[Suivi Lecture] Hylyirio

• lasardine

Cajoleur de couvertures

#171 12 Décembre 2010 14:22:09

je ne connais pas, mais le sujet m'intéresse!
  • hylyirio

Lecteur-express

#172 12 Décembre 2010 14:25:30

Je n'ai pas encore eu le temps de l'encoder sur le site, mais voilà le réusumé:
    " Au sortir de la prison où il a purgé 10 ans pour vol et blessures, Peter Katucheit viole et tue une adolescente, rencontrée dans la forêt communale proche de son village. Prenant pour point de départ ce fait divers hélas trop banal, KONSALIK construit un hallucinant roman dans cette Allemagne d'après le nazisme où la peine de mort a été supprimée, car toujours se dresse le spectre des lois d'exception. Visages d'assassins sûrs d'une quasi impunité, juges torturés dans leur conscience, dans leur coeur aussi, prêtres ou pasteurs qui voient en tout être l'étincelle divine et surtout la haute figure du jeune procureur qui a le courage de lancer en plein prétoire qu'il regrette de ne pouvoir dire : « Je réclame la peine de mort ». Le plus humain, le plus actuel, le plus déchirant des problèmes, celui de la Justice, posé par un romancier de génie ... "
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#173 12 Décembre 2010 14:32:56

ça confirme!
    merci!
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#174 12 Décembre 2010 14:36:16

Ce livre a l'air exceptionnel je suis fan du résumé. Tu en es ou??
  • hylyirio

Lecteur-express

#175 12 Décembre 2010 20:25:43

Shanaa a écrit

Ce livre a l'air exceptionnel je suis fan du résumé. Tu en es ou??

Comme j'ai eu beaucoup à faire pour les cours, pas eu le temps de beaucoup le commencer, donc j'en suis à la page 19 :-1:

J'essaierai de me rattraper demain pendant les cours :sifflote:

• hylyirio

Lecteur-express

#176 15 Décembre 2010 21:44:46

Finalement, je n'arrive pas à y accrocher en ce moment, je vais le mettre de côté pour plus tard...

Par contre, panne d'inspiration livresque, du coup...
  • Pauline

#177 16 Décembre 2010 06:56:19

Arf! Oh ba non ! :pleur:
  • hylyirio

Lecteur-express

#178 16 Décembre 2010 07:15:57

en fait, il ne me reste pas grand chose dans ma PAL, et dans ce qu'il y a pour l'instant, rien ne me tente vraiment :( Je n'ai pas envie d'un thriller sanglant (donc on oublie Chattam et Grangé), et "déception point" risque d'être trop "prise de tête" pour moi en ce moment, j'ai déjà le cerveau pris par mes exams :))

Bon, on va faire une journée sans lecture, on verra ce soir :)
    Bonne journée :)
  • Pauline

#179 16 Décembre 2010 07:19:20

Bonne journée à toi aussi! Bon courage :)
  • Marie france

Passionné du papier

#180 16 Décembre 2010 07:23:16

" il ne me reste pas grand chose dans ma PAL" voila quleque chose que je ne dirai jamais, je t'envie mais n'y arrive pas ;)
    bonne journée