Quelle revue vous aide dans vos réalisations ?

 
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1 03 Août 2010 18:45:50

    J'aime bien cuisiner mais je n'ai pas appris. Ma mère détestait ça et c'est une fois que j'ai quitté le giron familial que j'ai commencé à cuisiner. N'ayant presqu'aucune base, je m'aide de livres, d'émissions de télévision et de revues.
    J'en ai acheté beaucoup, je ne les garde pas suivant les déménagements, comme ça ça fait du renouvellement.
    Alors je suis abonné à "Cuisine & vins de France" depuis deux ans, je l'aime moins en ce moment. Certaines recettes ne ressemblaient pas à la photo et le n° de décembre est trop élaboré pour moi.
    J'ai découvert grâce à une pub le magazine "Saveurs" et même si sa couv et sa présentation font classes, les recettres sont abordables et sympas à réaliser.
    Sinon je prends aussi "Guide cuisine" le Hors-Série Pour chaque jour qui sort tous les deux mois pour avoir plus de recettes et d'idées.
    J'ai essayé le N°1 de Cyril Lignac mais j'ai été très déçu, je n'ai pas continué à le prendre.

    Voilà et vous dans la jungle des titres qui sortent régulièrement avez-vous des chouchous ?
  • latite06

    Bookworm

    Hors ligne

    #2 03 Août 2010 20:07:16

    J'achète rarement des magasines sur la cuisine, mais j'aime bien "Cuisine actuelle" et "Guide Cuisine" (en fait, les photos me donnent envie de gouter le plat à chaque fois ^^)
    En livre, par contre, je suis totalement fan des éditions "Marabout", je trouve leurs livres agréables à regarder, jolis dans une bibliothèque, et les recettes donnent plein d'idées !
  • Dolly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 03 Août 2010 20:11:43

    j'en achète un que j'aime beaucoup avec des bons conseils du type "quels fruits et légumes acheter en telle saison ?" et des recettes simples et originales ; je le trouve en supermarché, aux caisse, il se nomme :" Vie pratique Gourmand" avec des idées de Cyril Lignac pour pas mal de recettes.
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #4 03 Août 2010 20:41:23

    Je suis rarement une recette de cuisine entière... (tout au moins pour les plats salés)... je puise des idées dans différentes recettes, et fait ensuite avec ce que j'ai à la maison.... donc bien souvent je puise sur le net, marmiton, pour ne cité que ce site.... mais j'ai qq hors série aussi de cuisine actuelle et guide cuisine qui ont des photos trés attractives !!!!! :D
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #5 03 Août 2010 20:49:09

    Alors moi, je ne suis pas une cuisinière super top, ma maman non plus, mais elle essaye de m'apprendre des petites bases (mon papa fait pareil) et sinon comme cacahuète je puise des idées sur internet et comme je n'ai pas beaucoup de moyen (oui les produit frais c'est cher pour les étudiants) bah j'improvise des trucs tout simples (et souvent c'est bon ^^)

    Sinon pour les livres de cuisine, ma maman en a quelques-uns (je tenterai de les rentrer dans BBM) et ils sont sympa surtout pour les choses comme les fruits et légumes de saisons, la cuisson des viandes, la préparation de sauces (de la plus simple à la plus complexe...)
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 20 Août 2010 21:54:06

    Les revues j'en achete rarement sauf si une me fait de l'oeil; Elle cuisine parfois.
    Sinon j'ai une liste de blogs de cuisine où je puise des idées; je note et je refais à ma sauce et si c'est bon je garde.
  • latite06

    Bookworm

    Hors ligne

    #7 21 Août 2010 09:59:46

    Ah oui, les blogs de cuisine sont sympa aussi, en plus tu peux demander des conseils si tu n'y arrive pas :-)
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #8 21 Août 2010 18:45:46

    J'avais toute une ribambelle de blogs culinaires sur mon ordi mais je l'ai changé et je n'ai pas pris le temps de remettre. En fait je m'en servais très peu pour faire à manger. Plutôt pour le plaisir des yeux c'est tout. J'aime bien celui de "Tambouille" mais il a tendance a devenir plutôt couture depuis quelques temps. Les deux filles qui le font ont même édité un livre intitulé "Tambouille", j'ai envie de me l'acheter depuis longtemps j'ai pas encore fait... mais un jour c'est sur, il sera dans mes étagères !

    Dernière modification par Kactusss (21 Août 2010 18:46:25)

  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #9 26 Août 2010 13:42:02

    j'ai pas mal de blogs culinaires en favoris, sinon je vais pas mal sur les marmitons :)
    et puis j'écoute bien qu'est ce qu'il dit Cyril à la télé et j'essaie de faire pareil! :D
  • lecturevvv

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #10 26 Août 2010 14:50:01

    Quand j'étais en France, j'aimais beaucoup Cuisine et Vins de France mais j'ai été déçue en le rachetant cette année, j'avais l'impression que c'était toujours les mêmes recettes !
    Sinon, j'adore les Editions Marabout moi aussi... Les bouquins sont beaux, les photos sont superbes et les recettes excellentes. Je craque chaque fois que je tombe sur un d'entre eux !