[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• LaureenBrocorens

Espoir de la lecture

#1611 07 Août 2024 14:19:11

Ju feather a écrit

Le Comte de Monte-Cristo :  Oulala que c'était bien. Les acteurs sont supers. Les décors, les costumes et la musique aussi. Je n'ai pas lu le livre mais ça m'a donné envie de lire (heureusement il est déjà dans ma PAL) et je trouve qu'ils ont bien réussi à rendre les dialogues plus modernes. C'est bien un film à voir au cinéma.

Kinds of Kindness : je pense être passée à côté. Je ne suis peut-être pas faite pour les films de Yorgos Lanthimos.

Maria : un bon film malgré le thème difficile abordé.

Sibyl : un scénario vu et revu mais les actrices sont supers.

Le Comte de Monte-Cristo est également mon dernier film vu au cinéma et j'ai aussi adoré...

• Ju feather

Espoir de la lecture

#1612 16 Août 2024 16:21:50

Larguées : avec Camille Cottin que j'aime beaucoup. C'était drôle et sympa.

Ava : avec Jessica Chastain. C'était cliché et sans surprise.

Red Eye : je l'ai regardé parce que j'aime beaucoup Cillian Murphy mais j'ai trouvé ça long.

@LaureenBrocorens du coup je suis en pleine lecture du livre :)

Dernière modification par Ju feather (16 Août 2024 16:22:36)

• Giselda

Espoir de la lecture

#1613 16 Août 2024 16:49:54

Peur profonde : J'avais besoin d'un film qui ressemble aux dents de la mer ...J'adore les films avec des requins ;)
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#1614 16 Août 2024 21:59:10

bonsoir
    je suis allée voir

Largo Winch (parce que j'adore l'acteur) : bof et rebof au moins j'ai vu de beaux paysages et un (très) beau mec !
    Le comte de Monte cristo : j'ai énormément apprécié et çà m'a donné envie de relire les livres
    Alien Romolus : très inspiré du tout premier, bravo aux décors et aux effets spéciaux
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#1615 17 Août 2024 18:07:38

Alien : Romulus l'ambiance visuelle du film est très réussie et les acteurs sont très bons mais l'histoire est desservie par un montage qui montre beaucoup trop tôt, ce qui désamorce presque tous les plot twists.
    (et puis si les fantômes numériques de Grand Moth Tarkin et de la princesse Leia pouvaient se justifier dans Rogue One, ici celui de Ian Holm tombe comme un cheveu sur la soupe)
    Bref, il me fait penser à Ressurection. De bonnes idées, un visuel marquant mais un résultat bancal
  • reivax

Gollum littéraire

#1616 19 Août 2024 22:51:35

City of Darkness ... pas mal
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#1617 20 Août 2024 21:29:06

Le roman de Jim : film tout doux, tout tendre !
    l'acteur principal (que j'aime beaucoup) : Karim Leklou montre une fois de plus sa sensibilité et son jeu tout en retenue !
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1618 21 Août 2024 06:13:24

Alien romulus
    Si l'intention est louable et le film plutôt de bonne facture avec des acteurs assez convaincants (celui qui joue Andy est très bon), des petits détails m'ont gêné, comme des temps d'incubation ou de mutation ridiculement courts.
    Hormis ces points, le spectacle est assuré et quelques scènes sont particulièrement réussies.
  • Cafrine

Marin sur les mers du savoir

#1619 21 Août 2024 07:48:50

Sans un bruit : jour 1

J'aime bien cette saga car elle fait pas trop peur et...y'a pas de répliques trop inutiles compte tenu du contexte !
    Mais, la même si j'apprécie bien les acteurs, le coup de cœur n'est pas au rendez-vous. Et ce chat...ils ont jamais eu de chat ceux qui ont réalisé ce film. Il lève la patte comme les chiens, accepte d'être dans un sac plongé dans l'eau plusieurs minutes sans se débattre ! Aïe, aïe des incohérences qui m'ont sorties du film.
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#1620 21 Août 2024 22:02:37

je viens d'aller voir Emilia Peerez le dernier film d'AUdiard qui a récolté des récompenses au dernier festival de Cannes !
    Surprenant ce film tourné tel une "petite" comédie musicale mais sujet très original, le sujet aurait pu vite tourner "ridicule" mais des messages sont passés, les actrices méritent leur prix d'interprétation bref j'ai passé un bon moment !