[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #411 16 Novembre 2020 15:16:40

    Remise à jour, partie 1 :

    Les Fils de l'homme (2006) : Une ambiance de post-apo pesante et oppressante. Avec un Michael Caine dans un rôle à contre-emploi. Un très bon moment ciné qui tient en à l'haleine jusque'au bout sans pour ainsi dire jamais vous lâcher. Terrible!

    Thunder Road (2018) : Alors non, je n'ai pas pu... Ca ne me faisait pas rire. Du pathétique tirant donc du côté du ridicule plutôt que du comique. Un personnage qui me donnait envie de lui mettre des claques... Non je n'ai pas pu aller jusqu'au bout...

    Enola Holmes (2020) : Pas désagréable mais très vite oubliable... Comme pas mal de films Netflix...

    Felicità (2020) : Un petit bijou de tendresse qui m'a fait chaud au cœur, m'a fait rire, m'a touché. Bref une des petites perles de cette année!

    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau (re-visionnage) : Après l'avoir lu, je voulais le revoir (je crois que ça faisait une douzaine d'année que je ne l'avais plus vu) et c'est toujours un immense plaisir! C'est toujours prenant, épique, beau (les effets spéciaux ont mieux vieilli que je ne l'aurait cru)? J'ai encore passé un grand moment durant ce re-visionnage.

    The Host (2006) : Pas le meilleur Bong Joon Ho mais un bon moment ciné "invasion de monstre". C'est bon et ça fait bien le boulot.

    Sinister (2012) : Alors celui-là, je l'attendais au tournant (bien avant le test dont tout le monde a entendu parler cette année) car je connaissais sa réputation. Je n'ai pas été déçu! Un excellent film à ambiance glauque et oppressante pourtant simple mais bougrement efficace! Une des dernières belles claques du genre...

    Thirst, ceci est mon sang (2009) : Wouaw! Quelle claque! Le film de Park Chan-Wook joue avec les genres et ne lâche jamais rien de son ambiance lourde, de ses personnages à  la fois perdus et complexes. Un film original et extraordinaire!

    Frontière(s) (2008) : Pas mal notamment une atmosphère poisseuse qui fait très bien son boulot. Après pour le reste, non seulement ce n'est pas ma came mais en plus je n'ai pas trouvé ça particulièrement original. Donc pas mais je m'attendais à mieux.

    Ne coupez pas ! (2019) : Il faut passez les premières 20-30 minutes pour comprendre où on a mis les pieds et de quoi il est RÉELLEMENT question car cette première partie, qui m'a semblé lourde par instants ne prend tout son sens que par la suite et là alors, ça deviens jouissif! Donc il faut un peu mordre sur sa chique pour pouvoir s'amuser par après mais ça vaut le coup!

    Under The Shadow (2016) : J'en avais beaucoup entendu parlé mais peut-être trop... Oui c'est un film agréable, plutôt bien géré, bien que trop de creux pour moi qui cassent le rythme, un style de cinéma dont vous n'avez sans doute pas l'habitude donc c'est à tenter. Un moment sympathique avec quelques petits frissons.

    Dark Water (2003) : Les films japonais dont les américains se sont inspirés, pour ne pas dire ont repris, sont toujours source de surprises. Ici encore. Oui biensur, c'est meilleur que la version américaine, plus subtil. Mais surtout l'ambiance épaisse ne lâche pas et cette sensation de moisissure tient encore après visionnage...

    Ace Ventura, détective chiens et chats (re-visionnage) : Un classique dont je ne me lasse pas et qui fait toujours du bien. Toujours aussi efficace.

    Le Dîner de cons (re-visionnage) : Idem - Un classique dont je ne me lasse pas et qui fait toujours du bien. Toujours aussi efficace.

    La Cabane dans les bois (2012) : Alors celui-là j'en avais entendu tout et son contraire! Je pensais que c'était bête tellement ça avait l'air plié d'avance. Mais oh surprise! Oh joie! C'était plus gros encore! Lorsque j'ai compris ça, j'ai regardé ce film avec un autre oeil qui m'a permis d'aller au bout de celui-ci tout en appréciant toutes les facettes! Je comprends qu'on puisse ne pas adhérer mais je l'ai pris avec le sourire et je suis sorti de là halluciné de ce que je venais de voir! Scié qu'une telle production existe! :ptdr:

    The Witch (2016) : Je n'ai toujours pas compris quand et comment ce film est parvenu a m'embarquer avec lui! Tout s'installe crescendo : l'ambiance, le doute, les suspicions, les ennuis... Une photo incroyable qui participe à l'atmosphère rude et froide de cet exil à l’orée de la forêt. Un film dont je n'attendais rien et qui m'a sidéré au final. Incroyable.

