[Collections] Vous aimez collectionner??

• LebazardElora

Doctelecteur

#51 29 Décembre 2010 18:58:15

Me suis inscrite sur le site et 3 cartes sont parties ce matin pour la Finlande, le Royaume-Uni et l'Italie =D
    2 autres doivent partir pour le Vietnam et la Russie =D
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#52 30 Décembre 2010 23:10:21

.

Dernière modification par Ollie (06 Mars 2011 14:03:35)

• suupeiirstarr

Lecteur en pantoufles

#53 02 Janvier 2011 22:07:39

Ollie a écrit

J'ai recommencée ma collection de carte postale ce mois-ci grâce à ce site: http://postcrossing.net/ :heart:
    J'en ai une vngtaine dont 4 que j'ai eue grâce à ce site. Je collectionne seulement les cartes postales de paysages/monuments. J'en ai de Finlande (site), Allemagne (une provient du site, les autres d'amies à moi), Portugal, Crète, Italie, Sardaigne, Etats-Unis (une du site, les autres de mes amies), Algérie, Maroc, Japon, Indonésie & je pense que c'est tout.

Ca a l'air sympa :D Comment sa marche ? :)

• hylyirio

Lecteur-express

#54 02 Janvier 2011 22:56:48

Il est vrai que ce site est super!
    j'y étais inscrite aussi !!

Mais comme j'ai arrêté ma collection de cartes postales pour me concentrer sur les autres de mes collections...

Du coup, mes CP, je les envoie à celles qui collectionnent selon les thèmes que j'ai, en échange de Marque-pages, petits carnets ou cartes avec personnages "fantasy" (dragons, elfes, ...) ou de présentation de livres...
  • Ollie

#55 03 Janvier 2011 11:25:57

suuperiirstarr a écrit

Ollie a écrit

J'ai recommencée ma collection de carte postale ce mois-ci grâce à ce site: http://postcrossing.net/ :heart:

Ca a l'air sympa. Comment sa marche ?

[center]Tu t'inscris, tu clique sur un bouton spécial. Il te sort des adresses (tu peux envoyer au maximum 5 cartes postales en même temps au début), tu envoie les cartes postales & tu attends d'en recevoir. En fait, les adresses & pays sont choisis au hasard quand tu clique. Genre, j'ai reçue une carte du Japon mais je n'en n'ai jamais envoyée.
    Bien sûr, les gens qui envoient & reçoivent ont un profil où ils peuvent mettre leurs exigences (le mien par exemple: http://postcrossing.net/SarangOllie) selon ce qu'ils collectionnent comme cartes postales (certaines fois, les exigences ne sont pas respectées ;)).
    Voilàààààààààà :)

Dernière modification par Ollie (06 Mars 2011 14:03:43)

• de.w

Chercheur de mots

#56 21 Janvier 2011 02:12:33

ah je n'avais pas encore vu ce sujet! ) désolé de vous couper dans votre conversation sur le postcrossing...

Alors j'en ai eu des collections:

- Les manga
    _ Les timbres
    _ Les pièces d'Euro (manque celles de Monaco et du Vatican)
    _ Les BJDs
    _ Les Shellys (j'en ai plus d'une cinquantaine) oui oui, les petites soeurs de barbie
    _ Les Petshops Panda (une bonne vingtaine)
    _ Les Petshops
    _ les vieux Polly Pockets
    _ Les livres d'Alice au Pays es Merveilles aussi

et  ma plus grande spécialité

_ les bourdes, gaffes et autres poissardises!
  • LebazardElora

Doctelecteur

#57 21 Janvier 2011 08:18:30

de.w a écrit

et  ma plus grande spécialité

_ les bourdes, gaffes et autres poissardises!

Moi aussi :'S

• E.R Man

Lecteur invétéré

#58 25 Mars 2011 11:08:49

Je collectionne :

Les livres (enfin ceux que je veux lire)
    Les mangas (idem que les livres) et j 'en ai plus de 1070 volumes
    Les dvds (films, séries tv et animés qui me plaisent donc pas beaucoup car même si j 'aime il faut que ce soit un coup de coeur)
    Les marques - Pages (comme ceux pour la Japan Expo ou ceux de la librairie de ma ville)
    Les fèves
    Les dés à coudre qui me rappelle les endroits de mes vacances et même les autres dés à coudre
    Les chaussures (surtout les Docs Marteens)
    Tout ce qui est violet et qui me plait (Doc Marteens, tee-shirt, chemises, figurine mangas...)
    Les centimes d'euros (car je les mets de côté dans des boite en fer ou carton d'alcool) puisque je trouve que ça gène dans mon porte monnaie.
    Les chats (enfin j'en suis à mon deuxième un mâle car ma chatte est morte en 2009) (c'est pas du tout une collection)
    Les forums (je suis inscrit un peu partout)
    Mes blogs
    Le temps à glander

Et sûrment d'autres choses mais ça ne me revient plus pour le moment.
  • Grazyel

Petit joueur sur les mots

#59 25 Mars 2011 11:41:27

Personnellement, je collection les ours en peluche, les marques-page, les romans/manga/films en rapport avec le boy's love (histoire d'amour entre hommes), les tickets de cinéma, ainsi que les entrées dans les musées, les places de concert (celle de Muse trône fièrement sur mon mur en maîtresse des concerts de ma vie) ou d'exposition (Japan Expo, Paris Manga, Salon du Livre... etc.).

Je suis très matérialiste, donc j'ai beaucoup de choses un peu partout.
    Je collectionne aussi les livres, films et tout ce qui peut avoir un rapport avec la Grèce et la Rome antique. J'ai une préférence pour tout ce qui est lié à Alexandre le Grand et le général Hannibal de Carthage.

Dernière modification par Grazyel (25 Mars 2011 11:42:11)

• Ollie

#60 08 Avril 2011 16:28:16

Je collectionne (bien que je sois hyper radine =D):
    - Les cartes postales.
    - Les pièces de monnaies :heart:
    - Les places de concert que j'ai fait.
    - Tout ce qui concerne les cactus (dont de vrais cactus nains).
    - Les kilos en trop T.T