[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #391 27 Octobre 2020 05:25:39

    Maquia, when the promised flower blooms

    Je n'avais jamais entendu parler de ce dessin animé, construit sur un rythme assez particulier. C'est très beau, avec une animation délicate, des couleurs et des effets de lumière, de textures magnifiques et des décors très fouillés. Les personnages, quoique fort simples, possèdent une rare élégance. Maquia est douce et fragile, les relations qu'elle entretient avec les autres sont bien rendues. Et tout cela est ma foi bien émouvant...
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #392 28 Octobre 2020 20:42:47

    Stars Wars, épisode VI : Le retour du Jedi
    J'ai encore une fois passé un bon moment. Je dois avouer avoir moins eu envie de frapper Luke parce qu'il me semble plus réfléchi et à l'écoute dans ce dernier opus. Par contre, s'il n'y avait pas la suite (préquel), je serai franchement déçue par pleins de trucs. A commencer par l'introduction des antagonistes ! A aucun moment, on introduit correctement le personnage de l'empereur. Je trouve aussi que certaines personnalités importantes sont effleurées comme Obi-Wan, Dark Vador, etc... Mais bon, vu qu'ils auront le temps d'être développé dans les épisodes I à III, je passe au dessus de ces considérations. Par contre, j'hésite encore et toujours à regarder l'épisode VII à IX, certains jugeant que Disney a tout détruit et d'autres ayant adoré :grat:

  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #393 29 Octobre 2020 05:43:34

    Miyuki-Panda a écrit

    Par contre, j'hésite encore et toujours à regarder l'épisode VII à IX, certains jugeant que Disney a tout détruit et d'autres ayant adoré :grat:


    Je ne partage pas vraiment ton avis, mais bon.
    Accuser Disney de tous les torts est un peu facile à mon avis, mais c'est vrai que la dernière trilogie est très loin d'être à la hauteur. Malgré tout, l'épisode VIII est bien au dessus des deux autres, par sa recherche visuelle.
    Et sinon, n'oublie pas l'épisode intermédiaire Rogue One , qui vaut largement le détour

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #394 29 Octobre 2020 09:19:06

    Je confirme l'avis de coldtroll sur la nouvelle trilogie. Il y a eu des choix discutables et une absence totale de vision à long terme au niveau scénario. Mais visuellement, ça claque !

    Rogue One est très sympa et même Solo, très décrié à sa  sortie, n'en reste pas moins un petit divertissement sans prise de tête. Il ne faut juste pas essayer d'y chercher davantage.

    Dernière modification par Ourlig (29 Octobre 2020 09:19:30)

  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #395 29 Octobre 2020 11:20:21

    After 2...

    Bon je m'attendais à pas grand chose mais là... mais c'était quoi ce film ? :tetemur:
  • Invité

    Invité

    #396 31 Octobre 2020 15:51:24

    Tout le monde debout

    Égoïste et misogyne, Jocelyn, un homme d’affaires à qui tout réussit, tombe sous le charme d’une voisine de sa mère, Julie. À la suite d'un malentendu, il est amené à utiliser un fauteuil roulant et à se faire passer pour une personne handicapée afin de la séduire. Le gros souci, c’est quand celle-ci lui présente sa sœur Florence... elle-même paraplégique.

    J'ai vraiment bien aimé, malgré quelque lourdeur dans le film. Cela reste une très bonne comédie française qui se veut drôle et émouvante. Franck Dubosc & Alexandra Lamy joue tous les deux vraiment bien, ainsi que tous les autres acteurs du casting. Même si habituellement je ne suis pas "fan" des comédie, je recommande le film.
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #397 03 Novembre 2020 15:36:02

    Nobody sleeps in the woods tonight:


    Le film étant vendu comme un film d'horreur, j'ai toute suite sauté sur l'occasion de le regarder. Mais en fait, c'est plus une comédie horrifique qui reprend les codes de slasher pour en faire un truc grossier et très critique de la société.

    Etant d'origine polonaise, j'ai adoré les petites piques contre la religion et l'homophobie en Pologne.

    Dernière modification par Chatauxlivres (03 Novembre 2020 15:57:30)

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #398 05 Novembre 2020 09:55:17

    Après plusieurs films que j'ai laché en cours de revisionnage (Big trouble in Little China, Astérix et les vikings, j'ai réussi à revoir Mars Attacks!.
    il fait parti de mes Burton préférés. il est débile et l'assume complètement !
  • PortePlume

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #399 05 Novembre 2020 11:26:32

    L'attaque des fourmis géantes.

    Allociné a écrit

    Le groupe de glam-metal Sonic Grave est l'auteur d'un seul succès. Alors que ses membres embarquent pour Coachella dans l'espoir de réaliser un come-back, ils sont confrontés à une menace d'un autre monde.


    Un nanar qui s'assume, mais qui m'a malheureusement fait sourire trop peu de fois.

    Bande annonce ici.

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #400 06 Novembre 2020 18:37:23

    Merci pour vos conseils, je vais me pencher sur la question !

    Stars Wars, épisode I : La menace fantôme : Je ne sais pas pourquoi mais, je croyais que j'allais m'ennuyer ferme. Si c'est pas un coup de coeur, je trouve ce film divertissant. Les décors sont propres, les effets spéciaux biens réalisés (comme quoi la patience a du bon). J'ai passé un bon moment !

    Star Wars, épisode II : L'attaque des clones : Dans mon souvenir, j'avais adoré ce film. Maintenant, je comprends pas pourquoi du comment. Hormis quelques scènes d'actions très chouettes, des chorégraphies de combats bien menées, j'ai passé mon temps à détester Anakin et avoir envie qu'il se découpe avec son sabre laser. Comment peut-on être aussi prétentieux et arrogant tout le temps !? Bref, je n'ai pas beaucoup aimé...