[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #641 21 Juin 2021 18:20:25

    Bonjour,

    Vu au ciné The father de Zeller (2020)

    Un bon long métrage. Un film touchant et qui m'a remué un peu. Hopkins est superbe ds son rôle. À voir
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #642 22 Juin 2021 10:29:21

    La légende de Beowulf : revisionnage en bonne 3D dans une salle de ciné. Ben je peux vous dire que j'ai eu l'impression de redécouvrir le film !
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #643 25 Juin 2021 18:28:57

    Shazam: mitigé: entre le "vraiment sympa" pour l'humour et la légèreté, et le "franchement pathétique" pour le vilain d'une nullité hors du commun et le sorcier juste incohérent dans ses actions de bout en bout.

    Ready Player One: très sympa pour la pléthore de références à la culture vidéoludique très poussée si on cherche en détail. J'aurais pensé que le film serait plus racoleur mais en fait les référence/marques sont bien amenées.

    La Tortue Rouge: un peu déstabilisé par le style graphique "Ligne Claire" et le fait que ce soit totalement muet, et bien que le film soit très lent, je suis content de l'avoir vu. Il est plutôt joli tant narrativement que visuellement, même si je ne le revisionnerai pas tout de suite.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #644 25 Juin 2021 20:46:00

    Blade 2 (re-visionnage) : Je n'en avais plus le moindre souvenir mais sans être un chef-d'oeuvre, ce fut là un bon divertissement.

    Army of the dead (2021) : Eh bien! Contrairement à ce que je pensais, j'ai passé un très très bon moment! Tout les ingrédients y étaient! Les 2 ou 3 idées amenées par le film originales et intéressantes. Si on ajoute à ça 2 ou 3 personnages plutôt originaux qui sortent des personnages "typés film de zombies", ce fut une vraie belle surprise. ^^

    Raya et le dernier dragon (2021) : Sympathique avec un visuelle agréable mais je n'y ai pas trouvé grand chose de plus...

    Yes day (2021) : Concept mignon pour une comédie qui sans faire rire ni surprendre, fait malgré tout sourire. Un gentil moment.

    American Pie Présente : Girls Power (2020) : Disons que je trouvais l'idée de départ originale : Un American Pie 100% féminin. Je disais oui! Mais le résultat final n'est pas très American Pie et se rapproche plus d'une comédie romantique "classique"... Dommage...
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #645 27 Juin 2021 09:09:43

    Bonjour,

    Vu au ciné Un homme en colère de Guy Ritchie (2021)
    Un film sympathique, avec certains moments clichés. Un film d'action bien américain.

    Soul de Docter & Powers (2020)
    un chouille déçue. Je m'attendais à qqch de plus coloré après Coco. Néanmoins, un msge fort est passé ds ce dessin-animé

    Mamma Mia (revisionnage) de Lloyd (2008)
    Un film qui donne le smile.

    Bon dimanche
  • EvaVDM

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #646 27 Juin 2021 10:02:30

    Drunk de Thomas Vinterberg.
    Vu au cinéma, il m'avait été chaleureusement recommandé. Même si on se doute que ça va tourner en cacahuète à un moment ou un autre, le film est surprenamment feel-good et bon pour le moral. Mads Mikkelsen peut ici montrer toute l'étendue de son jeu, mais toujours avec justesse. Une bonne façon de retrouver les salles obscures après tout ce temps !
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #647 27 Juin 2021 13:13:26

    STARGATE

    Y a longtemps que je ne l'avais pas vu, mes gamins ont bien aimé, il a fallu que je le trouve d'occasion pour leur montrer car on ne le trouve plus dans le commerce et je ne l'avais qu'en vhs :D
    il ne vieillit pas trop mal et la musique est toujours aussi belle.
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #648 27 Juin 2021 14:09:11

    Un amour impossible 2018 de Catherine Corsini avec Virginie Efira et Niels Schneider. L'histoire d'une femme qui rencontre l'amour sauf que non parce milieu social différent donc il se comporte comme un connard. Le tout raconté par la fille, avec des détails tellement privés qu'on se demande si sa mère lui a dévoilé tous les détails les plus salaces... Du coup, pour moi, le point de vue de l'histoire est bancal. Et la fin qui explique absolument tout...
    Bref malgré l'interprétation, ça ne m'a pas passionnée. Et ça ne m'a pas donné envie de lire du Christine Angot, qui est à l'origine de cette histoire.
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #649 29 Juin 2021 23:14:37

    Quatre mariages et un enterrement : vu et revu mais je le trouve toujours sympathique, même si l'intrigue principale est cucul au possible
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #650 30 Juin 2021 21:25:14

    THE DEEP HOUSE

    A part quatre, cinq belles images et une bonne idée et demie, un film creux et pas toujours très lisible dans les moments "d'action" qui n'a pas grand-chose à offrir en terme de narration.