[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Sir Tomtom

Commis de lecture

#1601 11 Juillet 2024 19:03:18

Jusqu'içi tout va bien: très caricatural, aucune surprise, ni gags ou situation qui ne fait réellement mouche. On n'y croit jamais.

Le Livre des Solutions: Pierre Ninney y est formidable, et on se prend au jeu d'essayer de savoir si son personnage est une génie ou un imbécile fini. Finalement, je crois que je n'adhère pas aux films de Gondry, et quand je vois au final qu'il est inspiré de sa propre histoire concernant l'Ecume des Jours, j'en comprends que le mec se voit donc comme un génie. Tranquille le boulard (ou alors j'ai mal compris ...). En bref, un goût amer.

Le Règne Animal: quelle excellente surprise ! Bonne histoire, bons acteurs, bons effets spéciaux. J'aimerais en voir plus de cet univers.

Le Théorème de Marguerite: je sais que l'actrice principale a reçu un prix à Cannes, mais j'ai trouvé son jeu assez faux. Le film dans son ensemble délivre toutefois son message d'une manière originale. A voir une fois.

Les Dessous de la Famille: quelle daube sans nom !
  • Ju feather

Espoir de la lecture

#1602 14 Juillet 2024 19:39:37

Sauver ou périr : un bon film avec Pierre Niney. Le sujet est dur mais bien traité (je trouve)

Inside Out 2 (Vice-Versa 2) : Un plaisir a regarder. Je me suis beaucoup retrouvée dans la Riley qui rentre dans l'adolescence et tout les changements que cela implique.

Divines : une petite claque que j'avais pas vu venir. Les actrices principales sont incroyables.

Dernière modification par Ju feather (14 Juillet 2024 19:40:15)

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1603 19 Juillet 2024 09:42:17

IAUTOMATA de Gabe Ibanez, avec Antonio Banderas. L'histoire d'un type qui enquête sur des robots et qui au passage s'interroge sur l'essence de la vie. Les effets spéciaux sont très chouettes, mais les intentions des humains sont brouillonnes, ce qui gâche un peu le récit

I ORIGINS de Mike Cahill, l'histoire d'un type qui étudie les yeux. Si les interactions entre les personnages sont beaucoup plus claires (le scénario est plutôt bien écrit), c'est l'intention du réalisateur que je trouve plus flou. Si c'est pour dire que la science doit avoir du cœur et oblige, dans la quête de vérité à être honnête, ouvert et à s'engager dans quelque chose qui ressemble à la foi, pas de souci.
    Si c'est pour nous faire comprendre que dieu existe, avec moi, ça ne passe pas.

COMA de je ne sais plus qui. C'est peut-être bien russe. L'histoire d'un type qui a un accident de voiture et qui plongé dans le coma, se rend compte qu'il est connecté à d'autres personnes dans le même état et qu'ils explorent un monde de souvenirs. C'est assez sympa, les effets spéciaux sont chouettes, le personnage principal n'est pas un gros héros balèze, il est juste paumé, la fin quoique classique est assez maligne pour tenir en haleine, de la bonne petite sf.
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#1604 21 Juillet 2024 19:14:50

Ford vs Ferrari de James Mangold. Film très sympa, l'histoire est intéressante et je n'ai pas vu le temps passer
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1605 26 Juillet 2024 20:54:18

To the moon
    Sympathique, mais rien d'extraordinaire. J'attendais un truc avec plus de peps et de dialogues grinçants.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1606 02 Août 2024 16:57:01

Deadpool & Wolverine : Film assez sympathique, bon un humour assez en dessous de la ceinture mais bon c'est deadpool quoi. Pas mal de fan service.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1607 04 Août 2024 22:51:20

Vice-versa 2 de Kelsey Mann (2024) : J'ai été un peu déçue par cet opus que j'ai trouvé beaucoup plus complexe pour les plus jeunes et moins accessible. J'ai trouvé les blagues moins drôles même si l'animation reste magique !
  • Lila13

Dompteur de pages

#1608 04 Août 2024 23:18:10

Maman j’ai encore raté l’avion (le deux) : J’ai beaucoup aimé ce deuxième film qui est pour moi le meilleur des maman j’ai raté l’avion. Il est plus drôle et plus touchant. J’adore le moment ou les méchants se font défoncés. J’en ris toute seule.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1609 05 Août 2024 10:11:25

Hier soir : qui veut la peau de Roger rabbit : assez sympa ! Bon pas trop pour les enfants xD
  • Ju feather

Espoir de la lecture

#1610 06 Août 2024 09:24:26

Mean Girls (Lolita malgré moi) : sympa. Je rattrape mon retard sur ces films d'ados des années 2000.

The K...ller: c'était long ...

The Idea of You (L'idée d'être avec toi):  une bonne petite romance, sans prise de tête.