[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• marine_livraddict

Tourneur de pages compulsif

#1351 11 Juin 2023 14:12:22

Peter Pan & Wendy Sympathique, pas fidèle à 100% au dessin animé, une relation Peter Pan/Crochet plus creusée, un Crochet plus humanisé, une Wendy plus impactante... mais pas le film de l'année et certainement pas le meilleur film Peter Pan.
  • Genesis

Bookworm

#1352 11 Juin 2023 18:48:40

Enter the void... y a pas à dire ce fut pour le moins étrange
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1353 12 Juin 2023 08:03:18

Genesis a écrit

Enter the void... y a pas à dire ce fut pour le moins étrange

Ça fait quand même partie des films qui marquent, qu'on ait aimé ou pas. En dépit de ses longueurs, de ses répétitions, je l'ai trouvé fascinant par sa forme et sa maitrise technique

• Okoloveslife

Lecteur timide

#1354 15 Juin 2023 15:26:39

Spider-Man : Across The Spider-Verse , encore une claque visuelle !
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1355 15 Juin 2023 21:34:11

Je vous salue salope : La misogynie au temps du numérique de Lea Clermont-Dion et Guylaine Maroist (2022)
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#1356 19 Juin 2023 15:39:42

En plein travaux dans la maison depuis 3 semaines et ayant une condition physique déplorable, tout ce que j'étais capable de faire le soir, c'est d'appuyer sur un bouton pour lancer un film ... Du coup, mes congés travaux ont moulé une empreinte de fesses indélébile sur mon canapé:

Casse-Noisette et les 4 Royaumes: alors déjà, un film de Noël en été, j'avoue que ça ne le fait pas. En plus de ça, l'histoire n'était pas captivante, avec plein de trous (à mon sens) et beaucoup trop de fonds verts aux effets spéciaux trop voyants.

Les Enfants du Temps: un long-métrage d'animation de qualité exceptionnelle, mais avec beaucoup trop de longueurs, et aux ressorts scénaristiques beaucoup trop similaires à ceux de Your Name que je lui préfère largement, du même réalisateur.

Tout simplement Noir: le ton est assez particulier, mais j'ai bien ri. J'ai découvert Jean-Pascal Zadi récemment avec sa série Netflix, et ce film est exactement dans le même ton.

Ant-Man et la Guêpe: pas le meilleur Marvel. Je n'ai pas compris l'intérêt scénaristique d'y avoir ajouté le Fantôme, ça gâche l'intrigue sur la mère Pim.

Bad Moms: comédie US potache au ton bêtement vulgaire. J'adorais ça plus jeune, mais je dois avoir passé un cap, et désormais je ne les supporte plus.

Classico: comédie française Amazon avec Ahmed Sylla. Ca fait le job, ni plus, ni moins.

Godzilla VS Kong: mieux que Godzilla 2, mais bien en dessous de Kong. Et je dois avouer que le Centre de La Terre m'a déçu (genre la "maison de Kong" s'ouvre avec une porte avec reconnaissance d'empreinte, et il y a un trône géant ... genre il y a des artisants géants qui ont fabriqué ça ^^').

Hunger Game La Révolte, Partie 1: assez sympa.

Jungle Cruise: au final, c'est un Pirates de Caraïbes dans la jungle, et ça m'a bien plu.

Kingsman: Première Mission: le moins bien des trois. Il est trop "sérieux" à vouloir tout le temps expliquer la "réinterprétation de l'Histoire", ce qui hache énormément la narration. Il y a bien des moments sympas (le combat contre Raspoutine), mais ce n'est pas suffisant pour contrebalancer cette lourdeur.

Medellin: une comédie moyenne, du style Taxi en Colombie. Toutefois, c'est le tournant sérieux de la fin du film qui m'a surpris. Le film aurait dû être dans ce ton dans son entièreté (un genre de Balle Perdue avec quelques gags), et ça aurait pu être carrément crédible. L'acting de Ramzi m'a d'ailleurs assez bluffé à la fin du film.

Les Incognitos: Dreamwork ne me fait plus rêver. Aussitôt vu, aussitôt oublié.

OSS 117: Rio ne répond plus: en-dessous du premier, culte selon moi, mais très sympathique tout de même.

Star Wars: Solo: maintenant que je l'ai vu, je ne comprend pas le flot de haine qu'il a reçu à sa sortie. Certes, il a énormément de longueurs et j'ai connu meilleure histoire, mais les épisodes VIII et IX ont fait bien pire !

Un plan parfait: j'avoue, c'était un peu drôle =)

Thor: Love and Thunder: trop d'humour et d'absurde, la limite a été franchie. J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour arriver jusqu'au bout.
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#1357 19 Juin 2023 23:11:55

Everything Everywhere All at Once une grosse claque aussi bien visuelle qu'émotionnelle. Un des rares films qui m'ait donné envie de regarder le commentaire audio dans la foulée.
    Spider-Man Across the Spider-verse
    Là encore un film qui explore la notion de multivers, là encore une grosse claque visuelle. J'ai souvent ri mais je dois avouer que là où le premier était un petit miracle, ici la fin m'a un peu laissé sur la faim (pun intented) et je ressors de la salle un peu frustré
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1358 21 Juin 2023 08:42:16

La Petite Sirène de Rob Marshall (2023)

Vu au ciné. J'ai passé un bon moment. C'est fidèle au dessin animé. De bons effets spéciaux. La bande son est génial. Après je ne suis peut-être pas objective aimant les Disney, enfin pour la plupart.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1359 21 Juin 2023 12:32:53

Underworld le premier.
    Bon pas fameux fameux mais j'ai le coffret des 4 films depuis pas mal de temps et faut bien que je les regarde ! :D
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1360 23 Juin 2023 11:11:45

Adeptes, de l'emprise à la déprise de Karine Dusfour (2023)