#1603 19 Juillet 2024 09:42:17
IAUTOMATA de Gabe Ibanez, avec Antonio Banderas. L'histoire d'un type qui enquête sur des robots et qui au passage s'interroge sur l'essence de la vie. Les effets spéciaux sont très chouettes, mais les intentions des humains sont brouillonnes, ce qui gâche un peu le récit
I ORIGINS de Mike Cahill, l'histoire d'un type qui étudie les yeux. Si les interactions entre les personnages sont beaucoup plus claires (le scénario est plutôt bien écrit), c'est l'intention du réalisateur que je trouve plus flou. Si c'est pour dire que la science doit avoir du cœur et oblige, dans la quête de vérité à être honnête, ouvert et à s'engager dans quelque chose qui ressemble à la foi, pas de souci.
Si c'est pour nous faire comprendre que dieu existe, avec moi, ça ne passe pas.
COMA de je ne sais plus qui. C'est peut-être bien russe. L'histoire d'un type qui a un accident de voiture et qui plongé dans le coma, se rend compte qu'il est connecté à d'autres personnes dans le même état et qu'ils explorent un monde de souvenirs. C'est assez sympa, les effets spéciaux sont chouettes, le personnage principal n'est pas un gros héros balèze, il est juste paumé, la fin quoique classique est assez maligne pour tenir en haleine, de la bonne petite sf.