#23 16 Mai 2020 06:03:57
@Aealo : Oui je suis tout a fait de ton avis pour Damasio. Je ne regrette quand même pas d'avoir lu la Horde !
@Thecatlady : Haha oui il y a tellement de hype autour de la Horde que les attentes sont élevées. Mais c'est très différent de la Passe-Miroir, ca ne coûte rien d'essayer =)
Petite update de mes lectures !
Le Portrait de Dorian Gray : J'ai beaucoup aimé les premiers chapitres, où les rapports entre les personnages se tissent. Le jeune et naïf Dorian s'entretient avec le très désabusé Lord Henry, tandis que Basil ne se lasse pas d'admirer la beauté du jeune homme. Dorian découvre avec effroi le pouvoir de son portrait lorsque, pour la première fois de sa vie, il agit cruellement sans ressentir le poids de la culpabilité. L'intrigue est prometteuse, les personnages intéressants... Puis je me suis un peu lassée. L'histoire est truffée de rebondissements mais le personnage de Dorian ne m'a pas aidée dans ma lecture : enfermé dans ses vices et son égoïsme, je n'ai pas su trouver en lui un peu d'humanité qui m'aurait fait vibrer avec lui. C'est resté cependant une lecture très agréable, tant par les réflexions des personnages sur leur rapport a la vie que par les multiples péripéties de Dorian.
La Terre inhabitable Voila un livre a ne peut-être pas lire en période de pandémie. L'auteur est un journaliste qui a rassemblé un maximum d’études sur les conséquences du réchauffement climatique pour en faire un (gros) résumé. Chaque chapitre de la première partie est dédié a un aspect précis : températures, qualité de l'air, montée des eaux, et j'en passe. Le bilan est plus que catastrophique : il est désespérant. Mais il a agit un peu comme une piqûre de rappel assez bienvenue dans mon cas : il est plus que temps d'agir, et on n'a pas le temps d'attendre.
Apres le bilan, l'auteur se lance dans un constat assez intéressant sur l'influence du réchauffement climatique dans la pop culture, les nouvelles technologies, l’économie, et plus généralement dans notre imaginaire collectif. Un angle de vue que l'on croise moins souvent, et qui m'a donc plutôt plu ! Une chouette lecture en somme :)
Sustone, Tome 1 a 3 Apres tout ça j'ai eu envie d'un truc plus léger, donc j'ai craqué pour les trois premiers tomes de cette saga, ou deux jeunes femmes explorent leurs fantasmes BDSM, et naviguent difficilement entre amitié et amour. J'ai été agréablement surprise : les dessins sont vraiment jolis (ces costumes :heart: ), alors que ce n'est pas un style qui me plait particulièrement d'habitude. L'histoire se concentre surtout sur la complexité des rapports humains et les doutes qui viennent avec, avec une étonnante perspicacité. Certains passages sont instructifs, d'autres carrément drôles. J'avais un peu peur de tomber sur un récit vulgaire et superficiel qui tapait dans les clichés, mais ça a été tout le contraire, et j'en suis ravie ! Une très bonne lecture, il me tarde de lire la suite !