[Suivi lecture] Neph

• Erato

Dévoreur de PAL

#101 10 Mai 2010 13:37:02

The Bursar a écrit

Vive Harry Potter !:ok: :bravo: Tu survis jusqu'ici ?

+1 :ok:

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#102 10 Mai 2010 13:39:34

C'est facile à lire en anglais ? :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#103 10 Mai 2010 13:57:48

Harry Potter :pink:
    Personnellement, je l'ai trouve assez facile !
  • Erato

Dévoreur de PAL

#104 10 Mai 2010 14:00:39

Je l'ai également trouvé facile ^^ Et pis de la lecture HP avec un fond de BO HP, j'adore ! :pink:
  • Neph

Lecteur assidu

#105 10 Mai 2010 18:02:16

Oh oui, c'est facile. J'en suis exactement à la page 126 et j'ai cherché exactement 15 mots (l'application Google Trad sur mon portable garde en mémoire mes recherches).

Je n'en suis pas encore à la BO HP, mais (et ça fera peut-être plaisir à The Bursar !), je me suis procuré le film. Quitte à commencer, je fais ça bien.

Et, The Bursar, ce n'est pas que je survis, je trouve ça plaisant. L'anglais y est pour beaucoup, je crois que j'aurais vraiment trouvé le début trop enfantin en français.
  • The Bursar

Néophyte de la lecture

#106 10 Mai 2010 18:11:27

Je partage ton avis, c'est une des raisons pour lesquelles je ne lis pas en français, car c'est plus aisé de fermer les yeux sur le style en anglais.

Je suis contente qu'il te plaise vu ton manque de motivation au départ. Par contre, les films ne sont pas forcément extra... même si j'ai une préférence pour les premiers, qui sont les seuls qui sont à peu près fidèles(je suis grande maniaque sur la question des costumes).
  • Neph

Lecteur assidu

#107 10 Mai 2010 18:21:41

Ah oui, je ne pensais pas les voir tous. Mais le premier me tente maintenant, parce que j'ai envie de voir à quoi ressemblent les profs.
  • The Bursar

Néophyte de la lecture

#108 15 Mai 2010 18:21:46

Le premier est encore fidèle et vestimentairement parlant le moins décevant(la situation dégénère dès le tome 3... en tant que lectrice de Pratchett, je suis sûre que tu comprends l'importance des robes de sorciers et de l'excentricité vestimentaire de tout mage qui se respecte) et l'acteur qui fait Dumby est super(dommage qu'il soit mort juste après le deuxième films... parce que Michael Gambon qui tient ensuite le rôle, fait un Dumby plutôt menaçant et à l'air de s'être échappé d'une communauté New Age). Le deux vaut aussi la peine d'être vu(il y a tout de même Kenneth Branagh).
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#109 15 Mai 2010 19:04:43

The Bursar a écrit

Le premier est encore fidèle et vestimentairement parlant le moins décevant(la situation dégénère dès le tome 3... en tant que lectrice de Pratchett, je suis sûre que tu comprends l'importance des robes de sorciers et de l'excentricité vestimentaire de tout mage qui se respecte) et l'acteur qui fait Dumby est super(dommage qu'il soit mort juste après le deuxième films... parce que Michael Gambon qui tient ensuite le rôle, fait un Dumby plutôt menaçant et à l'air de s'être échappé d'une communauté New Age). Le deux vaut aussi la peine d'être vu(il y a tout de même Kenneth Branagh).

Keneth Branagh est, il faut l'avouer, super dans ce film.

• Carolivre

Lecteur professionnel

#110 15 Mai 2010 19:07:08

Bonne lecture, j'adore toujours autant