#1671 13 Février 2025 16:01:39
Mortelle raclette: ce nom idiot m'a attiré, encore plus quand j'ai vu que c'est du Descraques que j'aime beaucoup pour le Visiteur du Futur. Résultat, je me suis bien fait avoir. C'est d'un ennui hors du commun, les acteurs sont terriblement nuls et ce n'est vraiment pas drôle. A éviter purement et simplement.
Venom 3 The Last Dance: mieux que le second ... C'est tout ce que je pourrais dire de positif sur ce film. Le pire, c'est la pluie d'incohérences qui ne cesse de venir te titiller alors même que ton cerveau est pourtant sur off. Paradoxalement, j'en aurais bien voulu une suite (qui n'est pas prévue) après la fin ouverte, et donc énorme sentiment d'inachevé (trois films pourris subis pour pas de fin ...).
Ace Ventura Détective Chien et Chat: un classique tout simplement, avec de bonnes vannes d'un temps où on pouvait encore faire des blagues "limites" pour un spectateur qui savait prendre du recul.
Les Tuches en Amérique: le problème avec la saga des Tuches, c'est que je trouve ça nul, et que dès que ça passe à la télévision, je les regarde pour m'endormir devant ... en trouvant ça nul. Je ne me l'explique pas.
Moi, député: un film avec Will Ferell et le ton et l'humour qu'on lui connait, bien potache et absurde ... Le problème, c'est que plus de 10 ans plus tard, les blagues de ce film n'en sont plus et sont devenues réalité quand on voit Trump et Musk ... A voir pour cet aspect au moins.
Princesse Mononoké: un grand classique de l'animation, mais ce n'est pas mon préféré de Ghibli et Myazaki, la faute au ton trop adulte. Ce visionnage m'a fait particulièrement remarquer que Myazaki a depuis beaucoup évolué techniquement dans l'animation (même si c'est terriblement maîtrisé).
Professeur Layton et la diva éternel: j'aime bien Layton, j'ai quasiment fait tous les jeux. Ce film est plutôt honnête, et est une belle aventure inédite avec la même qualité d'animation que l'on connait aux jeux.
Sonic 3: Jim Carrey m'avait passablement gavé dans son interprétation de Robotnik dans les deux films précédents, mais je crois avoir enfin compris l'approche dans ce troisième film où il est d'avantage mis en valeur. Du coup, c'est passé, tel un plaisir coupable, bien que Shadow aurait gagné à avoir plus de place et de consistance (son passé est plus que survolé).
Dernière modification par Sir Tomtom (27 Mars 2025 11:26:46)