[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Sir Tomtom

Commis de lecture

#1361 23 Juin 2023 14:11:10

Premières vacances: se laisse regarder.

L'ascension: feel good movie rafraichissant en ces périodes de fortes chaleurs ! J'ai vraiment bien aimé !
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#1362 25 Juin 2023 20:26:11

Asteroid City de Wes Anderson. Franchement décevant. J'ai l'impression que, comme Tim Burton, Wes Anderson n'a pas grand chose à offrir ici à part ses gimmicks de direction. J'ai beau les apprécier, ça passe quand même mieux quand il y a un peu plus de matière derrière. Bref, je me suis fait chier...
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1363 26 Juin 2023 09:35:20

Al Pacino, le Bronx et la fureur de Jean-Baptiste Péretié
  • Genesis

Bookworm

#1364 26 Juin 2023 12:10:46

coldtroll a écrit
    Genesis a écrit

Enter the void... y a pas à dire ce fut pour le moins étrange

Ça fait quand même partie des films qui marquent, qu'on ait aimé ou pas. En dépit de ses longueurs, de ses répétitions, je l'ai trouvé fascinant par sa forme et sa maitrise technique

Oui bien sûr, on ne peut absolument pas dire le contraire, c'est une expérience de cinéma unique même si il met quand même profondément mal à l'aise !

• Genesis

Bookworm

#1365 26 Juin 2023 12:12:48

Green Book, j'ai adoré, un film très émouvant et Viggo Mortensen est juste génial et sublime dans le rôle du beauf raciste qui change peu à peu... A voir !
  • marine_livraddict

Tourneur de pages compulsif

#1366 26 Juin 2023 17:35:09

La Petite Sirène (2023) Une belle adaptation de l'animé, très fidèle avec quelques petites modifications par-ci par-là ! J'ai passé un super moment !
  • Genesis

Bookworm

#1367 26 Juin 2023 22:20:40

Asteroid city, jai vraiment adoré la lenteur de ce film qui permet d'en admirer chaque détail, on n'a plus l'impression d'être au cinéma mais plutôt dans une salle de théâtre. Un film contemplatif qui se savoure.
  • poupoudre

Chercheur de mots

#1368 27 Juin 2023 00:03:32

J’ai revu Hunger Games (le premier), et j’avais oublié à quel point j’avais apprécié. En y repensant, je ne trouve pas l’action si renversante que ça, mais c’est surtout le côté communication, dystopie, le principe d’émission qui me plaît beaucoup. (ça me fait justement penser à The Truman Show qui est mon deuxième dernier visionnement ; et potentiellement, une véritable pépite cinématographique). :p
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#1369 27 Juin 2023 13:30:40

Mauvaises herbes: je pensais tomber sur un film sympathique, à l'image de sketchs de Kheiron, son réalisateur, mais si la partie "présent comique" était marrante mais très caricaturale, j'ai surtout été cueilli par la partie "passé" qui fut absolument bluffante, pour ses passages très durs et surtout l'enfant-acteur absolument bouleversant ! Kheiron devrait s'essayer à des films "uniquement sérieux".
  • The Books of Manon

Improvisateur de marque-pages

#1370 27 Juin 2023 13:34:22

Élémentaire : Je l'ai vu hier soir au cinéma et c'était sympathique. Déjà, j'ai beaucoup aimé le court-métrage de "Là-Haut" au tout début. Ensuite, l'animation et les couleurs sont magnifiques, l'univers est super bien trouvé mais l'histoire reste trop banale et déjà-vu. Dommage qu'ils ne se soient pas plus concentré sur l'univers qui est très intéressant avec tous les éléments (feu,eau,terre,air). Ça reste un film d'animation sympa à regarder mais je m'attendais à autre chose.