#1621 24 Août 2024 19:04:47
Pleins de films regardés ce mois-ci, et en majorité pas folichons ...
Madame Web: je savais qu'il n'était pas bon, mais je me suis dit qu'au moins l'aspect "fan service" de voir son adaptation me ferait passer un moment agréable tout de même. Pas du tout. Le film n'est fait que de longueurs, est monté n'importe comment, son scénario est coupé à la hache, et donne globalement l'impression qu'il est sorti il y a 20 ans. Et pauvre Tahar Rahim qui se trouve ici bien mal tombé avec un des pires méchants du genre vu depuis longtemps.
Jeff Panacloc: à la poursuite de Jean-Marc: je ne suis, là encore, pas très fan à la base de cette marionnette, mais certaines punchlines des spectacles, incroyablement vulgaires, me font rire. Je me suis donc dit, que ça pourrait le faire une soir de retour de vacances. Sincèrement, je crois que j'ai rarement vu un film aussi mauvais. Rien ne va, de A à Z, c'est effarant.
Apprentis Parents: ce que j'ai pris pour une énième comédie américaine, possédait un petit fond de critique sur la réalité des adoptions aux USA (léger, hein). Au final, ce fut un moment sympathique, idéal pour les secondes parties de soirée.
Aquaman et le Royaume Perdu: une débauche d'effets spéciaux qu'on lance à la tronche du spectateur. C'est à la fois grandiloquent et grotesque. On ne comprend rien, mais faut-il seulement comprendre quelque chose ... Nul, le DCU de Zack Snyder continue de creuser toujours plus profond.
Divorce Club: non, non et non, décidément Mickael Youn n'a réussi qu'un seul film (Fatal). Ce film est un concentré de clichés, de mauvais gags et de mauvais goût.
En Avant: deuxième visionnage pour ce Pixar qui a eut une sortie discrète en streaming pendant le COVID. Contrairement aux autres Pixar de la même période, tous excellents (Alerte Rouge, Luca), celui-ci est un peu moins bon, globalement moyen.
Irréductible: la bonne surprise. Je n'aurais pas pensé que l'humour de Jérôme Commandeur puisse tenir pendant toute la longueur d'un film. On a bien ris avec mon épouse.
L'Imaginaire: le retour en grandes pompes du Studio Ponoc. Un superbe film pour lequel j'aurais les mêmes critiques que pour Mary et la Fleur de la Sorcière: beaucoup d'imagination, très beau, très émotionnel, bien réalisé. Ponoc est souvent mis en parallèle des Studios Ghibli pour ses films, et tout particulièrement les films de H.Miyazaki, mais là où ce dernier a créé son genre, Ponoc en est très inspiré (bon, après on peut dire que Miyazaki est très inspiré de Moebius aussi).
Le Château Solitaire dans le Miroir: un long-métrage animé assez sympa qui a le mérite de mettre en valeur un sujet très sensible au Japon, ces jeunes qui se retrouvent inadaptés à la société japonnaise pour diverses raisons (et ici principalement différents types de harcèlements). Le film est très inégal, les personnages secondaires auraient mérité d'être d'avantage approfondis, le chara-design et la patte graphique sont assez banals, et le dénouement final, bien qu'il offre notamment un ou deux rebondissements notables (un des harcèlements et l'identité de la fille masquée notamment), peut être aisément prédit en bonne moitié.
Million Dollar Baby: je pensais voir un film de boxe. Je ne m'attendais pas à me faire cueillir par le dernier tiers du film. Je n'étais pas prêt. Un film extraordinaire.
Toy Stoy 4: pas mauvais du tout, mais le trois aurait du rester la conclusion parfaite à cette saga.
Première année: excellent film, très réaliste, qui m'a rappelé de bien mauvais souvenirs.
Le Flic de Beverly Hills: sympathique. L'impertinence d'Axel Foley fonctionne bien sans que ce soit excessif.
Le Flic de Beverly Hills 2: quasi-exactement le même que le premier, sauf que la patte de Tony Scott rend Axel Foley plus casse-pied que sympathique. Et je n'aime pas trop la patte de ce réalisateur. J'hésite à regarder le troisième, je commence à saturer.
Dernière modification par Sir Tomtom (28 Août 2024 20:30:31)