#1038 17 Août 2022 11:06:26
The Gray Man: franchement, à part la scène à Prague qui va trop loin dans le spectaculaire pour moi, j'ai vraiment bien aimé ! Le scénario n'a rien d'original, mais les personnages principaux sont franchement tops, et la mise en scène des frères Russo très bonne (j'ai adoré la scène d'action pendant les feux d'artifices, très graphique).
Pop Redemption: un film qui ne paye pas de mine, mais léger et rafraichissant.
6 Underground: c'est comme si Michael Bay avait tenté de se parodier lui-même: absolument horrible. Un scénario qui tient sur trois phrases qu'on te repitche à longueur de temps, le tout agrémenté jusqu'à nausée par des flash-back à la pelle totalement inutiles pour te faire croire à une profondeur scénaristique. Mais le pire, c'est les ralentis et montages chelous, même quand les personnages parlent calmement, genre le réalisateur est accro, il peut pas s'en empêcher. Nul. Pourtant, Michael Bay a fait No Pain No Gain, comme quoi, si il se force un peu, il peut y arriver ...
Waldo, Detective privé: j'en ai un ressenti final plutôt négatif. J'ai du mal quand un partie de l'intrigue est réaliste et l'autre absurde. Quant à la résolution du meurtre, on doit tout accepter sans broncher. Impossible en tant que spectateur d'en venir à ces mêmes conclusions, ni même de s'y approcher. Plein d’évènements importants se passent hors caméra, et nous devons également les prendre pour argent comptant, et c'est surtout très mal intégré ... Je déteste ça.
Le Monstre des Mers: super ! J'ai adoré. Visuellement, c'est extrêmement beau et détaillé, se rapprochant sans complexe des films Pixar (faites attention au pont du bateau mouillé, aux peaux des monstres, à la végétation, etc), et l'histoire est très sympa, même si on sent qu'on pourrait aller plus loin dans les détails. Très belle surprise sur laquelle j'avais (comme souvent) quelques a priori négatifs ("ça a l'air d'être pompé de Dragons mais dans l'eau", "on te vend le réalisateur mais pas l'histoire dans la bande-annonce", etc).
Yesterday: vraiment top. C'est agréable et sans prise de tête. J'avais peur d'un film à lourde ode aux Beatles, mais pas du tout, ils ne sont qu'un prétexte scénaristique pour faire avancer le héros. Belle critique du show-business également qui reste drôle sans être grave. Le film reste toujours léger de long en large.