[Suivi lecture] Poyita

 
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #81 24 Septembre 2021 17:40:38

    Coucou !

    Hier j'ai lu la BD La Fille du Quai de Fabrice Meddour et j'en suis très perplexe, je n'ai tout simplement pas trop compris le contexte de la légende ainsi que de l'histoire. On reste à la fin avec encore énormément de questions. C'est sombre, c'est mystérieux mais malheureusement même si j'adore ces deux catégories-là, c'est beaucoup trop.

    Et aussi hier j'ai commencé (enfin !), Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend. Pour l'instant j'en suis à 111 pages et j'aime beaucoup. Bon après on est encore dans la découverte de l'univers mais je sens que ça va me plaire.

    Il faut savoir que je l'ai sortie de ma PAL pour le challenge DISNEY BOOK CHALLENGE sur Youtube :

    Si jamais ça intéresse quelqu'un voilà ma PAL => https://www.youtube.com/watch?v=q2Uc5_8NwG0&t=29s
    Et la créatrice du challenge => https://www.youtube.com/watch?v=sbnnXGV3_YM&t=195s

    Je suis aussi de retour dans ma période thriller donc je pense m'en faire pas mal durant la fin du mois ainsi que celui du mois d'octobre.

    Ah oui, j'oublie aussi un manga qui m'a bouleversé, c'est Le Chat qui rendait l'homme heureux et inversement, tome 1 de Umi Sakurai. J'ai très hâte que la suite sort car le premier est déjà un gros coup de cœur.

    Bonne soirée ! =)

    Dernière modification par Poyita (24 Septembre 2021 17:41:15)

  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #82 18 Octobre 2021 17:39:55

    Coucou !

    Il y a quelques jours j'ai fait des emprunts à la bibliothèque de chez mon copain et j'ai donc lu à une bonne vitesse deux assez gros bébés (enfin un petit et un plus gros), c'est Trouble vérité de E. Lockhart qui me laisse très perplexe, je ne sais toujours pas quelle note mettre...

    Ensuite je me suis lu The best lies de Sarah Lyu qui a été une bonne lecture mais sans plus. De toute façon je vous en reparle sur mon blog !

    Voilà, depuis je n'ai pas repris d'autres romans mais je compte très vite me rattraper en continuant des sagas. Comme par exemple j'ai sorti le tome 6 de La communauté du sud et je voudrais aussi sortir le tome 2 de The bone season et aussi le tome 2 Des Gardiens des cités perdues. Je suis assez à la traine depuis quelque temps et malheureusement je n'arrive pas à sortir de ma grotte. Mais je vais faire de mon mieux pour revenir en force. C'est juste que le temps n'est vraiment pas facile à gérer et aussi la tension qui n'arrête pas d'aller et venir à cause de plusieurs événements qui se sont déroulé ce mois-ci.

    Je vous laisse, bonne soirée !
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #83 18 Octobre 2021 18:07:24

    Ça arrive les périodes comme ça. ;) Bon courage ! :bisous:

    Dernière modification par LireparElora (18 Octobre 2021 18:07:40)

  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #84 28 Octobre 2021 14:14:16

    LireparElora a écrit

    Ça arrive les périodes comme ça. ;) Bon courage ! :bisous:


    Merci c'est adorable ! :pink:

    Sinon pour les news, je suis presque à la fin du tome 6 de La communauté du sud et je pense le finir aujourd'hui. Je ne sais pas après si je me fais la suite ou alors lire autre chose, j'avoue que mon envie de lecture me reviens de plus en plus, j'en suis même contente car je m'inquiétais assez pour ça.

    Aussi aujourd'hui j'ai mis une chronique sur mon blog => https://chelseaandcharlie.blogspot.com/

    Voilà pour ceux à qui ça intéresse !
    Bonne journée ! =)

  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #85 29 Octobre 2021 13:11:19

    Coucou !

    Tout compte fait j'ai pu avoir un moment rien qu'à moi pour finir le tome 6 de La communauté du sud et c'est une grande réussite, je crois même que c'est le tome que je préfère, pour l'instant. Bon, j'avoue qu'il y avait quelques longueurs vers la fin mais ce n'était pas très dérangeant. Je ne sais pas quand est-ce que je vais lire la suite, surement le mois prochain car j'ai envie de retrouver Sookie.

