[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1031 07 Août 2022 11:31:37

Bonjour,

Die Hard : Belle journée pour mourir 2013
    C'est le 5ème de la série. J'aime bcp cette saga, mais celui-ci est en dessous des autres. L'humour est nul, le scénario ça va mais certaines scènes ne tiennent pas la route. Dommage !
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#1032 07 Août 2022 15:09:16

La_plume56_sevade a écrit

Bonjour,

C'est le 5ème de la série. J'aime bcp cette saga, mais celui-ci est en dessous des autres. L'humour est nul, le scénario ça va mais certaines scènes ne tiennent pas la route. Dommage !

Totalement d'accord. Aucun intérêt et surtout plus aucun rapport avec la saga. :ohlecon:
    Alors bon les puristes diront que le 4° était déjà celui de trop mais je le trouvais encore largement regardable, là par contre c'est de l'arnaque, changez de titre si c'est pour faire ça. :jeboude:

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1033 07 Août 2022 16:21:35

De chaque instant de Nicolas Philibert (2018)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1034 08 Août 2022 06:46:04

FloXy a écrit

Bonjour,

Totalement d'accord. Aucun intérêt et surtout plus aucun rapport avec la saga. :ohlecon:
    Alors bon les puristes diront que le 4° était déjà celui de trop mais je le trouvais encore largement regardable, là par contre c'est de l'arnaque, changez de titre si c'est pour faire ça. :jeboude:

J'ai également apprécié le 4ème. ça reste dans la même lignée quand même que les 3 autres avec évidement un sujet plus actuel mais crédible. Farell apporte de la fraîcheur.
    Jusqu'au 4 j'ai trouvé cette saga super. Là le 5, c'est vrai que c'est l'arnaque.

Hier, j'ai revu 58 minutes pour vivre 1990
    Second film de la saga Die Hard. ça n'a pas trop mal vieillis et tjrs aussi sympa à regarder.

- Bienvenue à Marly-Gomont 2016
    Je ne m'attendais à rien de spécial, et je suis agréablement surprise. L'humour est présent et c'est touchant. J'ai apprécié. Le faite que ça soit adapté d'une histoire vraie est un plus.

Bonne journée

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1035 08 Août 2022 13:38:56

FloXy a écrit

Bonjour,

J'ai également apprécié le 4ème. ça reste dans la même lignée quand même que les 3 autres avec évidement un sujet plus actuel mais crédible. Farell apporte de la fraîcheur.
    Jusqu'au 4 j'ai trouvé cette saga super. Là le 5, c'est vrai que c'est l'arnaque.

Hier, j'ai revu 58 minutes pour vivre 1990
    Second film de la saga Die Hard. ça n'a pas trop mal vieillis et tjrs aussi sympa à regarder.

- Bienvenue à Marly-Gomont 2016
    Je ne m'attendais à rien de spécial, et je suis agréablement surprise. L'humour est présent et c'est touchant. J'ai apprécié. Le faite que ça soit adapté d'une histoire vraie est un plus.

Bonne journée

Pour moi, c'est vraiment le meilleur, Die hard 2, j'aime bien sa construction et cette façon de faire une suite sans vouloir une bête copie.

• marine_livraddict

Tourneur de pages compulsif

#1036 11 Août 2022 13:53:27

THE WAVE & THE QUAKE
    → Deux films catastrophes norvégiens classiques mais très sympathiques.
    Critique disponible sur mon blog !

PREY
    → Très bon divertissement, je ne connaissais que de nom la saga Predator donc cela me donne envie d'en savoir plus !
    Critique disponible sur mon blog !

Edit Mana_ : Liens supprimés. Les liens sur le forum sont uniquement acceptés dans la partie Blog & Entraide, dans les topics adéquats.
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#1037 13 Août 2022 17:15:55

Prey Je n'ai pas aimé, préférant (et de loin !) les précédents

Spoiler (Cliquez pour afficher)

et les animaux ! :( les effets spéciaux les concernant étaient de bien mauvaise qualité d'ailleurs

• Sir Tomtom

Commis de lecture

#1038 17 Août 2022 11:06:26

The Gray Man: franchement, à part la scène à Prague qui va trop loin dans le spectaculaire pour moi, j'ai  vraiment bien aimé ! Le scénario n'a rien d'original, mais les personnages principaux sont franchement tops, et la mise en scène des frères Russo très bonne (j'ai adoré la scène d'action pendant les feux d'artifices, très graphique).

Pop Redemption: un film qui ne paye pas de mine, mais léger et rafraichissant.

6 Underground: c'est comme si Michael Bay avait tenté de se parodier lui-même: absolument horrible. Un scénario qui tient sur trois phrases qu'on te repitche à longueur de temps, le tout agrémenté jusqu'à nausée par des flash-back à la pelle totalement inutiles pour te faire croire à une profondeur scénaristique. Mais le pire, c'est les ralentis et montages chelous, même quand les personnages parlent calmement, genre le réalisateur est accro, il peut pas s'en empêcher. Nul. Pourtant, Michael Bay a fait No Pain No Gain, comme quoi, si il se force un peu, il peut y arriver ...

Waldo, Detective privé: j'en ai un ressenti final plutôt négatif. J'ai du mal quand un partie de l'intrigue est réaliste et l'autre absurde. Quant à la résolution du meurtre, on doit tout accepter sans broncher. Impossible en tant que spectateur d'en venir à ces mêmes conclusions, ni même de s'y approcher. Plein d’évènements importants se passent hors caméra, et nous devons également les prendre pour argent comptant, et c'est surtout très mal intégré ... Je déteste ça.

Le Monstre des Mers: super ! J'ai adoré. Visuellement, c'est extrêmement beau et détaillé, se rapprochant sans complexe des films Pixar (faites attention au pont du bateau mouillé, aux peaux des monstres, à la végétation, etc), et l'histoire est très sympa, même si on sent qu'on pourrait aller plus loin dans les détails. Très belle surprise sur laquelle j'avais (comme souvent) quelques a priori négatifs ("ça a l'air d'être pompé de Dragons mais dans l'eau", "on te vend le réalisateur mais pas l'histoire dans la bande-annonce", etc).

Yesterday: vraiment top. C'est agréable et sans prise de tête. J'avais peur d'un film à lourde ode aux Beatles, mais pas du tout, ils ne sont qu'un prétexte scénaristique pour faire avancer le héros. Belle critique du show-business également qui reste drôle sans être grave. Le film reste toujours léger de long en large.
  • zittia

Rat de librairie

#1039 17 Août 2022 17:08:52

Rereregarder Allien 1 et 2 , et Prédator le tout premier , ça fait du bien ces vieux classiques
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1040 19 Août 2022 09:41:49

De l'autre côté du ciel
    Un film d'animation charmant, au look déroutant très "professeur Layton", en forme de conte à plusieurs niveaux de lecture. Ça parle autant de préserver des rêves d'enfant que de la corruption de la société qui s'égare sur de mauvaises voies.
    il m'a manqué un petit quelque chose, mais c'est à voir pour son originalité au moins et la beauté de certains plans.