[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Beautiful Boy

Livraddictien débutant

#1021 20 Juillet 2022 02:10:56

Salut !

J'ai récemment vu deux films au cinéma qui sont immédiatement rentrés dans mon top 3 de mes films préférés de 2022, rien que ça.

J'ai d'abord vu After Yang réalisé par Kogonada.

Le film se déroule dans une futur proche. Nous suivons une famille américaine ayant adopté une petite fille chinoise, et un android, Yang, qui doit aider la petite fille à grandir tout en restant connecté à ses racines, prenant donc un véritable rôle de grand frère dans la vie de la petite fille. Si Yang est perçu comme un membre à part entière de la famille, un jour une erreur dans son système le rend hors - service.

Si de prime à bord on peut penser a un film qui s'étendrait sur l'humanité des robots, ou encore les relations humains-robots : que nenni.
    Le film aborde des thèmes comme celui de la famille, des relations fraternels, du deuil ou de la mémoire, avec une mise en scène inventive et des visuels bluffant.
    Et je vais être honnête : j'ai fondu en larmes quand le film s'est finit.  Ce qui m'arrive rarement au cinéma. Rien qu'en écrivant ces quelques lignes, j'ai des frissons. Si il est toujours en salle près de chez vous, faîtes moi confiance, foncez le voir.

Dans un tout autre registre j'ai aussi vu

Decision to Leave réalisé par Park Chan Wook, prix de la mise en scène Cannes 2022.

Le capitaine de la police de Busan est se retrouve à enquêter sur la mort d'un homme. Si les premières observations laissent penser à un suicide, rapidement les soupçons se portent sur l'épouse du défunt.  Mais en enquêtant, le capitaine commence à développer des sentiments amoureux à l'égard de cette dernière.

Alors je vais tout d'abord dire ce qui saute aux yeux pendant tout le film : le film n'a pas volé son prix, il est absolument magnifique.
    Je pense par exemple à une scène dans un petit village abandonné, ou encore à la scène de fin qui m'a filé des frissons.

La force du film, c'est le "Show don't Tell". On est du point de vu du capitaine, et s'en jamais ne rien dire, on voit la dualité de ses sentiments grandissant. Et je trouve ça passionnant. C'est un grand film d'amour.

Certains reprocheront au film d'être trop long, ou diront que son aspect policier prennent trop de place dans l'intrigue.
    Si je vous le recommande, il faut prendre le train du film. J'étais dedans tout le long, donc il m'a emporté. Mais si l'on reste sur le quai...

PS : Si l'aspect policier en inquiète certains : Le film n'est pas violent. On est très loin de Old Boy, rassurez - vous.

Sur ce, comme dirait un grand philosophe, prenez soin de vous, allez au cinéma !
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#1022 20 Juillet 2022 04:05:45

The fortress 1 & 2 Pas terrible et en plus truffés d'incohérences :chaispas:

Everything everywhere all at once Pas pour moi

Dancing on glass Pas mauvais pas spécialement bon non plus et très lent

Death of me J'ai pas accroché (malgré que j'adore l'actrice principale)

Fresh Pas exceptionnel

Minority Report (Revisionnage) J'aime toujours autant :pink:

Mulan (film 2020) Une horreur :vomi:

Jungle Cruise Pas mal

Moi moche et méchant 3 (Revisionnage) même en revisionnage j'apprécie bien

Tous en scène 2 J'ai bien aimé !

@OrcadianSky Tes jeux de mots m'ont bien fait rire :ptdr: celle du pain est incroyable !

Dernière modification par Darkangel046 (20 Juillet 2022 04:10:19)

• Ourlig

Cajoleur de couvertures

#1023 20 Juillet 2022 18:58:41

Petite série de revisionnages :
    Le voyage de Chihiro que dire sinon que c'est un film doudou...
    La grande évasion encore un film que je connais par cœur. Toujours un plaisir !
    Burn after reading je ne l'avais vu qu'une fois et il m'avait laissé une impression en demi-teinte ni vraiment drôle ni vraiment prenant. J'ai voulu lui donner une seconde chance. Raté...

Dernière modification par Ourlig (20 Juillet 2022 18:58:58)

• marine_livraddict

Tourneur de pages compulsif

#1024 21 Juillet 2022 18:13:22

Jungle Cruise Sympa mais du réchauffé
  • poupoudre

Chercheur de mots

#1025 26 Juillet 2022 09:21:44

Je suis allée voir les Minions 2 au cinéma avec ma cousine...

C’était... divertissant xD
    Tout pour dire qu’il ne faut pas s'attendre à des réflexions profondes comme c’est un film d’animation pour enfants!

Cependant j’ai préféré Moi moche et méchant...
  • marine_livraddict

Tourneur de pages compulsif

#1026 29 Juillet 2022 14:00:07

Jurassic World 3 : Le Monde d'Après Divertissant mais pas le meilleur Jurassic World et bien loiiiiiin de l'excellent Jurassic Park !
  • Auryn84

Livraddictien débutant

#1027 30 Juillet 2022 13:42:58

Je suis allée voir "Thor love and Thunder": c'était sympa! Pas mal de moments drôles, mais aussi des moments tristes..Visuellement c'était magnifique, comme la plupart des productions Marvel. Très appréciable de retrouver Natalie Portman et dommage qu'on voit aussi peu les gardiens de la galaxie!
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1028 02 Août 2022 08:50:37

Bonjour,

Séisme (The quake) 2018 de John Andreas Andersen
    Un film Norvégien, c'est une cata ! Pas crédible sur tout, un mauvais jeu d'acteurs. Film avec peu d'intérêt
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1029 02 Août 2022 14:13:35

Le stratège de Bennett Miller (2011)
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#1030 04 Août 2022 21:41:41

Alerte rouge Un petit dessin animé simple mais qui contient de beaux messages un bon moment

Hôtel Transylvanie changements monstres Moins bon que les précédents

Encanto Mignonnet

Ainbo spirit of the Amazon Bof

Comme des bêtes 2 Moins bien que le 1 toujours sympa

Coco Mignon

John Wick 1,2,3
    Du 1 :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

mais pourquoi toujours tuer des animaux ?! Dès qu'il est apparu on le voyait arriver ... et à la fin pour en reprendre un ?!

The sea beast Bien aimé créature choupi

Ça 1&2 Des différences avec le livre, certaines gênantes pour moi, surtout dans le 1er qui où j'ai eu la sensation de regarder un film d'horreur pour enfant ce qui ne va pas ensemble XD avec de mauvais effets spéciaux, le 2 était légèrement très légèrement mieux

The thing (1982) Visionné sur les conseils de ma maman, alors forcément le film est vieux et les effets spéciaux sont d'époque mais je comprends qu'il ait pu traumatiser des gens, d'ailleurs j'étais ravie que les effets spéciaux soient vieux parce que la scène des chiens c'est moi qu'elle aurait traumatisé ! :O

Avengers l'ère d'Ultron  J'ai bien aimé (et je suis la pire pour voir ces films dans l'ordre XD loin de les avoir tous vu en plus)

Misery (1990) Connaissant l'acteur principal pour son rôle dans la série LasVegas le voir ici était surprenant mais même si le film est ancien la performance des acteurs principaux est vraiment bien, j'ai apprécié le film

Les minions 2 J'aime bien cette saga =D

Dernière modification par Darkangel046 (04 Août 2022 21:42:50)