[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Ourlig

Cajoleur de couvertures

#1371 27 Juin 2023 21:04:43

Dark Crystal de Jim Henson (revisionnage). J'ai une tendresse particulière pour ce film mais il faut quand même avouer que l'histoire est quand même très simple.
    Le grand sommeil d'Howard Hawks. J'étais un peu fatigué du coup j'ai eu du mal à suivre qui faisait chanter qui, qui avait tué qui. Il faudra que je le revois

Dernière modification par Ourlig (27 Juin 2023 21:04:59)

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1372 28 Juin 2023 00:11:23

La La Land
    Une découverte qui ne m'a pas complètement convaincu. L'histoire simplette est desservie par une caméra trop flottante et des tics de réalisation systématiques. Quelques très beaux plans et de belles idées pas toujours très bien exploitées font un film inégal qu'on a follement envie d'aimer mais qui ne parvient guère à émouvoir.

Dernière modification par coldtroll (28 Juin 2023 00:11:51)

• Jessika

Les doigts collés au papier

#1373 28 Juin 2023 02:05:04

Si je reste...

Un film d'amour touchant sur la musique et sûr ce qui compte vraiment. J'adore cette actrice qui est dans le film, ils ont un accident et elle est entre les deux, en train de décidé si elle doit partir ou rester, si elle a de bonnes raison de rester. C'est touchant, je crois l'avoir déjà vu, mais aujourd'hui après l'avoir écouté, je me dis que la vie tiens à un fil et que le plus important c'est nos proches et le bonheur avec eux. J'ai eu réponse de mon père par rapport à un message inquiétant à demi rassuré, mais déjà mieux.

Juste au passage, prenez soin de vos proches et vos amis.  :'S
  • LuvToday

Baby lecteur

#1374 29 Juin 2023 14:31:36

Le jeu
    Film français revu
    Une bande d'amis d'enfance se réunissent autour d'un repas pour assister à une éclipse. L'un des convives a une bonne idée de jeu. Chacun met au centre de la table son téléphone face visible. Et dès qu'un appel, msg, mail est reçu, ce doit être sur haut-parleur ou lu à haute voix...
    J'aime toujours autant ce film plaisir coupable : de très bons acteurs, de l'humour, des rebondissements, des non-dits, des mensonges, des couples plus ou moins solides. Et la question. À quel point pouvons-nous être honnêtes envers nous-mêmes et nos proches ?
  • The Books of Manon

Improvisateur de marque-pages

#1375 03 Juillet 2023 15:24:52

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Je l'ai vu au cinéma hier soir, c'était sympa à regarder, j'ai passé un bon moment. J'ai trouvé la première heure extrêmement longue, pour moi il fait 1h de trop. Après on retrouve vraiment tous les codes des films d'Indiana Jones (le sac sur la tête, les courses poursuites, les ponts en bois, les cavernes, les notes d'humour...). J'ai bien aimé les références aux précédents films et j'ai beaucoup aimé la fin par contre.

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1376 04 Juillet 2023 11:45:45

Tenet de Christopher Nolan (2020)
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#1377 04 Juillet 2023 17:14:07

Game Night: sympa, ce fut drôle sans jamais que ce ne soit lourd à mon goût, même si pas très "surprenant" (et j'aime bien Rachel McAdam).

The Father: un film surprenant avec un Antony Hopkins dans une rôle de veillard perdu très attachant. Bonne surprise.

Sahara (film d'animation): un film d'animation française qui tient la route, on ne voit pas ça souvent. Néanmoins, il est loin d'être exempt de défauts (notamment sur les aspects "danse" un peu ridicules).

Ghost in the Shell (film US): pas foncièrement mauvais, mais je trouve que c'est trop focalisé sur le visuel plutôt que sur le fond de l'histoire.

Dernière modification par Sir Tomtom (05 Juillet 2023 17:05:48)

• Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#1378 04 Juillet 2023 17:27:33

The Amazing Spiderman 1 : Pas folichon mais divertissant. Il y a quelques soucis de rythme étant donné le début très lent. J'ai parfois du mal à être convaincue par le Peter Parker de Andrew Garfield mais, ça se regarde.

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1379 06 Juillet 2023 10:58:13

Ku Klux Klan, une histoire américaine de David Korn-Brzoza (2020)
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#1380 07 Juillet 2023 17:07:35

La tête dans les étoiles: tout est à jeter.