[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #11 26 Février 2020 20:37:18

    Sherlock Holmes (revisionnage) : Alors c'est un peu spécial... Lors de mon premier visionnage :
    1. Je n'ai pas arrêté d'avoir le VRAI Sherlock Holmes en tête, du coup celui-ci m'avait plus mis en colère qu'autre chose
    2. Je ne "connaissais" pas encore Guy Ritchie (et son état d'esprit) : disons plutôt que je n'avais pas encore fait le lien entre ses films, je ne faisais pas encore attention aux réalisateurs et à leurs styles.
    3. Je n'étais pas encore tomber son charme du style Ritchien
    Du coup, j'ai décidé de le revoir avec un regard neuf et... j'ai l'impression d'avoir vu un autre film! J'ai passé un super moment, pas le meilleur Ritchie mais une belle efficacité, une rythmique d'enfer, les acteurs/actrices choisis sont très bons et on est embarqué sans s'en rendre compte. ^^

    Sherlock Holmes 2 - Jeu d'ombres (2012) : Vu mon avis sur le premier après le premier visionnage, j'avais complètement nié celui-ci! Et je ne peux que dire la même chose que pour le précédent si ce n'est que le scénario (grâce notamment à la présence de Moriarty) est bien plus prenant, ce fut presque instantané. ^^ Pour moi, il est encore un cran au dessus du premier! ^^

    Fou(s) d'Irène (revisionnage) : Je ne me souvenais de presque rien à vrai dire, donc une redécouverte ou presque. Ce n'est pas le meilleur Jim Carrey mais on passe comme chaque fois un bon moment grâce à lui. J'ai bien aimé le personnage (et le jeu) de René Zellweger aussi (et des fils!). Un bon moment détente en somme! ^^

    My Wonder Women (2018) : Je ne savais pas à quoi m'attendre mais pour une fois qu'on s'intéresse un peu aux créateurs des supers héros plutôt qu'à ceux-ci, j'étais curieux. Je ne cacherai pas que j'ai été plutôt surpris, car Wonder Woman n'occupe qu'une place minime dans le film, mais vu l'histoire étonnante qui se cache derrière, la surprise fut totale et le film se laisse regarder sans problème (je veux dire pas de mauvaise surprise malgré tout).

    Bigfoot Junior (2017) : Pouah! Les images me piquaient les yeux... Un graphisme vraiment pas terrible... Le scénario me semblait téléphoné et soporifique au bout de 20 minutes... Je ne suis pas allé plus loin...

    Sucker Punch (revisionnage) : J'avais envie de me le refaire! Ca faisait longtemps! J'avais oublié pas mal de choses... Et je me suis à nouveau éclaté comme la première fois : action, plans terribles, BO, univers multiples... Génial!

    Mulholland Drive (2001) : Je croyais pouvoir enterrer David Lynch puisque au bout de 3 films, je restais avec un électro-encéphalo-cardiogramme plat... Bon non, je dois bien avouer que Elephant man était bien mais sans plus mais par contre Blue Velvet m'avait énervé par son non-sens (car non, à l'heure actuel je n'ai toujours rien compris) et à part s'amuser à poser un malaise (basé sur rien puisqu'il n'y a pas vraiment d'intrigue et pas vraiment de résolution) et l'entretenir le film ne fait rien. C'est ainsi que je l'ai reçu en tout cas... Je m'étais dit que je testais encore Mulholland Drive (souvent cité comme un de ses meilleurs) et basta, sans regrets! Mais ce que j'ai reçu dans la figure en le voyant, je n'y étais pas préparé... J'ai plongé dedans tête la première, à l'affût du moindre détails, j'ai été transporté par la scène du théâtre, oui bien sur par la scène lesbienne aussi (ce serait hypocrite de ma part de prétendre le contraire) qui une des plus belles que j'ai vue au cinéma, cette tension entretenue cette fois de manière légitime, le jeu de Naomi Watts, les contrastes, l'intrigue (ou les), le(s) retournement(s)... Bref j'ai pris un claque... Mon avis sur Lynch en est un peu perturbé je vous l'avoue...

    Dernière modification par Aealo (26 Février 2020 20:38:58)

  • vanouche

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #12 29 Février 2020 13:07:50

    All the bright places: sympa
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #13 01 Mars 2020 10:14:42

    Silent voice de Naoko Yamada (2018)
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #14 01 Mars 2020 10:18:00

    La reine des neiges 2: Il est vraiment bien avec plein de moments épiques, les chansons sont sympas mais j'ai préféré le premier.

    Dernière modification par Claire Randall (01 Mars 2020 10:19:06)

  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #15 01 Mars 2020 20:45:32

    Frère des Ours et Les Indestructibles 2
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #16 01 Mars 2020 23:01:55

    Le Placard (re-visionnage) : Bin c'était bien moins drôle que la première fois que je l'ai vu... Ca m'a paru plat... Visiblement ça a très très mal vieilli contrairement à d'autres "aventures François Pignon"...