    Même si elle était assez agaçante dans ce tome. Je lui pardonne car elle prend de bonnes décisions et elle prend aussi plus d'assurance par rapport à avant.

    Voilà, bonne journée ! =)
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #86 31 Octobre 2021 14:14:23

    Coucou !

    Je rattrape petite à petit mon retard sur mes chroniques et aujourd'hui je viens de mettre en ligne Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend

    Pour ce qui est de mes lectures en cours, j'ai presque fini Rose Rebelle, malgré un début très difficile je rentre enfin dans l'univers. Je m'étais posé la question à un moment si je ne devais pas le mettre en abandon et puis finalement j'ai décidé de pousser le bouchon un peu plus loin et je ne regrette absolument pas.

    Je pense me prendre par la suite Hello Cruella, il me tente beaucoup, surtout depuis la sortie du film qui a été, pour moi, un immense coup de cœur.

    Voilà pour ce qui est des nouvelles. J'avance doucement. Bon Halloween à vous ! =)
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #87 31 Octobre 2021 15:13:37

    Moi, j'attends avec impatience de pouvoir me procurer le tome 3 de Nevermoor !

    Bonne fin de week-end et bonne lecture.
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #88 02 Novembre 2021 19:47:38

    LireparElora a écrit

    Moi, j'attends avec impatience de pouvoir me procurer le tome 3 de Nevermoor !

    Bonne fin de week-end et bonne lecture.


    Hoooo c'est super ça, perso je vais bientôt me prendre le deuxième tome, enfin si je peux !

    Merci bonne lecture à toi aussi ! =)

    Pour les news j'ai fini aujourd'hui Rose Rebelle et c'est une grosse déception. Je me demande comment j'ai pu le finir. enfin finir, vers la fin j'en avais tellement marre des longueurs et des répétitions que je lisais le livre à la diagonale. Pourtant, il y avait de l'espoir vers le milieu de l'histoire, mais malheureusement c'est vite redescendu. Dommage.

    Maintenant je passe à autre chose avec Aurora Squad, tome 1 de Amie Kaufman & Jay Kristoff. C'est une saga qui me donne très envie depuis un long moment et j'ai reçu le premier tome à mon anniversaire alors j'en profite. De plus, c'est de jeunesse & de la Science-Fiction, parfait pour moi.

    Bonne soirée ! =)

  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #89 06 Novembre 2021 16:20:49

    Coucou !

    Aujourd'hui j'ai fini ma lecture du premier tome d'Aurora Squad qui a été une très bonne lecture mais pas un coup de cœur non plus. J'ai quand même assez hâte de me procurer la suite mais pour le moment je laisse de côté car j'ai d'autres sagas plus importantes à continuer. Je vous en reparle le plus vite possible dans une chronique.

    Et j'ai aussi sortie aujourd'hui mon avis sur Trouble vérité de E. Lockhart sur mon blog => https://chelseaandcharlie.blogspot.com/ … ite-e.html

    Voilà pour ce qui est des news, ma prochaine lecture est Mexican Gothic de Silvia Moreno-Garcia ! =)
    J'ai très hâte de donner mon propre avis sur cette lecture où j'en attends beaucoup suite aux avis que j'ai pu voir et entendre.

    Bonne fin de journée ! =)
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #90 15 Novembre 2021 16:03:09

    Coucou !

    Ce matin j'ai pu finir Le bal des folles de Victoria Mas et ça a été une très bonne lecture, je me suis beaucoup attachée aux personnages ainsi que à la très jolie plume de l'autrice. Je sais qu'il y a un film sur ce roman historique et je me tâte à le regarder. Je verrai bien si j'ai un petit moment rien qu'à moi.

    Attendez-vous à avoir assez vite une chronique un peu plus détaillée.

    En dehors de ce livre je n'ai pas lu grand-chose de Mexican Gothic, j'ai lu que deux chapitres seulement mais je pense le continuer dans la semaine.

    J'ai aussi fait des emprunts à la bibliothèque et actuellement je lis Rois de cendres de Kayla Ancrum. J'en suis à plus d'une centaine de pages et j'ai encore beaucoup de mal avec les personnages et la tournure que prend de l'histoire au fur et à mesure que les pages tournes.

    Voilà pour ce qui est des nouveauté. Je vous souhaites une très bonne fin d'après-midi ! =)