    Zombeavers (2014) : Alors oui vous ne rêvez pas, c'est bien ce que vous imaginez (si vous ne comprenez pas allez voir la traduction de "beaver")! Pris au 36ème degré comme je l'ai pris, j'ai bien ri et c'est passé tout seul! Mais à ne surtout surtout surtout pas prendre au premier degré sinon vous ne l'achèverez pas! Ce serait dommage! :D

    Mister Babadook (2014) : Alors en ai-je trop entendu parler de manière dithyrambique? Sans doute... Oui c'est un bon film, notamment une très jolie métaphore sur le deuil, plutôt efficace surtout dans sa seconde partie mais la première partie m'a semblé longue et un peu lente... Je le répète c'est un bon film mais je m'attendais à un peu mieux, un peu plus effrayant... Ne passez malgré tout pas à côté, ce serait dommage.

    Relic (2020) : Hériter de Hérédité ça ne fait aucun doute mais ici je n'ai jamais réussi à être embarqué à 100% dedans... Oui il y a de bonnes idées et l'atmosphère est là, certains visuels vont probablement vous marquer mais je ne me suis jamais senti en position inconfortable comme avec d'autres films du genre. Un bon film mais qui n'a pas eu sur moi l'effet que j'aurai cru...

    Dernière modification par Aealo (16 Novembre 2020 15:17:54)

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #412 17 Novembre 2020 18:17:57

    Good morning England (revisionnage) : la photo est réussie, la musique est super sympa et les acteurs sont tous très bons.  Mais (pour la première fois) le côté scenettes sans réels liens et l'humour qui tourne systématiquement autour du cul m'a un peu saoulé.
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #413 17 Novembre 2020 18:59:53

    Birthmarked avec Matthew Goode et Toni Collette. L'histoire d'un couple de scientifiques qui élève ses enfants de façon à les rendre le plus éloignés possible de leurs prédispositions génétiques au nom de la recherche. C'est assez barré, ça m'a fait rire, même si c'est loin d'être un grand film.
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #414 18 Novembre 2020 10:00:19

    Peninsula VOSTFR  Je l'ai trouvé moins bon que Dernier train pour Busan , malgré un bon départ plus on avançait plus j'avais du mal ; Je me suis moins accrochée aux personnages, le jeu d'acteur n'est pas toujours crédible, (mention spéciale pour la petite qui battrait même Toretto à la course de voiture) tout est trop prévisible (surtout la fin qu'on sentait venir à des kms) le film n'est pas non plus mauvais mais j'en attendais trop après le 1er. :chaispas:
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #415 18 Novembre 2020 10:01:50

    Happy New Year.

    Je ne l'avais jamais vu! Un bon film feel good :pink:
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #416 18 Novembre 2020 10:25:36

    Connectés: ce n'est pas le film de l'année, mais je dois avoir avouer m'être pris au jeu sur ce règlement de comptes entre "amis" dans un format original, bien qu'on comprenne vraiment très vite la motivation et l'identité du mystérieux agresseur, bien déguisé, mais se trahissant par sa gestuelle est ses intonations pour qui connaît le gus qui l'interprète. Bien que la structure du film soit également prévisible (chacun son tour, personne n'est blanc), les petits rebondissements tiennent suffisamment en haleine pour aller jusqu'au bout.

    Dernière modification par Sir Tomtom (18 Novembre 2020 10:29:12)

  • La3ti

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #417 18 Novembre 2020 10:37:32

    Greenland - le dernier refuge pas mauvais mais pas le meilleur film catastrophe non plus.. Cela reste un bon divertissement pour un dimanche de confinement
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #418 19 Novembre 2020 00:14:04

    Remise à jour, partie 2 et fin :

    Rien que pour vos cheveux (2008) : Je ne suis, d'habitude, pas un grand fan d'Adam Sandler et de son humour. Rares sont les films avec lui qui m'ont décroché un vrai rire (pour ne pas dire seulement un sourire...). Mais je dois dire qu'ici, sans que ce soit les grand rire, je n'ai pas bouder mon plaisir. Alors certes, rien d'extraordinaire mais simplement une parodie plutôt efficace des films d'espionnage qui se laisse regarder.

    8 femmes (2002) : Je l'avais tenté il y a 15 ans et vraiment j'avais pas pu aller jusqu'au bout... Mais à présent avec plus de maturité, je l'ai revu et c'était un chouette moment un peu original et décalé. Un peu OVNI dans sa forme et son ambiance mais attrayant notamment par ses personnes.

    Ready Player One (re-visionnage) : Que dire ? C'est toujours un plaisir de le revoir! Tant de détails avec un rythme soutenu : une belle efficacité!

    Enfermés dehors (2006) : Aaaaah! Une très très grosse claque made by Dupontel! Ce film n'a plus les défauts qui me chiffonnaient dans Bernie. Du coup, c'est festival! Humour, message, personnages, situation décalée, absurdité par instant... Bref un petit bijou! ^^

    Charlie Says (2020) : Pas désagréable mais pour un sujet tel que Charles Manson et sa "tribu", j'ai trouvé le film plutôt plat et ennuyeux...

    Eurovision Song Contest: The Story Of Fire Saga (2020) : Ah ma grande surprise (moi que l'Eurovision laisse de marbre), j'ai apprécié le film! Oui oui j'ai aimé ces personnage avec la naïveté d'enfants de 5 ans (il faut rentrer dans le film et adhérer à son ton pouvant paraître niais voire gros par instants), oui oui j'ai adoré certains morceaux de musiques, oui oui je n'ai pas vu passer les 2h. Mais surtout oui oui l'histoire est cousue de fils blancs mais franchement ça ne m'a bizarrement pas dérangé ici.

