[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #211 12 Juin 2020 13:57:19

    Star Wars IX: L'Ascension de Skywalker: j'aurais aimé le voir sans en avoir eut tous les échos négatifs au préalable, afin de savoir si j'aurais rendu le même verdict: ce fut mauvais, mais un très "beau" gâchis: il y a plein de bonnes idées, mais tout est abordé à 100 à l'heure sans explications, et s'enchaîne sans prendre le temps de lier le tout, et ne créant ainsi ni cohérence ni affect. On subit plus qu'on ne comprend. Comme si le réalisateur voulait faire deux films en un pour rattraper le précédent qui est totalement passé à la trappe. Du coup, je ne sais lequel de l'épisode VIII ou IX je "préfère" ...

    Dernière modification par Sir Tomtom (12 Juin 2020 14:00:00)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #212 14 Juin 2020 20:37:05

    MyFloXyBabY a écrit

    Alice et le maire : Un film avec des idées, c'est rare ! Et pas juste un petit passage philosophique péteux à la Rohmer avant de retourner au vaudeville classique, non, vraiment des idées antagonistes complexes formulées tout le long du récit ! O_o
    Par contre finalement on reste un peu sur notre faim avec l'impression que tout n'a pas été assez développé. :grat: :chaispas:


    Je viens de le voir et je n'aurais pas pu dire mieux.

  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #213 15 Juin 2020 11:29:35

    La Grande Evasion: un classique qu'on m'a recommandé plus d'une fois. J'ai été un peu surprise pour le caractère humoristique du film alors qu'on me l'avait présenté comme un film de guerre.
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #214 15 Juin 2020 16:25:05

    American Nightmare 3 : Elections Aussi tordu que les 2 précédents :lol: Retrouver Frank Grillo fut un plaisir je trouve l'acteur très convaincant et voir Elizabeth Mitchell dans un rôle plus sérieux changeait pas mal ^^ (je ne la connaissais que pour son rôle dans la série Once Upon A Time)

    Les Nouveaux Héros Une excellente surprise, c'est un coup de coeur, je ne pensais pas aimer autant, il est drôle mais traite aussi de sujets plus sérieux que l'on voit rarement dans un film pour enfants bref un super disney =D et le titre de Fall Out Boy :pink:

    Dernière modification par Darkangel046 (29 Juillet 2020 14:43:02)

  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #215 21 Juin 2020 11:30:20

    Retour à Zombiland Un peu moins bon que le premier, ce qui ne m'a pas empêchée de passer un bon moment avec celui-là.
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #216 21 Juin 2020 14:25:46

    Pacific Rim & Pacific Rim uprising Des films sympathiques mais pas exceptionnels je ne voulais les voir qu'a cause des créatures et le second en avait moins :goutte:

    Dragons 3 : Le monde caché à mes yeux le plus mauvais de la saga.

    Max Un film sur les chiens de guerre, le scénario est simple mais le chien très attachant.

    Fast & Furious 7 & Fast & Furious 8 Toujours plus de voitures cassées, de cascades et d'explosions.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #217 22 Juin 2020 15:31:19

    Tout le Monde Debout (re-visionnage) : Revisionnage en famille. Rien de révolutionnaire mais c'est drôle et efficace. :D

    The Room (2019) : Mon Dieu... Concept de départ plutôt original mais qui part très vite en roue libre, pour ne pas dire en cacahuète...Mais le prie c'est de sortir un tel concept pour en faire un bête problème oedipien... Quel bêtise... :tetemur:

    Monos (2020) : Déstabilisant... Le début m'a déboussolé mais plus on avançait plus, je me demandais où on allait. Beau esthétiquement mais troublant pour le reste. Un petit côté Nocturama, voire Sa Majesté des Mouches... :chaispas:

    Da 5 Bloods (2020) : Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout... Les changements de cadres, les personnages, les scènes de guerre "sans budget"... Bref c'est bancal... :jeboude:

    La Dernière Vie de Simon (2020) : Sympathique mais lassant tant il est prévisible de bout en bout... :zzz

    Un long dimanche de fiançailles (2004) : J'avais lu le livre et j'attendais le film au tournant mais Jean-Pierre Jeunet a très bien géré ça! Un beau film qui m'a emporté avec lui tout du long malgré que je connaissais l'histoire et la fin. Une brochette d'acteurs/rices impressionnante! O_o

    Angel Heart (1987) : Très agréable, un bon film à l'ambiance particulière avec d'excellents acteurs/rices mais tellement prévisible quand on fait attention aux détails... C'est un peu dommage... Un bon moment ciné malgré ça. :-)

    L'Orphelinat (2008) : Je ne m'en souvenais plus du tout ce qu'une fois arrivé à mi-film que j'ai eu l'impression que j'avais déjà le film mais en en ayant que très très peu de souvenirs. Malgré ça, je l'ai "re-découvert" avec grand plaisir! Je n'ai pas vu venir le twist final... Ni le fin en elle-même... Un bon moment ciné. :-)
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #218 22 Juin 2020 20:47:38

    365 jours : Un film romantique, je l'ai bien aimé sauf que c'était un peu excessif, trop forcé. La fin est dommage par contre, car il se rapproche. J'ai entendu dire qu'il y a aurait une suite j'espère plus potable et normal plus romantique que forcé.

