[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #541 11 Mars 2021 21:10:58

    POMPOKO de Isao Takahata

    Un dessin animé qui réussit la prouesse d'être à la fois très drôle et un constat amer de l'impact de l'homme sur la nature.
    Un film parfait pour ouvrir une discussion autour de l'écologie et le respect avec les enfants.
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #542 11 Mars 2021 23:12:49

    Dolittle avec Robert Downey Jr. Mouais. C'est sympathique, c'est rigolo parfois. Ça manque d'un petit quelque chose...
  • Solenn Lou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #543 14 Mars 2021 15:44:50

    Été 85 de François Ozon, et pourquoi le film n'a pas eu au moins un petit César vendredi soir...je ne sais pas :/
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #544 15 Mars 2021 10:05:45

    Isn't It Romantic Le principe de se moquer des clichés me plaisait bien mais je n'ai pas trouvé ça drôle, ce film m'a paru bien long :goutte:
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #545 16 Mars 2021 09:21:03

    Dragon Rouge: finalement, après revisionnage de la trilogie (oui, il y en a un 4ème, je sais ...), je crois que c'est ce dernier film que je préfère. Certes, Norton (l'acteur, pas l'anti-virus) est assez ridicule en blond, mais on a enfin un protagoniste acteur de son histoire, et pas spectateur comme Clarisse Starling.
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #546 16 Mars 2021 10:09:22

    Fée Clochette : ça fait un an que j'ai décidé de regarder tous (ou presque) les Disney par ordre chronologique. Je n'avais jamais vu Clochette, c'est chose faite et je ne regarderais pas les autres de la série. =D
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #547 17 Mars 2021 11:44:43

    Tomb Raider (2018): adaptation libre du premier jeu de la dernière trilogie "remake", j'ai été déstabilisé par beaucoup d'éléments modifiés qui ont fait perdre en profondeur et immersion, notamment à cause d'une Lara Croft déjà trop forte tête dès le début du film, là où l'intérêt du jeu était de la voir se renforcer par ce qu'elle vit d'horrible sur l'île où elle échoue. Paradoxalement, c'est quand on rentre dans un schéma plus classique avec l'exploration du temple et ses pièges "bâteaux" que j'ai le plus apprécié le film (en fait comme dans le 1er Tomb Raider avec Angelina Jolie). Ne parlons pas de cette pseudo-infiltration du camp des vilains en plein jour avec son p'tit arc en bois et la discrétion d'un éléphant (ou à cause des sens défaillants des méchants-pas-beaux au choix). Vite vu, vite oublié.

    Dernière modification par Sir Tomtom (17 Mars 2021 11:51:30)

  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #548 18 Mars 2021 06:59:23

    SCREAM et SCREAM 2
    Je pensais que ça aurait plus vieilli mal que ça, même si c'est très symptomatique d'une époque.
    En tout cas j'ai bien dormi après ça !
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #549 20 Mars 2021 16:17:43

    American Satan Dérangeant, perturbant, Andy Biersack au casting (bien que ce ne soit pas sa voix sur les chansons) j'ai bien aimé =)
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #550 23 Mars 2021 09:45:58

    Mary: malgré les clichés propres à ce genre de films "familiaux/sentimentaux" déjà vu milles fois, j'ai passé un bon moment  grâçe à ses acteurs tous bons et notamment à l'alchimie entre la petite McKenna Grace et Chris Evans.