#1662 23 Janvier 2025 10:14:03
Mais non Ourlig, on regarde tous des films (personnellement, je trouve moins de temps pour ça en ce moment, ainsi que de surfer sur internet).
Toutefois, j'ai trouvé quelques créneaux pour visionner deux-trois choses depuis le mois dernier:
Le Compte de Monte-Cristo: film fantastique. Je n'ai jamais vraiment voulu regarder les précédentes adaptations qui avaient été faites du livre, parce que sur le papier, ça ne m'attirait pas: cela sonnait "vieux" et "dépassé", avec une intrigue barbante. Finalement, je me suis lancé avec cette nouvelle adaptation, et c'était vraiment génial. Les interprétations, les musiques, l'image, mais aussi l'histoire, c'était vraiment très prenant et je n'ai pas vu le temps passer malgré la longueur du film ! Pierre Niney y est formidable, on oubli l'acteur et on ne voit que le personnage. Alexandre Dumas était un grand auteur. Je n'ai lu aucun de ces livres, mais les adaptations des Trois Mousquetaires et de Monte-Cristo m'ont dévoilé des histoires palpitantes et très modernes ! Film incroyable.
Le Prince d'Egypte: petit, j'avais été conquis par le film et les musiques (dont j'avais le CD deux titres que j'avais poncé). Mais aujourd'hui, mon regard adulte, plus dur sur la religion au regard de mon histoire personnelle, m'a fait avoir une approche bien différente du film que je n'ai, du coup, plus beaucoup apprécié, du fait de ses messages religieux forcément très présents. Je n'adhère plus. Dommage, un peu de mon enfance s'est donc envolée.
Chasse gardée: une comédie française plutôt drôle car l'absurde y est cohérent (c'est ce qui fait la différence entre une bonne et une mauvaise comédie absurde). Nous avons passé un bon moment avec mon épouse. Je n'aurais pas cru aimé avant de l'avoir vu.
Fast and Furious 9: le pire de tous les F&F, et de loin ! C'est sans queue ni tête du début à la fin, on ne s’embarrasse plus de la cohérence (et je ne parle même pas du réalisme, puisqu'on n'est plus là pour ça depuis longtemps). Baboulinet se contente de plisser les yeux quand il est triste et de pincer la bouche quand il est en colère. Les deux premières trilogies passaient (dans des styles différents), mais là c'est du très mauvais délire (et dire que j'ai encore le 10 à regarder ...).
Barbaque: une humour très noir pour une comédie française, ce qui m'a beaucoup déstabilisé ... Mais franchement, j'ai bien aimé. A voir au moins une fois. C'était assez drôle.
Kung-fu Panda 4: intrigue ultra-simpliste avec des rebondissements qu'on voit arriver à des kilomètres. Pas ou peu de gags intéressants. C'est éculé. Il faut passer à autre chose Dreamwork ...
Le Robot Sauvage: ... et ben voilà Dreamwork ! Film somptueux visuellement, et qui m'a beaucoup touché en tant que parent. Superbe, un chef-d'oeuvre.
Le Secret de la Cité Perdue: comédie US qui avait l'air à la base convenue, mais qui s'avère finalement juste assez surprenante (Brad Pitt prend cher) et dépaysante pour que je sois resté devant l'écran. Sympatoche.
Quatorze jours pour aller mieux: encore une film où on veut faire que le spectateur s'attache à "des cas sociaux / malades". Il montre que n'est pas "Un petit truc en plus" qui veut. Trop convenu ... Personnages principaux et secondaires ridicules ... et pas drôles ... et on ne s'attache à personne.
Top Gun Maverick: excellent ! On reste dans l'ambiance du premier film de Tony Scott, et une fois qu'on l'accepte, tout comme le fait que ce n'est qu'un espèce de remake déguisé du premier, gloire à l'aviation US et à Tom Cruise, on kiffe tout simplement.
Tous en scène: plus intéressant que je ne l'aurais cru, n'étant pas attiré plus que ça par l'univers de la musique et surtout des comédies musicales.
Dernière modification par Sir Tomtom (27 Mars 2025 11:32:12)