#1356 19 Juin 2023 15:39:42
En plein travaux dans la maison depuis 3 semaines et ayant une condition physique déplorable, tout ce que j'étais capable de faire le soir, c'est d'appuyer sur un bouton pour lancer un film ... Du coup, mes congés travaux ont moulé une empreinte de fesses indélébile sur mon canapé:
Casse-Noisette et les 4 Royaumes: alors déjà, un film de Noël en été, j'avoue que ça ne le fait pas. En plus de ça, l'histoire n'était pas captivante, avec plein de trous (à mon sens) et beaucoup trop de fonds verts aux effets spéciaux trop voyants.
Les Enfants du Temps: un long-métrage d'animation de qualité exceptionnelle, mais avec beaucoup trop de longueurs, et aux ressorts scénaristiques beaucoup trop similaires à ceux de Your Name que je lui préfère largement, du même réalisateur.
Tout simplement Noir: le ton est assez particulier, mais j'ai bien ri. J'ai découvert Jean-Pascal Zadi récemment avec sa série Netflix, et ce film est exactement dans le même ton.
Ant-Man et la Guêpe: pas le meilleur Marvel. Je n'ai pas compris l'intérêt scénaristique d'y avoir ajouté le Fantôme, ça gâche l'intrigue sur la mère Pim.
Bad Moms: comédie US potache au ton bêtement vulgaire. J'adorais ça plus jeune, mais je dois avoir passé un cap, et désormais je ne les supporte plus.
Classico: comédie française Amazon avec Ahmed Sylla. Ca fait le job, ni plus, ni moins.
Godzilla VS Kong: mieux que Godzilla 2, mais bien en dessous de Kong. Et je dois avouer que le Centre de La Terre m'a déçu (genre la "maison de Kong" s'ouvre avec une porte avec reconnaissance d'empreinte, et il y a un trône géant ... genre il y a des artisants géants qui ont fabriqué ça ^^').
Hunger Game La Révolte, Partie 1: assez sympa.
Jungle Cruise: au final, c'est un Pirates de Caraïbes dans la jungle, et ça m'a bien plu.
Kingsman: Première Mission: le moins bien des trois. Il est trop "sérieux" à vouloir tout le temps expliquer la "réinterprétation de l'Histoire", ce qui hache énormément la narration. Il y a bien des moments sympas (le combat contre Raspoutine), mais ce n'est pas suffisant pour contrebalancer cette lourdeur.
Medellin: une comédie moyenne, du style Taxi en Colombie. Toutefois, c'est le tournant sérieux de la fin du film qui m'a surpris. Le film aurait dû être dans ce ton dans son entièreté (un genre de Balle Perdue avec quelques gags), et ça aurait pu être carrément crédible. L'acting de Ramzi m'a d'ailleurs assez bluffé à la fin du film.
Les Incognitos: Dreamwork ne me fait plus rêver. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
OSS 117: Rio ne répond plus: en-dessous du premier, culte selon moi, mais très sympathique tout de même.
Star Wars: Solo: maintenant que je l'ai vu, je ne comprend pas le flot de haine qu'il a reçu à sa sortie. Certes, il a énormément de longueurs et j'ai connu meilleure histoire, mais les épisodes VIII et IX ont fait bien pire !
Un plan parfait: j'avoue, c'était un peu drôle =)
Thor: Love and Thunder: trop d'humour et d'absurde, la limite a été franchie. J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour arriver jusqu'au bout.