#1529 08 Février 2024 19:11:52
The Books of Manon a écritE.T : Un film qui m'a fait faire des cauchemars étant petite, qui m'a fait peur, qui m'a traumatisé...
Oh, mais je pensais être un "cas à part" à avoir été traumatisé pendant de longues années par le film (enfin surtout par E.T lui-même) ! Quand je le dis, on me regarde toujours comme si j'étais un peu bête. Je ne suis donc pas seul !!! =D
Je continue mon burn-out, et je regarde toujours pas mal de films pour me changer la tête:
Suzume: ne détrône toujours pas Your Name (et mieux que Les Enfants du Temps qui avait trop de longueurs), mais quel film mémorable !!! Belle animation, histoire originale, et une petite larme versée à la fin qui plus est !
5 cm par seconde: second film de Makoto Shinkai. Extrêmement lent, et animation et chara-design clairement datés, mais sachant que tout est basé sur des sentiments, ne nécessitant donc pas de visuels, le bilan final est plutôt positif (même si je ne le regarderai pas une seconde fois).
Elémentaire: un très bon Pixar pour un public plutôt adulte (tout comme l'excellent Buzz l'Eclair très injustement boudé). Dommage que ce genre de film d'animation ait un rayonnement moindre, car ils méritent de meilleures critiques.
One Piece Red: je suis désormais presque à jour dans le manga, donc ce film ne m'a rien "divulgâché", mais ... ce fut à mon sens un "grand n'importe quoi" qui ne collait pas avec le "n'importe quoi cohérent" de One Piece. A part la voix de la chanteuse assez impressionnante (bien que l'auto-tune soit encore passé par là), je n'en retiendrais pas grand chose.
Shazam 2: la Rage des Dieux: vraiment mauvais et ennuyeux de bout en bout. Rien ne va, alors que le premier m'avait fait passer un sympathique moment. Franchement dommage.
Le Chat Potté 2: mais quelle bonne surprise ! L'animation a changé de style et rend notamment les scènes d'actions géniales. Le tout couplé à une mise en scène bien pensée et à des gags qui ont fait mouche. Avec la trilogie Dragons, le meilleur film d'animation de Dreamwork !
Ruby: l'ado Kraken: bien dans son ensemble, Dreamwork moyen, mais j'avais cette constante impression d'une copie cheap d'Alerte Rouge de Pixar.
Tad L'explorateur à la recherche de la cité perdue: j'avais vu le second film qui, malgré un petit budget, s'en était sorti avec les honneurs. Ce premier opus a vieilli en termes d'animation, est très convenu en termes d'histoire, mais n'est jamais malhonnête avec le spectateur.
Spiderman: Across the Spiderverse: excellent de bout en bout, ils ont réussi à faire mieux qui l'excellent premier opus ! L'animation et l'histoire sont démentes ! Je suis vraiment très impatient de voir arriver la suite !
Antman et la Guêpe: Quantumania: ce n'est pas moche, l'idée de cet univers caché est sympa, mais je suis lassé de cette même formule appliquée encore et encore sans originalité. La majorité des films du MCU se ressemble dans le fond et ça fait de moins en moins illusion sur moi.
Bonne conduite: après Les Vedettes, je dois me résoudre au fait que les films du Palmashow (enfin de Jonathan Barré avec le Palmashow) reviendront pas à un humour "à sketchs" du type La Folle Histoire de Max et Léon, que j'avais vraiment bien aimé. Bonne Conduite n'était pas mauvais, mais j'accroche moins à ce type d'humour sarcastique (type Quentin Dupieux: cf. la suite).
Au poste! : mon premier Quentin Dupieux, après en avoir tant entendu parlé. Je comprend bien que sa "patte" puisse plaire, mais de manière générale, j'ai été trop déstabilisé pour aimer (et je n'ai rien compris à la fin). Je réessayerai tout de même un autre film pour voir ...
Les complices: pas mauvais, mais le personnage de François Damiens aurait mérité d'être plus poussé. Aussitôt vu, aussitôt oublié ...
65: la Terre d'Avant: passez votre chemin, il n'y a rien à sauver dans ce très très mauvais film, des mêmes réalisateurs que Sans un Bruit.
Jack Mimoun et les secrets de Val Verde: un Indiana Jones absurde. J'avoue que j'ai bien ri, notamment de Damiens, Bentalha et Commandeur !
Vesper Chronicles: une histoire pas si originale que ça dans un monde post-apocalyptique comme je n'en ai jamais vu, rendant le film très déstabilisant. J'ai plutôt aimé, mais j'ai beaucoup de questions après la fin du film (c'est quoi ces soldats squelettes ?!).
Mais qui a tué Pamela Rose ? : un classique de l'humour français, mais j'ai subitement trouvé cet énième visionnage un peu daté. Peut-être est-ce dû à l'inconsciente comparaison que j'ai faite avec la très bonne série Pamela Rose que je viens de terminer.
Knock at the cabin: pas du niveau des premiers films du réalisateur (notamment mes deux préférés: Signes et The Village), mais il y revient petit à petit: j'ai beaucoup aimé ce Shyamalan !
Dernière modification par Sir Tomtom (17 Février 2024 20:55:05)