[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Yzma

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #361 07 Octobre 2020 23:57:02

    Coco (2017): la première fois je le classais en 2ème place de mon classement Pixar derrière Là-Haut, cette fois il prend la tête. Du très, très grand Pixar.
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #362 08 Octobre 2020 10:08:45

    Le Pont des Espions: (Spielberg) je suis tombé dessus hier soir un peu par hasard. L'histoire, inspirée de faits réels, était plutôt intéressante et offre des scènes mémorables (les dialogues Hanks/Rylance ou la scène finale de l'échange). Tom Hanks était très bon (comme d'hab' j'ai envie de dire ...), tout comme Mark Rylance jouant l'espion russe. Franchement pas mal.

    Edit du 10/10/2020:
    Max et les Maximonstres: très mitigé. J'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur du héros et la mise en scène très "réaliste" sur le comportement de l'enfant, et j'ai également aimé ce mix entre costume et images de synthèse pour les maximonstres. Toutefois, je n'ai pas réussi à avoir d'empathie pour tout ces personnages, et du coup, je n'ai pas réussi à appréhender le leçon de vie outre qu'"être turbulent c'est mauvais, 'voyez".

    Dernière modification par Sir Tomtom (10 Octobre 2020 17:51:10)

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #363 11 Octobre 2020 18:07:34

    J'ai revu Dark city.
    Il n'a pas super bien vieilli mais ça reste un moment agréable.

    Dernière modification par Ourlig (11 Octobre 2020 18:08:25)

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #364 13 Octobre 2020 11:24:51

    Kingsman: service secret: on s'est bien amusé avec ma femme ! Bien foutu et divertissant ! (Sauf peut être "l'ultime vanne" un peu trop vulgaire par rapport au reste du film).
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #365 13 Octobre 2020 11:48:59

    Sir Tomtom a écrit

    Kingsman: service secret: on s'est bien amusé avec ma femme ! Bien foutu et divertissant ! (Sauf peut être "l'ultime vanne" un peu trop vulgaire par rapport au reste du film).


    Oh perso j'ai pas accroché ^^'

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #366 14 Octobre 2020 11:46:36

    Thecatlady a écrit

    Sir Tomtom a écrit

    Kingsman: service secret: on s'est bien amusé avec ma femme ! Bien foutu et divertissant ! (Sauf peut être "l'ultime vanne" un peu trop vulgaire par rapport au reste du film).


    Oh perso j'ai pas accroché ^^'


    Si on le prend pour ce qu'il est sans chercher plus loin, à savoir un hommage irrévérencieux aux vieux films de James Bond, je trouve qu'il fait vraiment bien le job. J'ai aimé le ton du film, le flegme de Colin Firth et les scènes d'action nerveuses, violentes et chorégraphiées. Les défauts, à mon sens, ce sont les placements produits trop nombreux et un ou deux vannes flirtant avec le mauvais goût.


    Sinon, j'ai regardé hier:
    Epouse-moi mon pote: au début j'ai souris en me disant qu'un ou deux gags irrévérencieux c'est drôle si derrière le fond est intelligent, mais à mesure que le film avançait j'ai été de plus en plus gêné par toute cette succession de clichés, bien qu'ils soient le fruit des préjugés des personnages.

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #367 14 Octobre 2020 13:10:14

    Sir Tomtom a écrit

    Thecatlady a écrit

    Sir Tomtom a écrit

    Kingsman: service secret: on s'est bien amusé avec ma femme ! Bien foutu et divertissant ! (Sauf peut être "l'ultime vanne" un peu trop vulgaire par rapport au reste du film).


    Oh perso j'ai pas accroché ^^'


    Si on le prend pour ce qu'il est sans chercher plus loin, à savoir un hommage irrévérencieux aux vieux films de James Bond, je trouve qu'il fait vraiment bien le job. J'ai aimé le ton du film, le flegme de Colin Firth et les scènes d'action nerveuses, violentes et chorégraphiées. Les défauts, à mon sens, ce sont les placements produits trop nombreux et un ou deux vannes flirtant avec le mauvais goût.


    Sinon, j'ai regardé hier:
    Epouse-moi mon pote: au début j'ai souris en me disant qu'un ou deux gags irrévérencieux c'est drôle si derrière le fond est intelligent, mais à mesure que le film avançait j'ai été de plus en plus gêné par toute cette succession de clichés, bien qu'ils soient le fruit des préjugés des personnages.


    En fait personnellement j'ai pas accroché a l'humour (et la dernière blague voilà quoi ^^') mais mon copain et son meilleur ami aiment beaucoup. J'ai pas aimé baby driver aussi

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #368 14 Octobre 2020 14:44:33

    @Thecatlady: je comprend, après tout, chacun ses goûts =). Je ne connais pas Baby Driver, mais en regardant sur wikipedia, il peut être sympa ... enfin surtout parce que je vois que son réalisateur est Edgar Wright =D.

    Sinon, comme je suis en télétravail et que je suis très "assidu" par moment:
    Alien: Covenant: pas tant mal. Ça change d'un film Alien (dans le bon sens du terme), et je l'ai trouvé mieux que Prometheus. Il est malsain et franchement gore par moment, mais il y a du lore, et c'est ça que j'ai aimé.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #369 14 Octobre 2020 14:48:07

    Après j'ai bien aimé shaun of the dead :D *arrête le flood*
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #370 15 Octobre 2020 22:53:28

    Spider-Man into the spider-verse 3e visionnage et c'est toujours un plaisir.
    On sent l'amour pour la franchise dans chacun des plans et pour ne rien gâcher, le scénario mélange action, humour et émotions avec une efficacité. Et la B.O. dépote (même la chanson de Noël !)