[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Sir Tomtom

Commis de lecture

#1671 13 Février 2025 16:01:39

Mortelle raclette: ce nom idiot m'a attiré, encore plus quand j'ai vu que c'est du Descraques que j'aime beaucoup pour le Visiteur du Futur. Résultat, je me suis bien fait avoir. C'est d'un ennui hors du commun, les acteurs sont terriblement nuls et ce n'est vraiment pas drôle. A éviter purement et simplement.

Venom 3 The Last Dance: mieux que le second ... C'est tout ce que je pourrais dire de positif sur ce film. Le pire, c'est la pluie d'incohérences qui ne cesse de venir te titiller alors même que ton cerveau est pourtant sur off. Paradoxalement, j'en aurais bien voulu une suite (qui n'est pas prévue) après la fin ouverte, et donc énorme sentiment d'inachevé (trois films pourris subis pour pas de fin ...).

Ace Ventura Détective Chien et Chat: un classique tout simplement, avec de bonnes vannes d'un temps où on pouvait encore faire des blagues "limites" pour un spectateur qui savait prendre du recul.

Les Tuches en Amérique: le problème avec la saga des Tuches, c'est que je trouve ça nul, et que dès que ça passe à la télévision, je les regarde pour m'endormir devant ... en trouvant ça nul. Je ne me l'explique pas.

Moi, député: un film avec Will Ferell et le ton et l'humour qu'on lui connait, bien potache et absurde ... Le problème, c'est que plus de 10 ans plus tard, les blagues de ce film n'en sont plus et sont devenues réalité quand on voit Trump et Musk ... A voir pour cet aspect au moins.

Princesse Mononoké: un grand classique de l'animation, mais ce n'est pas mon préféré de Ghibli et Myazaki, la faute au ton trop adulte. Ce visionnage m'a fait particulièrement remarquer que Myazaki a depuis beaucoup évolué techniquement dans l'animation (même si c'est terriblement maîtrisé).

Professeur Layton et la diva éternel: j'aime bien Layton, j'ai quasiment fait tous les jeux. Ce film est plutôt honnête, et est une belle aventure inédite avec la même qualité d'animation que l'on connait aux jeux.

Sonic 3: Jim Carrey m'avait passablement gavé dans son interprétation de Robotnik dans les deux films précédents, mais je crois avoir enfin compris l'approche dans ce troisième film où il est d'avantage mis en valeur. Du coup, c'est passé, tel un plaisir coupable, bien que Shadow aurait gagné à avoir plus de place et de consistance (son passé est plus que survolé).

Dernière modification par Sir Tomtom (27 Mars 2025 11:26:46)

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1672 13 Février 2025 19:45:52

CONCRETE UTOPIA
    Film coréen. Imaginez, un tremblement de terre détruit intégralement Séoul. Un seul immeuble reste debout. Les résidents s'organisent pour survivre et la première décision fondatrice est de refuser d'héberger ceux qui ne sont pas propriétaires et espéraient simplement un refuge.
    C'est bien foutu, intelligent, un portrait acide de nos sociétés modernes, les effets spéciaux sont impressionnants et en même temps ne fagocitent pas le récit. Exactement tout ce que j'attends d'un film de SF.
    A découvrir.
  • Ju feather

Espoir de la lecture

#1673 15 Février 2025 11:42:07

Daaaaaali ! (de Quentin Dupieux): de très belles scènes mais pour l'histoire, pas sure d'avoir tout compris :goutte:

Everything Everywhere All at Once : ah que c'était bien ! et très touchant (et ça m'a fait un peu peur aussi...)

Limonov : la ballade: en sortant du cinéma, mon seul avis était que la BO était sympa. Avec un peu de recule, je n'ai pas aimé.

The Room Next Door: actrices incroyables. Les décors et les costumes sont très beaux. On peut voir que c'est adapté d'un livre.

Ruby Gillman, Teenage kraken : ça l'a pas fait pour moi.

Un ours dans le Jura : là aussi ça l'a pas fait pour moi.

Toutes pour une: le monde a déjà jugé ce film. Pas besoin d'en rajouter.

Abominable: mignon mais oubliable.

