[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #381 21 Octobre 2020 18:38:32

    Stars Wars, épisode IV : Un nouvel espoir. C'était sympa. Dans mon souvenir, le film avait très mal vieilli mais c'est sûrement parce que j'avais regardé le IV après la seconde trilogie. Le personnage de Luke est un peu ennuyant mais à ma grande surprise, j'ai apprécié Leia. J'enchaîne avec le V !

  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #382 21 Octobre 2020 21:48:04

    Un monstre à Paris

    Les décors et ambiances sont chouettes, et y a un petit côté burlesque sympathique, mais l'histoire est simpliste et les chansons sont assez moches...
  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #383 22 Octobre 2020 18:58:09

    Péninsula

    Un mix entre dernier train pour busan et Mad max fury road, distrayant mais beaucoup moins effrayant et réaliste que le premier.
    On regarde et on oublie.

    Dernière modification par coldtroll (22 Octobre 2020 18:58:23)

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #384 22 Octobre 2020 19:15:52

    coldtroll a écrit

    Péninsula

    Un mix entre dernier train pour busan et Mad max fury road, distrayant mais beaucoup moins effrayant et réaliste que le premier.
    On regarde et on oublie.


    Moi qui avait été agréablement surpris par Dernier Train pour Busan et qui envisageait Peninsula, je vais probablement passer mon chemin...

    Edit : Sinon, j'ai revu Moonrise Kingdom. Comme souvent chez Anderson, je trouve à ce film un charme certain.

    Dernière modification par Ourlig (22 Octobre 2020 21:27:04)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #385 24 Octobre 2020 08:59:22

    Bonjour,
     
    Ca - It partie 1  de Andrés Muschietti (2017)

    Je me suis fais peur toute seule. Je l'ai préféré à celui de 1990. Le clown fait plus peur. Je n'arrive pas à lire le livre, je suis tjrs bloqué au tome 1, trop de description et de lenteur pour moi donc dû mal à dire si fidèle au livre. J'ai aimé l'atmosphère et l'ambiance. Les enfants ont un bon jeu d'acteurs. Le clown est convainquant.
    Bon casting pour ce film.

    Bon samedi
  • Aealo

    Lecteur fou

    En ligne

    #386 24 Octobre 2020 12:49:49

    Les Fils de l'homme (2006) : Je connaissais sa réputation mais ne l'avais encore jamais vu. Une bonne surprise car je ne m'attendais pas à ça. L'univers est plutôt riche et l'ambiance est oppressante. J'ai beaucoup aimé les personnages. Vraiment un beau film.
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #387 24 Octobre 2020 20:52:17

    Ma meilleure ennemie: un film pour faire pleurer dans les chaumières avec des ficelles faciles. C'est dommage, car le sujet est franchement intéressant, mais abordé de manière simplifiée à l'extrême (voire atterrante) et bourrée de clichés pour en faire un divertissement familial (ou simplement est-ce la patte de Chris Columbus qui donne cette impression).
  • Aealo

    Lecteur fou

    En ligne

    #388 24 Octobre 2020 21:22:02

    Sinfonia a écrit

    Je viens de voir Mulholland Drive de David Lynch (2001), j'aimerais avoir des explications sur le film de la part de cinéphiles.


    Pour moi, il y a chose importante à savoir à propos de Mulholland Drive : il faut le voir plusieurs fois. Chaque visionnage apporte son lot de réponses.
    Pour avoir discuté plusieurs fois de ce film, personne n'a jamais la même théorie/hypothèse/interprétation.

    Dernière modification par Aealo (24 Octobre 2020 21:22:31)

  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #389 24 Octobre 2020 21:36:21

    Stars Wars, épisode V : L'empire contre attaque : Je dois avouer que je n'avais jamais vu ce volet de Stars Wars. Je m'étais arrêté après vu quelques minutes du IV et le jugeant visuellement pas très esthétique surtout quand on a vu les épisodes I, II et III.
    Pour autant, je connaissais quelques répliques cultes (et dont certaines qui ont permis d'illustrer des cours de droit des obligations, merci Yoda !) et je voulais le voir en entier. C'est chose faite et j'ai bien apprécié encore une fois. Quoique je trouve que visuellement, le film a mal vieilli : par exemple, le traitement de Yoda me fait penser aux guignols de l'info. Le personnage de Luke est à frapper, c'est pas possible d'être aussi têtu et de n'écouter absolument personne quand tous les avis sont les mêmes ... Par contre, j'ai encore une fois beaucoup apprécié Leia et Han Solo ! Et la musique, au top, même si j'ai tout le temps La marche impériale en tête. Du coup, je vais enchaîner avec Le retour du Jedi :D
    Et c'est aussi cool de voir des Mandalorians ! J'aime beaucoup cette série :D

    Dernière modification par Miyuki-Panda (24 Octobre 2020 21:37:09)

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #390 25 Octobre 2020 16:00:29

    Borat 2: le premier film était le seul Sacha Baron Coen que j'ai "aimé" (même Ali G adoré par nombre de gens n'a pas trouvé grâce à mes yeux). Ce second film, bien qu'un peu trop scénarisé (entendez par là avec trop de scènes d'histoire), manque du coup de caméras cachées. Chapeau bas à l'actrice jouant la fille de Borat qui a su interpréter un personnage absurde idéal pour faire ressortir le pire des USA. Le passage avec les complotistes ou avec le Bal des Débutantes m'a juste fait hurler de rire (mêler de gêne) bien qu'allant très très loin.

    Enola Holmes: un film vraiment bien foutu et très rafraîchissant (je ne connais les livres que de nom) ! Millie Bobby Brown joue très bien, et je ne suis pas déçu des interprétations de Sherlock et Mycroft non plus !

    Dernière modification par Sir Tomtom (26 Octobre 2020 12:05:34)