[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1631 13 Octobre 2024 20:56:02

Marriage story de Noah Baumbach (2019) : une très belle histoire portée par le jeu subtil de Scarlett Johanson et Adam Driver. Le récit d'un mariage qui fait naufrage et de toutes ces petites frustrations accumulées au fil des ans. Maus aussi, une très belle illustration de l'amour qui reste et qui demeurera toujours.
  • Hip-Hip

Néophyte de la lecture

#1632 15 Octobre 2024 11:18:10

J'ai vu hier The Equalizer. J'ai pas du tout aimé, trop de clichés, des plans violents trop longue et gratuite. Le personnage principal est juste un surhomme qui cherche à faire sa justice. Des ralentis tellement américain que ça en devient drôle. Bref 2h de perdu...
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1633 19 Octobre 2024 05:51:24

PREY
    Si le contexte est original (un predator débarque au XVIII ème siècle en territoire comanche), que la photo est assez élégante, le film manque de finesse dans ses aspects sociaux (émancipation de la femme et oppression de l'amérindien par l'homme blanc). Après, c'est un film d'action américain, c'est peut-être déjà un petit miracle que ces aspects-là existent.

LE RÈGNE ANIMAL
    A part Romain Duris au début en insupportable père de famille donneur de leçons (notamment santé) mais qui impose à son fils (et à son chien) un tabagisme passif en voiture, très beau film français de science fiction sur l'adolescence, la distanciation des liens, la "normalité" contre la "monstruosité", la différence, le racisme. Les maquillages et effets spéciaux sont très réussis et l'histoire est bien écrite (plus que les personnages principaux, j'ai apprécié les secondaires d'ailleurs comme [je ne suis plus sûr des prénoms] Julia la gendarme, Nina la copine de classe et Fix l'homme oiseau)

Dernière modification par coldtroll (19 Octobre 2024 05:51:56)

• Ourlig

Cajoleur de couvertures

#1634 19 Octobre 2024 14:58:36

L'or se barre : Le remake (The Italian Job) n'était pas fameux mais l'original est pire. L'intrigue ne tient pas debout, les gags tombent à plat, les rebondissements sont plus débiles les uns que les autres, Michael Caine cabotine à mort et même la célèbre course poursuite finale n'est pas crédible une seconde (les minis sont dans un endroit improbable et parviennent à semer la voiture de police qui les poursuit. plan suivant, les minis sont dans un autre endroit improbable et sont poursuivies par... tenez vous bien... une voiture. Rincez et répétez...)
    Bref, j'aime bien Michael Caine mais c'est probablement le film avec lui que j'ai le moins apprécié
  • Brienne

Livraddictien débutant

#1635 19 Octobre 2024 15:09:48

J'ai vu La Plateforme 2, je ne conseille pas si le 1 était super intéressant, le 2 pour moi n'a pas réellement de sens beaucoup trop symbolique,trop brouillon il y a des idées mais ça ne fonctionne pas. Bref Netflix qui force sur les suites c'est dommage.
  • Okoloveslife

Lecteur timide

#1636 23 Octobre 2024 14:49:26

J'ai vu "Le robot sauvage" au cinéma avec des amies, nous avons vraiment adoré. C'est vraiment touchant et visuellement très réussi ! Tous les personnages sont bien exploités. J'ai bien ri à certains moments.
  • coldtroll

#1637 23 Octobre 2024 19:28:25

The creator
    Un film avec des humains, des robots et des entre-deux...
    Ça aurait pu être sympa, mais le script est indigeste, des rebondissements coup de barre grosse ficelle qui tuent à la fois le spectacle, les sentiments et la réflexion philosophique.
    Un gâchis de moyens.
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#1638 26 Octobre 2024 19:07:38

Le Labyrinthe: revisionnage de ce film adapté des livres que je n'ai pas lu. Plutôt sympa et bien foutu.

Terre Brûlée: l'ensemble est bien fait, mais c'est encore un futur apocalyptique avec un virus et des zombies, sans une once d'originalité ... On s'est ennuyés.

Le Remède Mortel: là encore, c'est bien fait, mais les incohérences et des manques/loupés scénaristiques s'accumulent et nous ont constamment sortis du film (peut être que c'est expliqué dans les livres). Dommage, le premier film était assez sympa.

Loup Garou: mon Dieu mais quelle bouse ! C'est rare les films de ce genre ! Tout est à jeter ! On ne sait pas pour quel public est le film tant il est mauvais sur tous les plans. Le jeu d'acteur est ridicule, on n'explique pas aux néophytes des particularités du jeu qui seront importantes pour la compréhension de la suite, et surtout, il y a les incohérences par pelletées de 100, ça en est hallucinant. Fuyez !

Oppenheimer: un très bon film si tant est qu'on arrive le suivre. L'intrigue politique m'a perdu avec tout ses enjeux, ses manœuvres et ses personnages. Je m'attendais à quelque chose de plus centrée sur la bombe atomique, mais cette dernière ne représente, à mon sens, que 50% du film. Tous les acteurs sont excellents, le montage, l'image et la bande-son sont formidables.
  • coldtroll

#1639 27 Octobre 2024 07:35:40

@ sir tomtom
    La saga du labyrinthe est mal écrite, bourrée de clichés et d'incohérences, et le deuxième tome est ennuyeux. Crois-moi, les films sauvent grandement les meubles.

J'ai revu hier soir le dernier samouraï avec les jumeaux, ils ont bien aimé et ils sont d'accord avec moi : ce ne sont ni le samouraï rebelle, ni le personnage de Tom Cruise qui donnent le titre au film.
  • Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#1640 27 Octobre 2024 19:03:13

Babylon
    Dans l'ensemble j'ai aimé ce film, j'ai aimé sa BO, son coté totalement déjanté, cet Los Angeles des années 20 et évidemment Margot Robbie.
    Si vous aimez le cinéma et l'histoire du cinéma vous aimerez forcément.