[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Darkangel046

Lecteur professionnel

#1011 06 Juillet 2022 11:50:44

New Gods : Nezha Reborn Visuellement très beau, bande son bien appropriée. Le réalisateur est le même que pour White Snake qui fût un coup de cœur. Mis à part une énième scène terrible avec un chat qui n'a servi à rien au niveau de l'intrigue j'ai beaucoup aimé !

Kingdom of Heaven (Revisionnage) j'aime toujours bien ^^ que de têtes connues au casting ! (Dont Eva Green :heart: )

Homefront
    : Je suis fan de plaisirs simples, des fois je veux juste mon poser devant un film neurones éteints où Jason Statham tape des gens XD mais c'était loin d'être son meilleur

The marine 5 Je n'avais vu que les 3 premiers opus mais on va pas se mentir on arrive à suivre facilement XD

Apex Vraiment pas terrible

Les sorcières d'Akelarre Ennuyeux

Escape the field Ennuyeux aussi

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (revisionnage) :heart:

Dernière modification par Darkangel046 (06 Juillet 2022 11:51:30)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1012 07 Juillet 2022 09:14:05

Dancer in the dark de Lars Von Trier (2000)
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#1013 08 Juillet 2022 09:56:09

The Man from Toronto: je dois dire que j'ai passé un bon moment. Ce n'est pas la comédie de l'année, mais l'univers et les blagues pas si lourdes que ça ont bien fait le job (Kevin Hart se "maîtrise" ... remarquez, ça allait aussi dans le premier remake de Jumanji) .
  • Printemps_livresque

Lecteur assidu

#1014 10 Juillet 2022 11:45:47

grease , j’adore les comédies musicales

Dernière modification par _ Gagou _ (10 Juillet 2022 11:46:14)

• Ourlig

Cajoleur de couvertures

#1015 10 Juillet 2022 14:05:40

_ Gagou _ a écrit

grease , j’adore les comédies musicales

Es-tu au courant de la théorie comme quoi, le film se passe intégralement dans la tête de Sandy alors qu'elle se noie ? Je trouve que c'est la seule façon de voir ce film qui a des messages ... discutables ("Tell me more tell me more did she put up a fight" WTF)

• Gytha

Petit joueur sur les mots

#1016 11 Juillet 2022 11:23:52

Dernièrement, j'ai vu Le Dernier Duel, que j'ai trouvé excellent : très bien réalisé, très bien interprété, et la force du message qu'on se prend presque en pleine figure m'a énormément touchée...
  • marine_livraddict

Tourneur de pages compulsif

#1017 15 Juillet 2022 17:17:55

X-MEN : DARK PHOENIX
    → Sympa mais clairement pas le meilleur de la saga.
    Critique disponible sur mon blog !
  • OrcadianSky

Collectionneur de pages

#1018 17 Juillet 2022 20:22:04

Old de Shyamalan
    La BD était très étrange. Le film est bien léché, mais il tombe a plat, principalement parce que les personnages n'ont pas l'air plus traumatisés que ça et que l'interprétation laisse à désirer, et aussi à cause de la fin foireuse qui ne sert strictement à rien.

Antlers de Scott Cooper.
    Bonne surprise. Petit film d'horreur (mais pas trop) allégorique sur l'abus et les traumas générationnels. Superbe atmosphère, bons acteurs, le jeune pré-ado est génial.

La vie électrique de Louis Wain de Will Sharpe.
    Je ne connaissais rien de Louis Wain, qui a dessiné plein de chats personnifiés ou psychédéliques qui eux ont eu une belle célébrité. Le film est sympa, bien interprété - Cumberbatch un peu 'typecasté': le mec brillant mais dérangé et socialement maladroit. J'ai trouvé dommage l'utilisation d'une voix off/narratrice. Enfin, ce Louis Wain a eu une vie incroyablement triste (sa famille aussi).

Ghostbusters Afterlife de Jason Reitman.
    Je n'avais aucune attente, j'ai été agréablement surprise. C'est léger, bien interprété, les personnages sont attachants, les gags fonctionnent.
    Loin du calamiteux désastre de 2016!
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#1019 18 Juillet 2022 14:05:32

OrcadianSky a écrit

Je n'avais aucune attente, j'ai été agréablement surprise. C'est léger, bien interprété, les personnages sont attachants, les gags fonctionnent.

Hé mais il est sorti ce film ?! Il m'intriguait et je l'attendais toujours :lol:

Ocean's 8: le film est risible. Sachant qu'il ne propose rien, il ne cesse de justifier son existence en faisant des clins d’œil appuyés à Ocean's 11/12/13, n'a même pas une ombre de scénario intéressant, et les personnages ont été imaginés par des hommes qui se croient féministes parce qu'il se sont retrouvés une fois dans une cuisine. Aucun interprète ne sauve la donne, ni Anne Hataway qui se moque de son rôle dans le Diable s'habille en Prada (on l'a bien lourdement compris), ni Sandra Bullock platrée comme jamais, ni même James Corden qui n'a vraiment pas le talent suffisant pour ce simple rôle d'inspecteur des assurances ... C'est une copie d'Ocean's 11, mais avec des femmes: en même temps, ils avaient prévenu ...

Super: sur le papier, un James Gunn, ça pouvait le faire. Ça commençait bien, avec un enrobage léché et recherché associé à une image très "indépendante". Néanmoins, on a arrêté à la moitié du film avec mon épouse, n'arrivant à aucun moment à rentrer dans le film, ne comprenant pas vraiment où il voulait nous emmener, et ne ressentant aucune empathie pour le personnage principal.

La Grande Aventure Lego 2: j'avais essayé par trois fois de passer les 10 premières minutes, et cette fois je suis arrivé au bout. Ce que le film veut nous faire passer pour une twist final est en fait une évidence depuis le "début" pour tous les spectateurs. Le génie du premier opus hyper méta n'y est plus et ne laisse plus apparaître qu'une énorme pub pour placer toutes les gammes de Lego, le tout dans un rythme trop effréné bien soulant à l'humour tombant systématiquement à plat. Même si on peut trouver un écho à tout cela dans la morale de l'histoire et au fait que le film soit une tentative de refaire le premier en moins bien (la petite sœur imite le frère pour jouer avec lui), c'est un vrai ratage selon moi.

Dernière modification par Sir Tomtom (19 Juillet 2022 10:18:33)

• OrcadianSky

Collectionneur de pages

#1020 18 Juillet 2022 16:02:52

Sir Tomtom a écrit
    OrcadianSky a écrit

Hé mais il est sorti ce film ?! Il m'intriguais mais l'attendais toujours :lol:

Il est sorti en 2021, je l'ai regardé sur Sky Cinema.

Ocean's 8: le film est risible. Sachant qu'il ne propose rien, il ne cesse de justifier son existence en faisant des clins d’œil appuyés à Ocean's 11/12/13, n'a même pas une ombre de scénario intéressant, et les personnages ont été imaginés par des hommes qui se croient féministes parce qu'il se sont retrouvés une fois dans une cuisine. Aucun interprète ne sauve la donne, ni Anne Hataway qui se moque de son rôle dans le Diable s'habille en Prada (on l'a bien lourdement compris), ni Sandra Bullock platrée comme jamais, ni même James Corden qui n'a vraiment pas le talent suffisant pour ce simple rôle d'inspecteur des assurances ... C'est une copie d'Ocean's 11, mais avec des femmes: en même temps, ils avaient prévenu ...

J'ai eu la même impression en regardant Ghostbusters 2016. On fait pareil avec des femmes et le secrétaire est un blond idiot... C'était lamentable.