[Collections] Vous aimez collectionner??

 
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #11 04 Août 2010 10:32:48

    Fée Bourbonnaise a écrit

    - Les kilos en trop : :ptdr:


    Ah bah oui, j'avais oublié cette collection-là, moi aussi ! :lol:

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #12 04 Août 2010 12:52:04

    Je collectionne tout sur l'étrange noel de monsieur Jack :pink: , Alice de Tim Burton, l'Egypte ancienne :pink: , marques pages, les tickets de cinéma, les magnets, Elvis Presley :pink:, les années 60 :D ... les objets historiques...les livres (j'ai des collections de mon grand père année 60), les vieilles photos...


    edit du 5 aout : j'aime beaucoup les cartes postales :D

    Dernière modification par tachas (05 Août 2010 15:03:49)

  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #13 04 Août 2010 12:54:53

    Je collectionne :
      les livres :D
      les cartes postales (avec le zoli timbre qui va avec ^^)
      les marque-pages
      les carnets :pink:
      les chaussures
      les tickets de ciné
      et tout ce qui a attrait à HP :goutte:
    ps : et les écharpes/foulards aussi ^^'

    Dernière modification par Erato (05 Août 2010 20:10:23)

  • Aeris

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 04 Août 2010 13:08:08

    Je collectionne :

    Les livres et mangas
    Les statuettes de fées et korrigans
    Les lettres et cartes postales
    Les tickets de ciné
    Les stylos

    Dernière modification par Aeris (04 Février 2012 10:23:44)

  • Jenny

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 04 Août 2010 15:42:50

    Je collectionne surtout les livres et les dragons sur quasi toutes ces formes... :D
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #16 04 Août 2010 21:36:09

    .

    Dernière modification par Ollie (06 Mars 2011 14:03:07)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #17 04 Août 2010 21:41:55

    Je viens tout juste de commencer une collection (à laquelle je pensais depuis longtemps) : des tasses à espresso, qui sont super mignonnes...  Je voudrais avoir toute une collection dépareillée et avoir un souvenir attaché à chaque tasse que je choisirais avec soin dès que je bois un espresso. Avant je collectionnais les cartes postales gratuites, j'en avais recouvert le mur de ma chambre d'étudiante, mais j'ai plus la place  :D
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #18 05 Août 2010 12:47:56

    Les marques-pages également : ils ont ouvert un centre culturel au Leclerc de ma ville depuis peu et il y en a tout pleins (ce qui agrandit ma collection de manière considérable car à chaque fois que je vais y acheter un livre, je ramène deux ou trois marque-pages oops)
    Les cartes et lettres que je reçois
    Les fées : j'adore, sous toutes les formes (poster, marque-pages, déco...)
    Pendant longtemps aussi, les dauphins (pas les vrais hein =D) (mais j'ai arrêté même si je conserve une belle collection)
    ah oui j'ai oublié : les tasses et bols avec Betty Boop dessus (ce n'est pas pour rien que j'ai choisi cet avatar : je suis fan :pink:)

    Dernière modification par Alexielle (05 Août 2010 12:49:22)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #19 05 Août 2010 19:41:33

    Je collectionne :
    - Les livres : ma bibliothèque en contient plus de 200. Autant dire que j'ai du mal à caser ceux qui sont dans ma PAL.
    - Les écharpes ou foulard : j'adore avoir quelque chose autour du cou et je rêve d'un carré en soie Hermès. Ma collection va de l'écharpe basique (en laine, en cashmire ou pashmina) au carré en soie (Guess pour la plupart).
    - Les sacs à main : d'après ma mère, j'en ai trop pour une jeune fille de moins de 20 ans. Je ne regarde jamais à la dépense et j'en ai de toutes les marques (Marc Jacobs surtout, Longchamp, ...).
    - Les chaussures : ma plus grande passion. Je la tiens de ma mère qui rafole des chaussures et qui a de véritables oeuvres d'art au pied. Je ne lésigne pas sur la dépense et dépenser 50 € pour une paire de petites ballerines ne me fait pas peur. Ma collectionne s'élève à 10 paires de chaussures depuis que ma mère m'a obligé à faire un tri (il y en avait plus de 20 avant).
    Les marques-pages : j'adore les marques-pages et j'aime beaucoup quand mon libraire m'en glisse un ou deux.

  • Archessia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #20 05 Août 2010 20:09:21

    Comme la majorité d'entre vous, je collectionne les marque-pages, même si je n'en ai pas beaucoup. Et tout ce qui est licornes. J'ai pas mal de statuettes, peluches, cadres, etc ... Par contre, je n'en trouve pas énormément, c'est une collection qui date de quand j'avais moins de 10 ans je crois. ma meilleure amie essaie d'en trouver une à chaque fois qu'elle va quelque part  =)