#3 15 Janvier 2020 22:23:51
Une première pour moi, mais j'ai hâte de découvrir tous ces ouvrages!
1. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen - Lu le 13/05/2020 - Drôle, pertinent, j'ai adoré.
2. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
3. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie - Lu le 20/02/2020 Coup de :heart:
4. Le prince et la couturière, de Jen Wang - Lu le 22/06/2020 Coup de :heart:
5. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner - Lu le 15/03/2020 Coup de :heart:
6. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
7. Maus (intégrale), d'Art Spiegelman - Tome 1 Lu le 23/06/2020 Excellente lecture, je vais certainement enchainé sur le tome 2
8. Saga - La quête d'Ewilan : Ellana, de Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero Pas envie de lire cette BD. J'aime beaucoup les livres et je n'aime pas trop multiplier le nombre de supports pour une même lecture.
9. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé - Lu le 13/02/2020 Coup de :heart:
10. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano - Lu le 29/02/2020 - J'ai ouvert cette BD sans conviction et j'ai été conquise. A lire (ou regarder plutôt ) pour son humour loufoque ou pour ses thèmes environnementaux.
11. La fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux - Lu le 29/02/2020 - Super cute j'ai adoré cette BD.
12. Saga - Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez - Tome 1 Lu le 10/03/2020 - J'ai beaucoup aimé, l'ambiance et l'intrigue! Tome 2 lu également
13. Saga - Le vrai sexe de la vraie vie, de Cy. - Les deux tomes lus le 16/05/2020 - très instructif et déculpabilisant.
14. Saga - Moi, ce que j'aime, c'est les monstres d'Emil Ferris - Lu le 23/11/2020 - Abandonné malheureusement :(.
15. Dans la combi de Thomas Pesquet, de Marion Montaigne - Génial! Très drôle et très instructif!
16. Saga - Les enfants de la résistance, de Benoît Ers et Vincent Dugomier - Tome 1 Lu le 16/02/2020 - Alors que j'en attendais pas grand chose, j'ai énormément apprécié ce premier tome. Très agréablement surprise d'être autant prise dans l'histoire.
17. La différence invisible, de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline - Lu le 21/06/2020 - C'était très sympathique mais comme je connais assez bien la thématique, j'en attendais un peu plus. Quoiqu'il en soit un super graphique à découvrir surtout pour ceux qui ne connaissent pas le syndrôme (les syndrômes?) d'Asperger.
18. Persepolis, de Marjane Satrapi
19. La guerre de Catherine, de Julia Billet et Claire Fauvel
20. Watchmen : Les gardiens, d'Alan Moore et Dave Gibbons - Abandonné le 22/03/2020 - laborieux, sombre, glauque... Je n'ai pas apprécié malgré le fond très intelligent et mature.
JOKERS :
1. Saga - Saga, de Brian K. Vaughan et Fiona Staples - Tome 1 Lu le 28/06/2020 - J'ai beaucoup aimé cette introduction très rythmée qui promet un univers riche, des personnages hauts en couleur et très attachants et une intrigue avec beaucoup de rebondissements! Tome 2 et 3 lus également!
2. Saga - Les carnets de Cerise, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
3. Saga - Princesse Sara, d'Audrey Alwett et Nora Moretti - Tome 1 Lu le 09/10/2020 - Je n'en attendais pas grand chose et pourtant j'ai adoré!
4. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
5. Saga - L'Arabe du futur, de Riad Sattouf - TOME [b]1 Lu le 23/02/2020 - J'avais adoré Persepolis et j'ai détesté ce roman graphique... Ce regard accusateur, à charge manque de recul et de compromis sur la culture musulmane. Si on se base sur cette lecture, tout est à raser. Certains y ont trouvé de l'humour, je n'en ai pas trouvé ou alors je n'y ai pas été sensible[/b]
Total : 18/20
Dernière modification par Llhyn (23 Novembre 2020 10:15:09)