[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1571 12 Mai 2024 23:16:22

    À couteaux tirés. Je me suis régalé ! Ce film est une véritable armurerie de Tchekhov...
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1572 16 Mai 2024 11:28:43

    Papa ou maman de Martin Bourboulon (2015) : oubliable même si j'ai plutôt apprécié les deux comédiens principaux et quelques scènes.
  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1573 16 Mai 2024 12:14:46

    Ourlig a écrit

    À couteaux tirés. Je me suis régalé ! Ce film est une véritable armurerie de Tchekhov...


    Il y a une suite sur netflix, je crois

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1574 16 Mai 2024 12:44:02

    coldtroll a écrit

    Ourlig a écrit

    À couteaux tirés. Je me suis régalé ! Ce film est une véritable armurerie de Tchekhov...


    Il y a une suite sur netflix, je crois


    J'ai vu ça mais, je dois avouer que j'ai plus aimé le personnage de Marta que celui de Benoit Blanc, du coup, il me tente mais pas tant que ça...

  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1575 16 Mai 2024 19:20:45

    Ourlig a écrit

    coldtroll a écrit

    Ourlig a écrit

    À couteaux tirés. Je me suis régalé ! Ce film est une véritable armurerie de Tchekhov...


    Il y a une suite sur netflix, je crois


    J'ai vu ça mais, je dois avouer que j'ai plus aimé le personnage de Marta que celui de Benoit Blanc, du coup, il me tente mais pas tant que ça...


    Il semble qu'il y ait un 3 en préparation, d'ailleurs.

    the fall guy. Sympathique, décalé, mais rien d'exceptionnel. Il est même dangereux, donnant constamment l'impression qu'on peut improviser les cascades sans une solide préparation et s'en sortir indemne.

    la demoiselle et le dragon. Original dans sa situation de départ, plus classique ensuite, divertissant et plutôt élégant.

    nimona ou un truc dans le genre, assez fun et bien pensé, avec ses personnages à contre-emploi, en plus d'une animation assez efficace.

    prédestination, un film intéressant de boucles temporelles, avec une belle ambiance et un solide jeu d'acteurs, un poil immoral et pourtant...

    Les trois derniers sont sur netflix

    skyfire, un (mauvais) film catastrophe sur un volcan en éruption, clairement un outil de propagande chinoise  (là où c'est très fort, c'est que les chinois sont arrivés à faire réaliser ça par un américain) visant comme d'habitude à jeter le discrédit sur l'occident avec un message très clair : l'occidental mérite de disparaître avec tout ce qu'il a bâti et les chinois sont les meilleurs. Bref.

    Dernière modification par coldtroll (18 Mai 2024 07:43:24)

  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1576 18 Mai 2024 21:38:17

    Les Explorateurs - L'aventure fantastique de Gonzalo Gutierrez (2023) : un film d'animation qui aurait pu avoir du potentiel mais qui abuse des ralentis et de la musique souvent décalée. Ses personnages, comme son scénario sont oubliables.
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1577 22 Mai 2024 13:41:55

    Les intrus : Aucun intérêt, scénario sans fondement, personnages bêtes.
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #1578 22 Mai 2024 16:57:21

    Poor Things de Yorgos Lanthimos.
    Je suis un peu mitigée. Super acteurs, costumes et cinématographie. L'histoire m'a moins intéressée. La fin m'a bien fait rire (le coup de la chèvre).
  • Ju feather

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1579 25 Mai 2024 17:14:13

    Toy Story 3 , j'avais vu le 4 avant le 3, cet oublie est désormais rectifié ^^
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1580 27 Mai 2024 21:06:20

    Période un peu chargée, alors les films sont moins qualitatifs ou déjà vus pour ne pas se gâcher les bons en s'endormant devant ...

    Mad Max: déçu. Avec toutes les suites qui sont sorties, le fait qu'il s'agisse d'une icône de la pop-culture, je m'attendais à un truc incroyable. J'ai eu plutôt l'impression de tomber sur un film indépendant (ce qu'il a dû être au moment de sa sortie) très ennuyeux, un peu particulier, et bien loin de l'ambiance de Max Max: Fury Road (le seul que j'avais vu): du coup, je serais bien tenté de voir les autres films pour faire le lien, savoir comment tout va mener à ce monde post-apocalyptique désertique.

    The Family Plan: franchement, je m'attendais à pire. Ça a fait le job pour une soirée sans prise de tête (et j'aime bien Michelle Monaghan :heart:).

    A couteaux tirés: Madame ne l'avait pas vu avant qu'ils ne le retirent de Netflix, alors nous avons sautés sur la diffusion sur France Télévision pour le regarder ensemble. Une "murder party" excellente avec de bons acteurs, notamment Daniel Craig, Chris Evans et une Ana de Armas très attachante.

    Glass Onion: la suite d'A Couteaux Tirés, que nous avons trouvés également très bon, mais en dessous du premier épisode, la faute à l'aspect décalé plus présent, et moins bien dosé que le premier film. Vivement le troisième opus dont le titre a été dévoilé hier: "Wake up Dead Man" prévu pour 2025.

    Murder Mystery: vous prenez le scénario d'A Couteaux Tirés, et vous mettez Adam Sandler et ses lourdeurs incommensurables (et ce type est l'acteur le mieux payé d'Hollywood ...). Ca pique ... Encore plus quand on voit arriver Danny Boon qui se parodie lui-même en doublant son personnage ... On dirait même que Jennifer Aniston se demande ce qu'elle fait dans ce film.

    Opération Napoléon: un thriller sur fond d'obscurs mystères historiques à la Da Vinci Code, mais en bien moins surprenant. Très moyen.

    Five: seuls Pierre Niney et François Civil sauvent le film. Le reste est plutôt lourd.