[AKAMATSU, Ken] Le maître magicien Negima ! -saga

 
    • Syralyn

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #1 07 Janvier 2020 11:55:56

      Résumé : Negi Springfield, petit génie de 10 ans, sort d'une école de magie en Écosse. Il ne lui reste qu'un stage de fin d'études à réaliser pour terminer officiellement son cursus. Il se retrouve ainsi professeur d'anglais dans un collège de filles au Japon. Sa classe se compose de 31 filles, toutes dotées d'une forte personnalité. L'une d'elles, Asuna Kagurazaka, se voit contrainte par le directeur de l'école d'héberger Negi chez elle. Très vite, elle découvre qu'il est magicien et que ce petit professeur d'anglais à une quête en tête : retrouver son père disparu.

      Couverture :
      <image>

      Fiche Biblioma :

      https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=15449

      Mon avis :

      - En ce qui concerne l'anime : J'ai commencé par l'anime, donc je le décris en premier ici. Le début du premier anime sorti est un peu long, mais je me suis accrochée parce que j'aime cet univers naïf de premier abord et emprunt de magie. La véritable quête de Negi se fait sentir à la fin et apprendre à connaître chacune des filles est un plaisir. Le compte-culotte est fatiguant mais n'empêche pas d'apprécier l'histoire. J'ai réellement pleuré à la fin de l'épisode 24 et au début du 25.
      Le deuxième anime qui fait une histoire alternative ne m'a pas spécialement plu. Les graphismes ont beaucoup changé et j'aime l'histoire de base.
      Le troisième anime, qui commence quelques temps après le premier, et qui suit fidèlement le manga est génial ! J'aurais aimé qu'il reprenne toute l'histoire !

      - En ce qui concerne le manga : Je l'ai lu parce que je voulais savoir la suite des évènements, après avoir vu les différents animes. L'histoire va un peu plus vite que dans l'anime au début, les combats de magie m'ont passionné ainsi que l'évolution de chaque personnage. L'auteur est connu pour "déshabiller" les filles dans ces histoires et on n'y échappe pas. C'est dommage, mais la fin en vaut l'effort !
    • Azrune

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 26 Octobre 2023 19:41:51

      Comme dit ci-dessus, les persos, l'univers et l'histoire sont sympas, ce qui fait que j'ai suivi cette série en entier, malgré le fan service, visiblement fréquent voir systématique avec ce mangaka.