Sense and Sensibility (de Ang Lee): toutes les adaptations des livres de Jane Austen ont une place spéciale dans mon cœur :heart:
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#1674 16 Février 2025 22:34:39

Heavy Metal de Gerald Potterton. C'est très inégal, autant au niveau de l'animation que du scénario, mais c'est culte, notamment grâce à la bande son.
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#1675 19 Février 2025 11:12:42

Hunger Game La Révolte Partie 2: après presque un an et demi après avoir vu le précédent film, nous avons enfin regardé ce dernier film avec mon épouse (sans compter la préquelle). Peut être que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur justement à cause de ce trop long laps de temps, car j'ai trouvé la fin un peu facile avec le coup de l'attentat final et de la fin du régime du méchant hors caméra, et pas mal de longueurs de manière générale (je précise que je n'ai pas lu les livres). De plus, j'ai trouvé la relation avec Pita trop forcée. Pas le meilleur, mais au moins maintenant j'ai tout vu. Il ne me reste plus que la préquelle à me taper.

Shotgun Wedding: contre toute attente, c'était assez drôle par moments. Jennifer Lopez y est plutôt bonne dans un registre comique. Film très moyen tout de même.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1676 04 Mars 2025 22:27:09

Hola Frida (2025) : Un joli film d'animation sur l'enfance de Frida Khalo. La part belle est faite à son univers, à son imagination et aux épreuves qu'elle a dû traverser. Une belle découverte !
  • coldtroll

#1677 11 Mars 2025 16:56:58

Mickey 17
    Un demi ratage, notamment parce que le film reste trop ancré dans la comédie. Les méchants en deviennent ridicules au lieu d'être effrayants. A cela s'ajoutent des petits soucis de contexte, un scénario assez basique et des personnages secondaires pas assez travaillés. C'est divertissant, mais c'est tout

In the lost lands
    Là aussi, un loupé, pour d'autres raisons : l'esthétique forcée phagocyte le récit au lieu d'en faire quelque chose d'universel. On sent également les limites d'invention de la mise en scène pour palier un budget peut-être serré.
  • OrcadianSky

Collectionneur de pages

#1678 11 Mars 2025 21:19:01

Conclave
    Une élection papale sous forme de thriller politique. Très bien interprété, très belle photographie. J'ai beaucoup aimé.

Wonka
    Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais j'ai bien aimé. Le côté absurde de l'histoire m'a particulièrement plu. Les chansons sont pas mal, en fait.
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#1679 14 Mars 2025 13:59:47

Pfiou ! Entre une panne de lecture qui s'éternise et le temps libre qui s'amenuise comme une peau de chagrin, je n'étais pas revenu ici depuis un moment.

Charlie et la chocolaterie (Burton): je ne connaissais pas l'histoire. Film original, mais j'avoue que je n'ai pas aimé l'esthétique du film ... Et toutes ces chansons également ...

Wonka: là, par contre, j'ai adoré ! Chalamet y est bon et ... Hugh Grant est archi-phénoménal, j'ai adoré son personnage super drôle, avec un flegme extraordinaire !

Chien et chat: j'ai arrêté au bout de 30 minutes. A qui s'adresse ce "film": aux enfants (les animaux qui parlent et des gags basiques) ou aux adultes (au vu des injures qui fusent sans cesse) ? Nul.

Hunger Game: la balade du serpent et de l’oiseau chanteur: divertissant, mais totalement dispensable. D'autant plus que, n'ayant pas lu les livres Hunger Game et ayant peut être loupé un truc pendant le film, je n'ai pas compris pourquoi la fin partait en latte (je n'ai rien compris au final dans la forêt).

Hitman & Bodyguard: de la comédie d'action hyper-lambda lorgnant même sur le bas de gamme.

Hitman & Bodyguard 2: le ton humoristique a été totalement revu, et cette suite fut bien plus divertissante.

Mobile Suit Gundam Seed Freedom: ma saga Gundam préférée a enfin une suite, mais quelle déception ! Une intrigue trop simpliste, des méchants simplement "encore plus méchants" et trop de sexualisation de Lacus (et le final "marchons à poil sur la plage", sérieux ...) ! Que vous est-il arrivé chers scénaristes !
  • coldtroll

#1680 25 Mars 2025 20:17:25

Paradise Highway Avec Juliette Binoche et Morgan Freeman. Le sujet est intéressant, la mise en scène soignée, Binoche est impeccable, mais la fin du film gâche le propos global en faisant

Spoiler (Cliquez pour afficher)

un improbable happy end

dont on sait qu'il ne peut advenir.

Abigail, un joussif jeu de massacre dans une maison isolée. Si vous voulez le voir, ne lisez pas le résumé qui divulgache un poil le plaisir de la découverte.

La fusée de l'épouvante, film des années 50 qui a inspiré Alien à Ridley Scott. Tout y est presque déjà. Si la première rencontre patine un peu dans la semoule, le reste est assez efficace dans une fusée qui ressemble à celle de Tintin.

Dernière modification par coldtroll (25 Mars 2025 20:18:40)