    Comme une image (2003) : Un film Bacri-Jaoui comme ils en ont fait pas mal. C'est agréable, c'est gentil, ça passe bien mais ce ne sont pas les éclats de rire qui pleuvent. On sourit de temps à autre. Mais ça passe toujours très bien avec ce duo.

    Les Incognitos (2019) : Je m'en méfiais... Je me disais que ça allait encore être un Xième film d'animation bateau se cachant derrière une fausse bonne idée mal exploitée. Mais c'est au contraire une très bonne parodie des films d'espionnage à la James Bond ou encore MI. Ce degré-là est très appréciable surtout pour les adultes puisqu'il s'ajoute au gags premier degré pour les plus petits. Un vrai bon moment d'animation! ^^

    Shaun le Mouton 2 (2019) : J'avais déjà beaucoup aimé le premier! Le second sans atteindre le niveau du premier est malgré tout un grand moment d'animation et d'humour visuel dont personnellement je raffole. Donc un grand plaisir à nouveau! ^^

    Avalon (2002) : Bon... Et bien... J'en avais un peu entendu parler... Alors, en effet, le film possède un esthétique qui lui est propre certes mais peu varié. Même celui à son importance pour bien cerner ce que nous raconte ce film... car disons-le, c'est un film plutôt difficile à cerner si on a l'habitude de regarder les film au premier degré et rien d'autre... Celui-ci demande d'être à l’affût de certains détails... Alors certes, le propos de fond est intéressant, oui le film interroge mais bon dieu que c'est lent et sans saveurs (alors oui je sais que ça a sa fonction aussi mais ça ne change rien au fait que ça m'a paru interminable par moment! Laborieux!)... Bref, pas à recommander à tout le monde...

    Captain Marvel (2019) : Pour moi le "sort" de Marvel était plié... Depuis un certain nombre de films j'ai lâché par ras-le-bol, avec cette impression qu'ils se sont perdus en route... Et pourtant... Voulant un film "zéro réflexion" je me dis bon aller risquons-nous à Captain Marvel... Et j'ai vu ce qui pour moi est sans doute un des meilleurs films Marvel! C'est comme ça que le reste aurait dû être pensé! Divertissant certes mais pas que, il y a une certaine esthétique, Brie Larsson est terrible, le scénario n'est pas le bateau habituel (et ça fait plaisir!), les switch sont bons du coup, le duo Captain Marvel/Nick Fury fonctionne du tonnerre... Bref une très très grosse et très très bonne surprise pour moi! ^^

    Dernière modification par Aealo (01 Mars 2020 23:02:07)

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #17 01 Mars 2020 23:15:42

    Toy Story 4: j'ai passé un bon moment, mais il y avait beaucoup de longueurs malgré les bonnes idées. Qui plus est, je suis un peu indécis concernant la fin, qui, si elle est belle, heureuse et bienvenue dans ce scénario, casse la fin très poétique du 3 (une des plus belles fins pour un film d'animation avec Dragons 3).

    Dernière modification par Sir Tomtom (01 Mars 2020 23:17:56)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #18 03 Mars 2020 21:27:49

    La fille au bracelet (2020) : Plus une "expérience" qu'un film puisque celui-ci plonge l'observateur que nous sommes dans le même statut que les jurés : exposé aux démonstrations, aux charges et décharges, aux preuves et contre-preuves, aux exposés et plaidoiries des avocats... poussant l'observateur à se faire une opinion qui lui sera propre sur l'innocence ou la culpabilité de la jeune accusée, et ce (non ce n'est pas un spoil) sans jamais en connaître la résolution, contrairement à ce qu'on peut voir d'habitude dans ce type de film. Une expérience étonnante, prenante et appréciable. D'autant plus que les performances de jeux sont très bonnes : Melissa Guers extraordinaire pour son premier rôle dans un film, Roschdy Zem et Chiara Mastroianni sont pareils à eux même et pour moi, la grosse surprise fut de voir Anaïs Demoustier dans un rôle d'une "teignosité" que je ne lui connaissais pas. A vivre!

    Scandale (2020) : Entre le non-soutien général qu'il peut y avoir, les méthodes sans fois ni lois de certain(e)s (car oui il y a des hommes mais les femmes entre elles ce n'est pas mieux ici), les silences, les propositions et gestes absolument dégueulasses et non-assumés, ... Je suis sorti de la salle à la fois sur le cul et écœuré...
    Après le film en lui-même n'est pas parfait loin de là... Dans l'ensemble, les tensions sont plutôt bien gérées mais il y a des moments qui ne marchent pas plus que ça... Des effets que j'ai trouvés un peu "faciles" pour ne pas dire "déjà-vus" (voir pas terribles du tout)... Un film à voir pour son fond mais qui ne marquera pas par sa forme...

    Dernière modification par Aealo (03 Mars 2020 21:28:26)

  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #19 03 Mars 2020 23:12:07

    Jurassic Park II :heart:
  • Invité

    Invité

    #20 03 Mars 2020 23:15:44

    Le Voyage de Chihiro :heart: