#11 26 Février 2020 20:37:18
Sherlock Holmes (revisionnage) : Alors c'est un peu spécial... Lors de mon premier visionnage :
1. Je n'ai pas arrêté d'avoir le VRAI Sherlock Holmes en tête, du coup celui-ci m'avait plus mis en colère qu'autre chose
2. Je ne "connaissais" pas encore Guy Ritchie (et son état d'esprit) : disons plutôt que je n'avais pas encore fait le lien entre ses films, je ne faisais pas encore attention aux réalisateurs et à leurs styles.
3. Je n'étais pas encore tomber son charme du style Ritchien
Du coup, j'ai décidé de le revoir avec un regard neuf et... j'ai l'impression d'avoir vu un autre film! J'ai passé un super moment, pas le meilleur Ritchie mais une belle efficacité, une rythmique d'enfer, les acteurs/actrices choisis sont très bons et on est embarqué sans s'en rendre compte. ^^
Sherlock Holmes 2 - Jeu d'ombres (2012) : Vu mon avis sur le premier après le premier visionnage, j'avais complètement nié celui-ci! Et je ne peux que dire la même chose que pour le précédent si ce n'est que le scénario (grâce notamment à la présence de Moriarty) est bien plus prenant, ce fut presque instantané. ^^ Pour moi, il est encore un cran au dessus du premier! ^^
Fou(s) d'Irène (revisionnage) : Je ne me souvenais de presque rien à vrai dire, donc une redécouverte ou presque. Ce n'est pas le meilleur Jim Carrey mais on passe comme chaque fois un bon moment grâce à lui. J'ai bien aimé le personnage (et le jeu) de René Zellweger aussi (et des fils!). Un bon moment détente en somme! ^^
My Wonder Women (2018) : Je ne savais pas à quoi m'attendre mais pour une fois qu'on s'intéresse un peu aux créateurs des supers héros plutôt qu'à ceux-ci, j'étais curieux. Je ne cacherai pas que j'ai été plutôt surpris, car Wonder Woman n'occupe qu'une place minime dans le film, mais vu l'histoire étonnante qui se cache derrière, la surprise fut totale et le film se laisse regarder sans problème (je veux dire pas de mauvaise surprise malgré tout).
Bigfoot Junior (2017) : Pouah! Les images me piquaient les yeux... Un graphisme vraiment pas terrible... Le scénario me semblait téléphoné et soporifique au bout de 20 minutes... Je ne suis pas allé plus loin...
Sucker Punch (revisionnage) : J'avais envie de me le refaire! Ca faisait longtemps! J'avais oublié pas mal de choses... Et je me suis à nouveau éclaté comme la première fois : action, plans terribles, BO, univers multiples... Génial!
Mulholland Drive (2001) : Je croyais pouvoir enterrer David Lynch puisque au bout de 3 films, je restais avec un électro-encéphalo-cardiogramme plat... Bon non, je dois bien avouer que Elephant man était bien mais sans plus mais par contre Blue Velvet m'avait énervé par son non-sens (car non, à l'heure actuel je n'ai toujours rien compris) et à part s'amuser à poser un malaise (basé sur rien puisqu'il n'y a pas vraiment d'intrigue et pas vraiment de résolution) et l'entretenir le film ne fait rien. C'est ainsi que je l'ai reçu en tout cas... Je m'étais dit que je testais encore Mulholland Drive (souvent cité comme un de ses meilleurs) et basta, sans regrets! Mais ce que j'ai reçu dans la figure en le voyant, je n'y étais pas préparé... J'ai plongé dedans tête la première, à l'affût du moindre détails, j'ai été transporté par la scène du théâtre, oui bien sur par la scène lesbienne aussi (ce serait hypocrite de ma part de prétendre le contraire) qui une des plus belles que j'ai vue au cinéma, cette tension entretenue cette fois de manière légitime, le jeu de Naomi Watts, les contrastes, l'intrigue (ou les), le(s) retournement(s)... Bref j'ai pris un claque... Mon avis sur Lynch en est un peu perturbé je vous l'avoue...
Dernière modification par Aealo (26 Février 2020 20:38:58)