    Suivre le rythme: Un bon film qui nous parle de courage, de ne jamais abandonné, nos rêves ne sont pas toujours ce que nous attendions. Elle a finalement son rêve de danser, sans être vraiment la plus populaire du monde.

    Riche en amour: Un peu cliché, en fait je trouve dur de mentir, mais dans son cas on ne s'est jamais les gens nous aimes pour ce que nous sommes ou pour l'argent, donc c'est comprenable, j'aurais trouvé ça dur et comphrésensif. La fin est bien et comme un film d'amour, tout finit bien.

    Légion, l'armées des anges: Ce film est bon, pour moi ce n'est pas un film excellent, mais bon. Un peu foufou et dur de tout comprendre je trouve, un ange qui n'est pas un ange ça fait qui est gentil ou pas? Et l'autre ange qui veut tuer un enfant? La fin est bien, j'ai l'impression qu'il y aura une suite, car la fin est pas disons une fin.
  • Objet

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #219 23 Juin 2020 02:16:25

    El Bola : Film espagnole qui commence comme une histoire d'amitié que se noue l'enfant principale avec le nouveau de la classe. Peu à peu, on comprend que ça parle de violence parentales. C'était vraiment un bon film, qui m'a beaucoup touché.

    The Watermelon Woman : Je pensais que ce film serait un coup de coeur, mais malheureusement non. On suit une jeune lesbienne noire américaine qui fait un documentaire sur une actrice noire des années 1930 qui la fascine mais dont elle ne trouve aucune trace. C'était un bon film, on parle de racisme dans le cinéma (avec la figure raciste de la servante noire toujours là pour appuyer l'héroine blanche) mais aussi dans la communauté lesbienne. Ce n'est pas le coup de coeur que j'attendais mais je l'ai tout de même adoré.

    Thelma : Là encore, je pensais avoir un coup de coeur mais non. Là encore c'est un bon film, mais j'attendais quelque chose qui n'était pas là. On suit une jeune femme norvégienne qui vient d'entrer à l'université pour enseigner la biologie. Elle rencontre une autre jeune femme pour laquelle elle se retrouve vite attirée, ce qui est à l'encontre de ses préceptes religieux. Elle commence à faire des crises d'épilepsie à côté de tout ça.
    J'ai aimé les thèmes abordés, mais je m'attendais à plus d'horrifiques alors qu'il était assez calme. Mais je l'ai tout de même beaucoup aimé !

    Paraiso perdido: J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce film et je ne m'y attendais pas ! Au Brésil, une jeune drag queen est attaquée à la sortie du bar où elle chante. Un policier qui voit la scène et lui vient en aide est ensuite embauché pour sa sécurité la nuit.
    Ce bar est familial. On voit le grand-père, l'oncle, la tante et la mère du jeune homme attaqué et on voit vite à quel point iels s'aiment, et à quels points iels sont soudés.
    A part cette aggression, on ne voit pas d'homophie ni de transphobie. Le policier est étonnamment gentil. Tous les personnages le sont.
    C'est l'histoire de personne vivant au marge de la société, de leurs histoires d'amours et de leurs bonheurs. Je n'ai pas vraiment aimé la fin dont j'avais deviné un plot-twist.

    Thunder Road J'avais vu des personnes recommandé ce film et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre ne connaissant pas le résumé. Eh bien c'est une bonne surprise ! On suit la vie d'un policier, le film s'ouvre sur l'enterrement de sa mère, scène triste, drôle et embarrassante à la fois, ce qui représente bien le film et le personnage.
    On le suit faire un travail qu'il n'aime pas vraiment et essayer d'élever sa fille en garde partagée. Le personnage est touchant, on le voit essayer, mais on nous montre ses défauts sans chercher à l'excuser.
    C'était une bonne surprise !
  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #220 23 Juin 2020 02:17:03

    Loin de moi près de toi : Un joli film d'animation japonaise commandé par Netflix sur une adolescente fantasque qui a un crush sur un garçon de sa classe, un crush aussi soudain qu'inexpliqué... parce qu'elle a volé un masque qui lui permet de se métamorphoser en chat. Le garçon a "adopté" le chat et lui confie ses pensées, bref ouh c'est le coup de foudre à sens unique, z'avez compris l'idée. C'est somme toute typique de ce genre de film, mais entre l'animation fluide et jolie, les personnages assez attachants (même les personnages secondaires, yay), le vendeur de masques qui est complètement allumé et les thématiques du rejet, du courage de formuler ses envies quand on est bien souvent relégué au statut d'enfant, de la famille recomposée, ce petit film est très agréable à regarder. Pas surprenant, mais très agréable.

    Dernière modification par Mange-Nuages (23 Juin 2020 14:52:57)