[Collections] Vous aimez collectionner??

 
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #41 12 Octobre 2010 17:21:24

    Je viens de tomber sur ce topic génial !

    Moi, je collectionne beaucoup de choses :
    - les cartes postales (paysages, villes, animaux...)
    - Les livres
    - Les marque-pages C'est très récent
    - Tout ce qui concerne les chevaux (cartes postales, livres, vêtements, objets en tout genre [mors, selles, filets, rênes allemandes...]...)
    - Tout ce qui concerne les châteaux de la Loire (en particulier le château de Saumur)
    - Tout ce qui peut concerner la ville de Saumur
    - Les photos (celles qu'on m'envoie et celles que je fais... même celles que je loupe ! :lol:)

    hahaha !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #42 12 Octobre 2010 18:01:36

    J'ai fait pas mal de collections quand j'étais plus jeune (les plus grosses étant les phares, les dérivés du dessins animés Winny et les portes clés de pubs anciens) mais j'ai arrêté avec le temps.

    J'ai gardé une passion, celle des CPA (cartes postales anciennes) et je collectionne les CPA de ma ville natale (enfin d'un quartier en particulier). C'est un travail de fourmie, j'adore =)
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #43 12 Octobre 2010 21:02:07

    Je collectionne les marque pages (évidemment XD ! J'en ai une 30aine) et les fèves (alors là ... plus de 250 ! Et uniquement les miennes et ceux de ma familles/amis qui sont gentils et qui me les donne ;D !). J'avais un belle collection de timbre avant, mais j'ai arrêté ^^
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #44 14 Octobre 2010 08:57:22

    oh wouii, j'ai oublié les fèves !! mais j'ai drôlement ralenti ces derniers temps... Il me manque l'essentiel : l'argent !
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #45 16 Octobre 2010 16:22:31

    Ah, je croyais avoir déjà répondu à ce topic! Allons-y alors!

    Avant, je collectionnais les bibelots, mais plus vraiment maintenant. L'époussetage que ça nécessite n'est pas vraiment mon activité préférée... :lol:

    J'ai une bonne collection de signets (marque-pages), mais ça fait longtemps que j'en ai pas eu de nouveaux. Puisque j'utilise toujours les deux-trois mêmes, je ne pense pas vraiment à en trouver d'autres.

    Évidemment, on peut dire que je collectionne les livres, comme beaucoup d'entre nous ici je crois. :D (Il y a ma mère l'autre jour qui me dit « Mais qu'est-ce que tu vas faire avec tous ces livres ». O_o « Ben, les garder maman...» =D)

    Et finalement, depuis que je suis sur Livraddict, c'est tout bête, mais je collectionne les enveloppes dans lesquelles je reçois mes livres de partenariat. J'en suis rendue à... deux ^^ (j'ai commencé à les garder à mon deuxième partenariat)
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #46 16 Octobre 2010 21:50:51

    Merkillia a écrit

    J'ai une bonne collection de signets (marque-pages), mais ça fait longtemps que j'en ai pas eu de nouveaux. Puisque j'utilise toujours les deux-trois mêmes, je ne pense pas vraiment à en trouver d'autres.


    Moi, je n'ose pas les utiliser par peur de les perdre :P

  • Patatras

    Bibliophile

    Hors ligne

    #47 18 Octobre 2010 14:59:31

    C'est un truc que j'adore!! Je collectionne trop de choses d'ailleurs...
    - Les cactus (mes z'animaux de compagnie)
    - Les bougies originales (poussin, champignon,...)
    - Les objets oranges (ma cuvette de WC entre autres)
    - Les cartes postales (enfin c'est une ancienne collection, je ne la fais plus vu que de toute manière on en envoie plus beaucoup... hélas...)
    - Les figurines de chien (idem mais depuis que je me suis fait mordre je la fais plus... non c'est pas vrai! Enfin c'est pas vrai que c'est à cause de ça parce que je me suis fais vraiment mordre)
  • Adora

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #48 18 Octobre 2010 19:03:30

    Merkillia a écrit

    Avant, je collectionnais les bibelots, mais plus vraiment maintenant. L'époussetage que ça nécessite n'est pas vraiment mon activité préférée... :lol:

    J'ai une bonne collection de signets (marque-pages), mais ça fait longtemps que j'en ai pas eu de nouveaux. Puisque j'utilise toujours les deux-trois mêmes, je ne pense pas vraiment à en trouver d'autres.


    je suis dans le même cas que toi pour les marque-ta-page, sauf que je n'en ai que quelques uns et toujours les mêmes utilisés ^^

    sinon je collectionne:
    - Tout ce qui touche aux dragons (bibelots (eh oui la poussière est aussi mon ennemie ^^), livres, cadres, cartes, lampes...)
    - Tout ce qui touche à la Belle au bois dormant (j'en ai beaucoup moins que sur les dragons mais bons voilà quoi =))
    - les pièces de collections "monnaie de paris" (vous voyez celles dans les ditributeurs à la boutique des grand monuments ect ^^)
    - les tickets de ciné que je suis allée voir (bon je concerve plus que je ne collectionne :lol:)
    et étant jeune quand j'allais en vacances ect c'était les porte-clés (souvent avec le dessin ou une photo de l'endroit dessus mais aussi des originaux)

    je pense que c'est bon :sifflote:

  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #49 17 Décembre 2010 23:07:12

    J'ai une collection de livres bien sur lol

    j'aimerais avoir une belle collection de marques-page mais c'est pas encore gagné car ici question marques-page gratuit y'a pas trop =S

    je garde les lettres de mon amoureux et d'autres personnes ainsi que les cartes

    J'ai aussi une collection de tickets de cinéma, de places de match de Basket et de Handball


    et je pense que c'est à peu près tout =)
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #50 27 Décembre 2010 13:45:29

    .

    Dernière modification par Ollie (06 Mars 2011 14:03:23)