qu'on l'accepte ou pas, elle est là, point barre. Et on sait qu'il n'y a pas de fin heureuse.

Je pense que je vais repartir sur un petit livre d'horreur... C'est une valeur sûre :)
    je ferai mon choix pendant la pause au boulot haha

Belle journée à toi
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#1002 14 Avril 2021 15:42:10

Ouf, oui je comprends mon grand-papa est décédé de cette maladie, heureusement il n'a jamais souffert, jusqu'à la fin ou j'ai eu le courage d'aller le voir, il était super souriant et c'était un total soulagement. Courage pour ta maman, je ne sais pas ce que tu vis, mais je comprends.

Un horreur moins pour moi, je commence même à détester les films horreurs, je fais trop de cauchemar, je suis rendu une poule mouillé. Bonne lecture pour ce nouveau roman! :)
  • hylyirio

Lecteur-express

#1003 15 Avril 2021 05:41:29

merci à toi
    ici de savoir qu'elle est mieux dans la nouvelle maison de repos, c'est déjà un soulagement, mais bon

haaa les films d'horreur, j'ai commencé assez jeune, vers 5-6 ans, donc ça va, je suis rodée :) mais je comprends que tout le monde n'aime pas :)
    j'adore les histoires de lieux hantés, etc.. que ce soit dans les films, les livres, ou sur youtube (des personnes qui font des explorations nocturnes dans des lieux abandonnés réputés hantés pour voir s'il s'y passe des phénomènes)

Belle journée à toi aussi
  • hylyirio

Lecteur-express

#1004 16 Avril 2021 09:49:22

J'ai commencé ce matin, finalement, et bien entamé, la lecture de la nouvelle Enquête paranormale 2.0 de Sylvan Sylvestro

<image>
    Une histoire fantastique et angoissante qui cache une tragédie familiale. Trois amis qui ont les mêmes centres d’intérêt, se sont lancés dans la nouvelle tendance du web : mettre en ligne des vidéos d’enquêtes sur les phénomènes paranormaux. Depuis deux ans, ils écument toutes les bâtisses abandonnées de Provence avec leur matériel dernier cri. Ainsi, ils espèrent capturer des preuves de l'existence d’entités paranormales. Chacun des trois amis participe à ces enquêtes pour atteindre un objectif qui lui est propre. Un jour, ils reçoivent une proposition d’enquête différente des autres. Une proposition qui va peut-être leur amener les réponses qu’ils cherchent tant...

Je suis une addict des chaînes YT d'enquêtes paranormales, donc ce livre me plaît déjà beaucoup :)
  • hylyirio

Lecteur-express

#1005 19 Avril 2021 08:41:16

J'ai terminé cette lecture, et j'hésite entre deux pour la suivante...
    Cette première rencontre avec la plume de Sylvain Sylvestro m'a donné envie de découvrir d'autres de ses écrits... donc j'hésite entre enchaîner sur une autre de ses nouvelles, ou commencer un roman qui me tente pas mal..
    J'ai jusque la fin de ma journée de boulot pour me décider, ça devrait le faire :)
  • hylyirio

Lecteur-express

#1006 22 Avril 2021 08:54:14

J'ai finalement jeté mon dévolu sur Le résident, de Frédéric Livyns
    <image>
    Les maisons ont-elles une âme ?
    Derrière leurs vieilles tapisseries usées, sous les charpentes de leur grenier, leurs murs peuvent-ils libérer d’anciennes colères, des drames oubliés ?
    Alice et ses parents vont le découvrir à leurs dépens.
    ... Lorsque l’emprise devient cauchemar !

J'en suis déjà à plus de la moitié, et j'aime beaucoup... on est dans l'horreur subtile, c'est pas du gore, du exagéré, et les choses s'installent petit à petit pour tenir en haleine du "mais comment ça va finir"...
    Je pense que je l'aurai fini ce soir, je n'aurai pas le temps de lire ce midi :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1007 22 Avril 2021 11:11:03

Salut,
    Je n'ai jamais lu de lectures d'épouvante (S King ne m'a jamais convaincue) mais tu donne l'eau à la bouche avec Le résident
  • hylyirio

Lecteur-express

#1008 22 Avril 2021 11:39:39

C'est une nouvelle, donc c'est idéal pour débuter avec la plume de l'auteur pour te faire ton idée :)

Quoi? jamais convaincue par stephen king? je vais bouder :D (je plaisante)
    nonnn je comprends, chacun a ses affinités.. pour ma part, c'est avec la science-fiction que j'ai le plus de mal, car je dois absolument avoir "un lien avec la réalité" pour raccrocher l'histoire avec quelque chose de plausible, sinon je n'accroche pas, du coup tout ce qui est sci-fi et fantasy, je décroche au bout de 20 pages :(
  • hylyirio

Lecteur-express

#1009 26 Avril 2021 14:34:56

J'ai fini ma lecture en cours pendant ma pause déjeuner, et pour une fois, je sais exactement ce que je commencerai ensuite : il m'attend sagement à la maison, fraîchement arrivé ce matin :)

<image>Laissez-moi vous raconter une histoire aussi incroyable que réelle.
    Lorsque j'ai entraîné ma famille dans l'acquisition et la restauration d'un château abandonné, j'ignorais qu'il était encore habité par ses anciens occupants. Si au début les voix, silhouettes, coups dans les murs et manifestations physiques étranges nous laissaient perplexes, nous avons appris à les connaître, à les comprendre et, pour certains, à les craindre.
    Mais loin des clichés sur les maisons hantées, les invisibles de Fougeret nous ont surtout fait grandir. Si nous voulions nous en sortir vivants, il fallait ouvrir notre esprit aux esprits du lieu.
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#1010 26 Avril 2021 15:28:01

Coucou,

Lire tes résumés me donne le frisson brrrr, j'aime plus trop les horreurs ça m'fout les boules. :ptdr:
    Je te souhaite une belle semaine et bonne lecture.