[Suivi lecture] Poyita

 
  • Poyita

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #51 07 Avril 2020 17:39:18

    @AyianaLaTaupe : Bonne question, je te répondrais lorsque j'aurais repris ma lecture sur Twilight, tome 2 ! =)

    @Mypianocanta :
    Bien pensé comme blague ! :lol:
  • Truculent_ichneumon

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #52 09 Avril 2020 19:30:52

    Bonjour bonjour ! Ça m'a l'air chouette par ici :lol: !

    Aaaah, Twilight... Moi j'avais pas vraiment aimé :( (mon mantra : vive la fantasy, à bas les romances mièvres).

    Au fait, je vois que tu lis Everless, c'est bien ? J'ai vu tellement de pub à propos que j'ai tendance à m'en tenir le plus éloignée possible, tout en me disant qu'il devait quand même être pas mal =D...

    Et donc, pour résoudre le mystère de l'Énigmatique Avatar, c'est Widdershins, de la série de fantasy éponyme (et franchement géniale :heart:). Pour tout dire, l'image vient de la couverture en VO du tome 4. Et le tien (qui est vraiment sympa :D) ?
  • Poyita

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #53 11 Avril 2020 19:05:26

    Hello @Truculent_ichneumon ! :D

    Personnellement j'apprécie ma deuxième lecture par rapport à la première, c'est plus doux et plus fluide ! =)
    Par contre tu ne me feras pas voir les films ! :goutte:

    J'en suis qu'au début mais je peux dire que la plume est très jolie !

    Oh d'accord, je ne connais pas du tout la série mais tu me donnes envie de découvrir l'univers ! =)
    Ah le miens c'est Granblue Fantasy, tiré d'un jeu vidéo !

    Voilà voilà ! :D
  • Truculent_ichneumon

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #54 11 Avril 2020 19:23:32

    Ah, chouette, j'attends que tu aies plus avancé pour avoir un avis complet =). (Les auspices sont bonnes, en tout cas :D !)

    Widdershins, c'est une des meilleures séries que j'aie jamais lues :D. C'est vrai que l'univers de fantasy urbaine est excellent, et puis les personnages sont tellement bien faits :heart:... Ils n'arrêtent pas de s'envoyer des piques sarcastiques =D ; et il y a une romance qui est tellement bien :D ! (Je ne suis pourtant pas fan des histoires de cœur.) Bref, oui, cette série est digne d'intérêt =).

    Je ne connais pas non plus , mais au moins le mystère est résolu ! (Suricate un jour, suricate toujours =D.)
  • Poyita

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #55 18 Avril 2020 19:02:42

    Coucou !

    @Truculent_ichneumon ;

    Eh bien je peux te dire que la lecture est très bonne, j'ai du mal à lâcher le livre ! Franchement je crois bien que j'ai un coup de cœur ! =)

    Il faudra que je me fasse la série alors ! ;)

    Yep ! :D

    ----

    Je suis en pleine lecture de "Les belles vies", "Tentation" et "Everless" qui sont toutes les trois pour le moment des très bonnes lectures, j'ai hâte de les finir pour vous en dire plus ! :D

    J'espère que chez vous le confinement se passe bien ! Moi ça va ! Moi je profite d'être avec mon copain malgré la distance, j'ai très hâte de le retrouver en réel et lui faire un gros câlin bien doux ! Ce soir c'est cinéma ensemble sur Netflix et vocal ! On fait avec ce qu'on peut ! xD

    Bonne soirée ! :3
  • Catyladya

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #56 18 Avril 2020 19:13:23

    Bon courage à toi avec le confinement avec mon copain on est a 15 minutes en voiture on se fait des cam tous les jours :)
  • Poyita

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #57 18 Avril 2020 19:56:44

    @Thecatlady : Bon courage à toi aussi, je fais la même chose avec mon copain ! =)
  • Catyladya

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #58 18 Avril 2020 19:59:35

    Sans indiscrétion vous habitez loin l'un de l'autre ? Si oui t'inquiète j'ai vécu ça mon copain faisait des études à Poitiers
  • Poyita

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #59 18 Avril 2020 20:02:51

    Oui mais j'étais dans la même formation que lui avant qu'il y est le confinement, il a du repartir chez ses parents et moi à mon appartement donc voilà ! :goutte:
  • Poyita

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #60 24 Avril 2020 21:51:15

    Coucou !

    J'ai fini "Les belles vies" de Benoît Minville et je dois admettre que ce n'était pas une si bonne lecture que ça.

    En fait, au début c'est assez intéressant mais c'est partie très vite à l'ennui, les personnages je ne les trouvais pas aussi "attachant", j'avais du mal avec l'histoire où il ne se passe presque rien durant tout l'été, juste des petites disputes de rien du tout entre adolescents.

    Après j'avoue avoir eu une sorte d'envie à la fin pour savoir comment aller évoluer les personnages, si jamais il fait une suite mais c'est fort peu probable comme il a expliqué à la fin de l'histoire. Je pars sans avoir quelque chose d'intéressant à dire, juste si vous avez envie d'une bonne lecture sous le soleil et bien ce livre est fait pour vous. Sinon pour moi l'histoire et les personnages ne sont pas assez développés, on reste trop dans le questionnement sur certains points !

    Mais sinon je vais continuer à découvrir ses autres œuvres lorsque la bibliothèque de mon village va rouvrir !

    Bonnes lectures !