    Gretel And Hansel (2020) : Ironiquement, à l'inverse, sur le papier ce film avait tout pour me plaire... L'ambiance, la mouvance, la revisite du conte, une actrice géniale... Et je suis parvenu à m'endormir devant tellement je me suis ennuyé... Oui le film veut prendre son temps pour installer/gérer l'ambiance, mais un moment donné ou un autre il faut que ça bouge, qu'il se passe quelque chose et/ou qu'on comprenne les choses... Et même si le message du film est noble, l'exécution pour moi est ratée...

    Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension (1984) : De l'avoir entendu cité dans Ready Player One mais ne connaissant pas cette référence j'ai voulu la tenter... Et j'aurais tellement pu m'en passer! C'est de la série B (c'est gros, c'est too much que c'en est pour ainsi dire idiot)... Et c'est vraiment pas mon truc... Du coup, je suis parvenu à m'endormir devant celui-ci aussi... Bref j'aurais du m'abstenir...

    La Famille Addams -2019 (re-visionnage) : Je ne sais vraiment pas pourquoi mais j'ai adoré ce film d'animation de l'an passé et ça a été un plaisir cette fois encore! L'ambiance, l'humour, les personnages (j'adore Mercredi!), les clins d’œil...Bref je le reverrai encore! ^^

    The Old Guard (2020) : Un film Netflix comme beaucoup de films Netflix : un moment de divertissement sympathique mais qui ne fera pas long feu dans ma mémoire...

    La Vie aquatique (2005) : D'habitude j'aime bien Wes Anderson mais là je me suis profondément ennuyé... Et je ne comprends toujours pas pourquoi...

    Jumbo (2020) : Un coup de cœur... De tels sujets (plus loin que le premier degré) abordés de cette manière avec une telle sensibilité sans pour autant ni juger ni nier l'extérieur, je suis sidéré. Un vrai numéro d'équilibriste. Le tout avec une belle mise en scène et une Noémie Merlant extraordinaire. Que demander de plus?

    The King Of Staten Island (2020) : Je n'en attendais rien et j'ai été surpris... Une jolie surprise qui ne sera pas le film de l'année mais qui est parvenue à me toucher. Malgré qu'il y a quand même un/des moment/s où on a envie de mettre des claques à chacun des personnages, ça ne m'a pas empêcher de m'attacher à certains. Un moment agréable en douceur.

    Uncut Gems (2020) : J'étais resté très très sceptique devant Good Time. Mais ici, bizarrement, même si je ne suis pas tombé en pâmoison devant ce film, je ne peux que lui reconnaître une très belle gestion de tension car il m'a tenu en haleine jusqu'au bout, vraiment jusqu'au dernier moment! J'ai été étonné en bien de la performance d'Adam Sandler qui est à des lieux de ses personnages habituels. Malgré tout ça, je ne sais pas, il y a quand même un truc qui ne m'a convaincu qu'à moitié mais je ne parviens pas à mettre le doigt dessus... La mise en scène? (vu mon expérience avec Good Time?)

    Le Bal des actrices (2009) : Mon premier Maïwenn... Et bien j'ai pas compris ce que j'ai vu... Une fois, le film terminé j'ai bien idée de ce qui devait sans doute être son but mais je ne fais que le supposer car je ne l'ai pas vu... Je ne sais toujours pas vraiment ce que j'ai vu...

    Tout Simplement Noir (2020) : J'ai pas ri et trouvé ça plat. C'est vraiment pas mon type d'humour.

    La Famille Addams -1991 (re-visionnage) : Un univers que je retrouve toujours avec grand plaisir! ^^

    Les Valeurs de la famille Addams (1993) : Je n'avais pas encore vu la suite et je ne suis pas déçu! Toujours le même plaisir de retrouver l'ambiance, les personnages, le décalage... Et il y a dans celui-ci des punchlines pas piquées de vers! Je le reverrai c'est certain! ^^
  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #419 19 Novembre 2020 06:52:29

    Stars wars, épisode VII : L'éveil de la force : Bon, c'est divertissant et l'image est jolie mais, c'est un peu tout. J'ai bien aimé les références aux premiers volets et retrouver ce cher Solo. J'étais septique sur BB-8 mais au final, je le trouve très bien fait et drôle à souhait. Par contre, hem, oui il y a une bonne dose de Disney qui peut devenir assez gênant. Pour ma part, ce que j'ai détesté c'est l'héroïne Mary-Sue qui arrive à tout faire, qui a toutes les capacités du monde sans que ce soit justifié et/ou expliqué. Parce que bon, à part si tu vis quotidiennement avec Chewbacca, je ne vois pas comment tu peux comprendre son langage... Bref, les héroïnes Mary-Sue, c'est un grand non pour moi !

  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #420 19 Novembre 2020 21:28:40

    DIAMANTINO

    Un ovni sur une étoile du football déchue, en forme de critique sociale, à la fois drôle, tendre, mélancolique et joliment impertinent.